Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Johan21
|
Publié : 07 Sep 2011 17:43 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Bonjour Alexis.
L'usage sur tous les forum, est de passer pas la case présentation, pour nous parler de toi, ta chasse, tes chiens. Ensuite dans la vie cela est d'usage aussi.
Maintenant, je te pose une question, je ne sait pas quelle est ta race de prédilection (vut que tu ne t'es pas présenter), mais dit moi quel est le prix d'un chiot LOF (origine chasse et beauté) CHIEN COURANT en général?
Car je peut te dire que 600 Euros pour des chiots issus de parents qui on des titres de champions nationaux et internationaux, et des brevets de chasse, qui sont pour la plupart Elite A et sujet recommander, s'est plus souvent au dessus de ces prix la, qu'au dessous.
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 20 Sep 2011 21:28 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
généralement vendu a trois mois donc primo dog 25e puis puce et vaccin 75 e puis second vaccin 34e ,entre temps les chiots ont été vermifugé 5 fois dont 2fois a 10 jours d intervalle avec des vermifuges differents 5 x 3.25 soit 16.25e et surtout ils ont mangé pour ma part c est purina special chiot 40e le sac de 15kg sachant qu un chiot mange 2 fois par jour comptons 200g/jours puis 250g donc un peut plus d un sac ,ensuite c est 10e pour déclaration de saillie et ensuite 23e pour l inscription,on depasse facilement les 200epour certains, c est moins mais 150e c est sur!je ne compte pas le temps passé c est notre passion .Tout ça dans le cas ou il n y a pas de césariennes ou d autres petits soucis ,puces (27 e le front line)---- inscription aux brevets 88e soit un minimum de 150e la journée apero repas transport ,généralement 2 par ans inscription au club ,je l offre aux futurs propriétaires 30e et je l invite a adherer a l afaccc66 bien sur! inscription scc lors des expos une a deux /ans 150+frais :200 inscription a la nationale d elvage +frais de repas ,hébergement,transport minimum 250e vaccination annuelle et nourriture des adultes sans lesquels on aurait pas de chiots 100x12:1200 pour un meute de huit chiens 1200+250+200+30+300:1980e que pour les adultes /ans alors 600e le chiots a l elveur qui fait tout ça ,croyez moi cela ne va pas l enrichir surtout qu on ne dois pas dépasser une portée/an en tant qu amateur et surtout les bassets ne sont pas hyper prolifiques ,et il n est pas dans notre intérêt de fatiguer une chienne avec trop de petits .
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 21 Sep 2011 09:42 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Bien répondu FLORENT!!!
Mais tu sait, cette personne n'est venu qu'une fois, s'est inscrit sans se présenter (ce qui est très impoli), a mit ce post.
Peut être un éleveur (cacher derrière un pseudo bidon) un peut jaloux de la réussite de Jean-Luc (après 30 ans d'élevage)!!! Peut être un jeune de nos jours qui ne sait plus ce que s'est que la politesse. Peut être un brave type qui s'est senti agresser par mes mots, si s'est le cas je m'en excuse.
MAIS pour revenir au prix d'un chiot.
Moi je trouve cela ecoeurant, nous avons a la FACCC deux personnes cette année qui on fait des titres, soit de champion d’Europe (après un champion du monde) Comme Ghislain (ariegois versennes) et une personne qui fait deux champions du mondes (PBGV) avec Jean-Luc.
AU CONTRAIRE NOUS DEVRIONS ÊTRE FIER que nos chiens Français, (en plus ces deux eleveurs chasses), gagne de prestigieux titres!
Cela met en avant le CHIEN COURANT FRANÇAIS et démontre a ceux qui vont chercher des ''soit-disant'' chiens courants dans l'Est de l'Europe, en Afrique, au USA et autre, que nos races sons les meilleurs!!!
Assez de races se voit diviser par l'arrivée de ''lignée de beauté'', je pense qu'il faut mettre en avant ces éleveurs qui se battent pour faire des beaux chiens, qui gagne en plus des brevet de chasse!!!
