Nous sommes actuellement le 05 Sep 2025 21:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 22 Sep 2011 17:23 
Hors-ligne

Message(s) : 60
cmarinier a écrit :
Bonjour Yochs70,

- En ce qui concerne les positions erronées alors que votre chien était dans votre coffre: Pouvez-vous m'appeler pour que j'ai au moins une fois l'occasion de diagnostiquer le problème ? Peut-être devons nous simplement changer votre collier ? Il n'est en effet "en théorie" mathématiquement pas possible qu'un collier envoie plusieurs fois une position erronée. Le taux d'erreur à plus de 10 mètres d'imprécision est de 1%. Le module GPS Fastrax que nous utilisons est actuellement de très loin le meilleur du marché.

- Au sujet de votre problème de connexion avec votre téléphone. Si vous m'appelez nous pourrons également analyser ensemble la couverture Orange de vos zones de chasse (il y a des outils pour ça). Il faut comprendre que le collier fonctionne dans des zones où le réseau est absolument exécrable (même des zones où un téléphone lui ne peut pas passer) du fait qu'il envoie sa position toutes les minutes et qu'il envoie sa position en "continu" lorsqu'il n'as pas de réseau à l'instant "t", ce qui lui permet d'envoyer sa position dès qu'il accroche une bribe de réseau GSM (GPRS) pendant une fraction de seconde (ce qu'un téléphone n'est lui pas capable de faire). Nous pourrions analyser ensemble les positions envoyées grâce à MyGEONIMO. Je prends le pari que le collier a bien envoyé ses positions (via Orange uniquement, SFR et Bouygues sont inutiles compte tenu de ce que je viens d'expliquer).
D'après votre description, ce n'est pas le collier qui posait problème mais votre téléphone "Orange" qui ne captait pas. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous utilisez un téléphone sur Orange si votre zone de chasse est mieux couverte par Bouygues ou SFR. Dans ce cas il vous suffit de changer d'opérateur ou de prendre une carte SIM multi-réseaux ? Si vous captez ne serait-ce qu'un tout petit peu (et peut importe que cela soit avec Bouygues, SFR ou Orange) vous pourrez forcément vous connecter avec "Geonimo Tracking".

- La position sur la carte est en moyenne d'une précision de l'ordre de 5 mètres. Votre propre position (GPS de votre téléphone) est elle de l'ordre de 10 mètres. Ce que l'un de mes collaborateurs vous a semble-t-il mal expliqué c'est que le mode boussole ne peut lui être fibale que lorsque votre chien est au moins à 30 mètres de vous (du fait de l'imprécision cumulée téléphone + position collier). A proximité (à moins de 30m du chien) il vaut mieux utiliser le mode carte. S'il vous a parlé de 100 mètres c'est une grosse erreur de sa part et je le rebrieferai pour ne pas qu'il répète une telle sottise.

A bientôt
Charles Marinier

Merci pour vos réponses et l'interet que vous porté au problemes, je vous appele la semaine prochaine

pour ce qui est du probleme d'opérateur je pense que vous ne m'avez pas compris, j'ai un abonnement ORANGE, il fonctionne très bien la ou j'habite et pour mon travail, le probleme est que dans une zone de mon territoire le logo orange qui apparait sur l'écran de mon téléphone disparait pour laisser la place à un SFR, j'en déduit qonc que je passe sous une couverture SFR , oui ? non ? et c'est dans cette zone que je n'arrive pas à me connecter à l'application GEONIMO, je ne vais quand même pas changer de carte sim quand je rentre dans cette zone :roll: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2011 15:15 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Chers Yochs70 et Ramos11,
tout d'abord merci d'avoir souligné que nous nous préoccupons de nos clients: ca fait plaisir !

@Yochs70. Je crois que le problème que vous avez eu n'a absoluement rien à voir ni avec le collier ni avec l'application "Geonimo Tracking". Le problème semble lié, d'après ce que vous expliquez, au paramétrage de votre téléphone. En effet, vous pouvez vous connecter avec l'application GEONIMO Tracking quel que soit l'opérateur que vous utilisez (Orange, Bouygues ou SFR). En revanche, d'après ce que vous écrivez vous êtes chez "Orange" mais votre téléphone Garmin tente parfois de se connecter à SFR ?? Or si vous avez un abonnement Orange, il est alors impossible que vous vous connectiez à SFR... et donc impossible d'accéder au Réseau ? Je vous avoue que je n'ai jamais vu un téléphone avec abonnement Orange qui se connecte sur SFR... donc je ne comprends pas bien ?

A bientôt
J'espère qu'on va vite trouver la solution !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Bonjour
Croyez-bien que les difficultés rencontrées par les utilisateurs et les réponses apportées par M. Marinier sont intéressantes.
Le fait que sur un secteur de chasse, une partie soit couverte par Orange et une autre par SFR, est-il un obstacle au bon fonctionnement du système, si je possède un Smarthphone (par exemple Samsung Galaxy) avec un abonnement Orange. Peut-être que M. Marinier a déjà répondu à cette question mais je la reformule.

