Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 08:25

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 42  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 19 Sep 2011 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
sage decision bicou :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2011 15:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Ah je suis pas sure qu'il ai internet mais le Gourou devrait pouvoir lui préter son compte pour rédiger son ressentit :lol:

Sinon pour ce qui est de la voie, trés variable ce dimanche et impossible de voir un pied devant les nez des chiens, a se demander si c'été bien un sanglier :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2011 15:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Enfin l'avantage avec les pied d'escargots c'est que les rapprocher son généralement court, l'animal n'est jamais trés loin :lol: Par contre au poste la patience est de rigueure. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2011 22:30 
Pour nous très bon week end,pied bon samedi,laché à 14H petit rapproché et un sanglier de levé et de tué de 55kg.belle petite menée :D
Dimanche était un jour comme je les aime à la chasse,grosse pluie sur le matin,pluie qui pourrait décourager du monde,mais quand on a des chiens il faut allé faire le pied,pluie ou pas,je trouve un pied lavé vers 11h pas facile,je savais pas le sens,fred me rejoint et en connait bien plus que moi il m'explique comment essayé de trouver le sens en découpant un ou deux chemin,bref à midi le sens est trouvé ..
à 14H30 la cavalerie est laché sur ce pied en tout ,14 poils ras blanc et noir et des tout noir :lol: un rapproché difficiles d'une trentaine de minute et un lancé tonitruant ,j'AAAAAAADORE,au bout d'une heure et demi à peu près un postier le tire sur un poste un peu au milieu des buis et le blèsse,toute la meute est dérrière mais un peu espacé,il saigne abondamment..on coupe un maximum de chien sauf deux qui on pris un peu d'avance,on suit donc la menée de loin pour ce diriger vers un grand passage ou on apercoit le sanglier traversant la route avec une pate avant de cassé il ne peux plus y allé..on a pas pu le laisser souffrir,il est 18H quand on coupe les deux dernière chienne qui avait de l'avance et qu'on décide de relacher toute la cavalerie pour le faire prendre,à 19H fin des souffrances le sanglier est attrapé par la meute 6Okg...merci à nos chiens et à mes amis pour ce plaisir....
.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 05:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
Belle chasse en effet

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Nous on est pas decouragé par la pluie et au contraire , j adore aussi.

Mais en montagne on ne trace jamais car on ne peux pas, donc on part en libre( billebaude) et dans le bois c est la jungle du coup le meneur de chien se met pandable , depuis quelques temps je décide de partir s il ne pleut plus , mais si ca tombe comme dimanche, chiens ou pas a la maison, eux comme moi nous sommes pas a une sortie de plus ou de moins ;)

Jacques maillol et moi ca fait deux :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Depuis l'ouverture du 11/09, malgré un terrain vraiment très sec et de fortes chaleurs, même en montagne, la voie est bonne. Les chiens rapprochent correctement et poursuivent une bonne partie de la journée. J'en suis même surpris car le matin de l'ouverture il faisait 19° à 7 heures et 30 à 35° à partir de 11 heures.
Dimanche il a plu, et je vais voir demain si c'est toujours bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 19:16 
Et bien comme prevu , après cette pluie de se wee kend , le pied est pourris !
Se matin un rapprocher laborieux ,par contre 5h de menée plein pot ! A ne rien y comprendre parfois ;)
J en ai parler a GASCON 23 , et lui a 500km de la pareil .
Par contre beaucoup de petits sangliers de 10 , 15kg avec tous ses glands les populations vont pouvoir se relever , car voici 3 ans sa avait beaucoup ,beaucoup baisser .

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 19:33 
idem un rapprocher catastrophique on a lever quand meme mais :roll:
et la menée guerre mieux!! en 2h30rideau!!
sa me rassure de voir qu'il y est pas que mes chien qui on des difficulté apres la pluie quand il fait chaud!!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 19:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Demain je vais chasser en montagne avec Olive Deca, peut etre qu'en altitude ça sera meilleur...
Je vous dirai demain soir.. ou vendredi si on cherche les chiens trop tard !! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 418 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 42  Suivant