Âpres dire que 600Euros est chère pour un chiots de cette qualité, alors qu'il y a des pages et des pages de chiens issus de croisement, parfois douteux ''rapprocheurs voie unique'' de 1 ans sur le bon coin a 3000Euros, et bien cela me laisse pensif....
Dernière édition par Johan21 le 21 Sep 2011 17:06, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 21 Sep 2011 10:42 |
|
|
Bonjour, Alexis a juste demandé le prix d'un chiot PBGV. Il n'y a rien de tendancieux à cela. Certes, il ne s'est pas présenté. C'est dommage. Lorsque je me suis renseigné la 1ère fois pour acheter mon 1er chien, j'aurais aimé pouvoir aller sur un forum pour trouver des informations de ce genre ainsi que d'autres conseils. Pour Alexis, qui est peut-être quelqu'un (jeune ou moins jeune) qui envisage d'acquérir son 1er pbgv, alors qu'il est dans le 78 (pas beaucoup de chiens courants), la réponse qui lui est faite l'accuse d'être un éleveur jaloux de la réussite d'un autre (alors que sa question n'y pas du tout fait référence), n'inspirant rien moins que du dégoût, ne serait-ce que parce qu'il se cache sûrement derrière un pseudo bidon. On aurait pu, en tant qu'éleveur ou amateur éclairé de la race, lui confirmer ou non la gamme de prix dont il a entendu parler et expliquer ce qui peut effectivement justifier ce prix... On aurait pu lui demander d'abord quel intérêt il porte à la race. On aurait pu chercher à d'abord en savoir plus. Mais non... Ah, c'est sûr, ça donne envie ...  Cordialement
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 21 Sep 2011 12:02 |
|
|
Tu sait bédé16, le monde de l'élevage est petit et celui du PBGV encore plus, il est très petit et tous ce sait  ou du moin tous fini par ce savoir. DONC Si on savait [size=200]de quoi, de qui et avec qui [/size on parle? Y a tu penser? Sans rancune, Bien cordialement,
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 21 Sep 2011 12:46 |
|
|
L'important est sûrement d'être convaincu d'avoir raison... 
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
florent 66
|
Publié : 21 Sep 2011 14:52 |
|
Inscription : 02 Mai 2009 13:00 Message(s) : 860 Localisation : millas 66170
|
bédé rien de désobligeant dans mes propos juste une explication un chiot 600e j admets que cela puisse être excessif mais après mes explications tout s explique!
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 21 Sep 2011 15:36 |
|
|
Salut Phygood,
Je pense que tu te plante mon pote, ce que Florent veut dire, s'est qu'en fait, si tu compte tous (tu sait bien de quoi on parle), on est bien loin de gagner du fric en vendant un chien 600Eu.
Personne ne dit qu'il faut tous compter, et qu'il faut vendre un chiot de façon a rentabiliser l’élevage (amateur). Florent n'as pas dit cela non plus. Il a argumenter ce que serait le véritable prix d'un chiot (approximatif) d'un chiot si JUSTEMENT ON COMPTAIS TOUS.
Donc s'est pour ces raison que 600 Euros, pour des chiots LOF, issus de champion de travail et beauté je ne croit pas que cela soit cher.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 21 Sep 2011 15:56 |
|
|
Nous parlions d’élevage amateur de PBGV, et de chiots issus de champion d'Europe et du monde de beauté, qui sont également champion de France de travail. Et des chiots a 600Euros, pour une race qui fait rarement plus de 6 chiots.
Pour ce qui est du beagle ou autre race, je suis d'accord avec toi.
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 21 Sep 2011 16:34 |
|
|
Ben non, ne serait-ce que sur le nombre de chiots qu'une lice peut faire. Pour ne pas polluer plus longtemps ce sujet, je reprécise que Florent et moi parlions bien d'un chiot PBGV avec de haute origine chasse et beauté et qui est au LOF.
|
|
Haut |
|
 |