Vous comprendrez que je suis sur le point de changer mon forfait Orange avant de commander le système Géonimo qui me plaît bien.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 09:04 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Bonjour Rollsang,
vous pouvez utiliser le collier GEONIMO quelque soit l'opérateur que vous avez sur votre téléphone: Orange, Bouygues ou SFR.
Le collier lui est équipé par Orange. Mais vous pouvez communiquer avec lui quel que soit votre opérateur. De la même manière qu'avec votre téléphone portable vous pouvez communiquer avec vos amis qu'ils soient sur SFR, Orange ou Bouygues.
N'hésitez pas à nous appeler afin que nous puissions vous expliquer davantage si nécessaire, car par écrit ce n'est pas forcément simple d'être explicite.
Merci
Cordialement,
GEONIMO

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2
bonjour ,je suis nouveau sur ce forum mais il y a déjà quelques mois que je vous lis .j'utilise des colliers géonimo avec Iphone dans l'Ardèche et le lot , quel pied à comparer au bs 102 . aucune comparaison possible . c'est tout simple et quelle efficacité. (je n'ai pas d'actions chez eux mais je suis un utilisateur convaincu)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Sep 2011 21:20 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
gil07 tu cherche a avoir un collier offert non :lol: :lol: :lol:
ill faut pas le dire sa sinon ils vont augmenter le prix des collier après :lol:
je plésente tanmieu si ton matériel marche bien les chiens passe les nuit au chaud ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Oct 2011 20:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2
augmenter le prix ne serai pas raisonnable c'est déjà bien vendu ,mais quand on aime on compte peu,et ça ils le savent tous !!!! si toutes fois vous avez besoin d'un avis ,je suis utilisateur régulier. salut a tous
.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Oct 2011 04:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Moi je veux bien avoir ton avis, j en suis entièrement satisfait, sav très sérieux et surtout me marinier, très compétent et disponible.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Petit retour de nouvelles expériences avec le collier GEONIMO, hormis toujours le même problème de connexion au même endroit de mon territoire mais je commence vraiment à penser que cela vient plutôt de l'application endroide car un collègue avec un IPHONE arrive lui à ce connecter, mais la j'ai trouvé la parade, avant d'allez chercher les chiens je localise depuis un endroit ( parking de chasse ) ou la connexion est parfaite, si les chiens sont dans la zone sensible je mis rend directement et corne pour les faire revenir, de plus j'ai toujours un autre chien équipé d'un collier contact pro donc au pire je passe au détecteur.

Pour le reste du territoire je dois bien admettre que c'est vraiment du bonheur, connexion parfaite, localisation surréaliste, on affiche la carte google et la c'est le miracle, pour ceux qui connaisse google earth c'est la même carte, photo satellite de votre territoire avec à l'endroit ou ce trouve le chien un petit icône ou l'on peut même mettre la photo du chien, la localisation boussole fonctionne aussi très bien, dimanche en fin de chasse je localisais la meute à 1580 mètres ( mode boussole ), en recevant les mises à jour toutes les minuttes je pouvais voir que les chiens revenais dans ma direction, j'ai donc attendu , je pouvais suivre leur retour en direct environ 100 mètres par 100 mètres, je savais donc qu'ils ne chassaient plus mais était sur le chemin du retour au lancé, pas besoin de courir ;) j'ai commancé à corner et tout le monde et rentré au 4x4 :shock: en même temps j'avais toujours un chien équipé contact pro, je le localisais aussi dans la bonne direction mais impossible de savoir dans quel sens il allais, sans le geonimo j'aurais sans doute sauté dans le 4x4 pour allez les chercher :!:

Quand on connais bien son secteur le top est quand même la photo avec en plus le nom des route et chemins inscris, juste une petite chose à faire attention, lorsque l'on met le collier au chien il faut bien attendre qu'il ce localise, que les trois lumières passent au vert, cela peut prendre 5 minutes, j'ai même été obligé deux fois de réouvrir le collier et de le remettre pour que la localisation ce fasse, ne pas lâché le chien sans avoir vérifié les lumières verte, je pense qu'il faut quand même un bon entrainement pour etre au top.

Seul petit bémol il est dommage que le collier ne sois pas fluo car pour une utilisation sur un chien noir il est nécessaire de remettre un fluo au chien pour la visibilité en battue, il serait aussi plus facile à retrouver si le chien venais à le perdre lors d'une accroche ( branche ou barbelés )

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Oct 2011 18:55 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
yocks 70, ils vont sortir des manchettes ou des surcolliers orange fluo afin de parer à cela, vraiment un sav hors pair et quequ' un de très compétent et très commercial en la personne de Mr marinier, honnetement je n' ai jamais vu quelqu' un se donner comme cela pour ses clients et pourtant je peus veux dire que des fournisseurs dans le batiment j' en passe quelques un, en 2 mot le Top. merci

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivant