Nous sommes actuellement le 23 Mai 2025 10:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Port de gillet fluo
Message Publié : 12 Sep 2011 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement daccord avec toi voltaire ils croyent que les animaux les voie et qu'ils viendront pas alor que pas du tout je me suis déja retrouver face a des animaux qui étaient pas pousser et ils ne m'ont meme pas vu. Parcontre dès qu'il fait un peu froit comme on chasse en haute montagne ils allument des feux au poste pour se réchauffer j'ai beau leurs dire que c'est a cause de sa que le gibier ne vient pas jusqu'a eux mais ya rien a faire avec ces personnes agées .
VOLTAIRE a écrit :
ramos11 a écrit :
je pense que le orange se voit mieu mais bon dans la commune ou je chasse dans l'ariège personne ne porte de gilet ya que moi et mon pere qui en ont un :evil: :evil: :evil: sous prétexte que dans l'ariège c'est pas obligatoire je vous raconte pas le calvaire quant tu chasse en montagne et que personne n'a de gilet :evil: :evil:

les traditions ont la vie dure...... chez nous il y en a encore qui pesent que cela nuit à l'efficacité de la chasse ! evidemment les équipes qui pensent cela sont en général celles qui font les tableaux les moins importants.... a croire que c'est la connerie qui nuit à l'eficacité de la chasse.

pour revenir au sujet, un copain me disat ce WE que Décatlon avait retiré tous ses T shirt respirants Orange fluo car la couleur n'était pas conforme aux nouvelles normes. au niveau des vêtements de travail aussi, la couleur du tissu et la nature des bandes réfléchissantes sont très précisément encadrés.

petite question : je n'ai pas réussi à trouver sur le net de chemise à manches longues orange fluo. pour l'été, je trouve que c'est bien adapté : cela évite de mettre par dessus un gilet qui tient chaud et qui se coince dans la végétation et protège efficacement les avant bras des épines, donc on ne passe pas pour un dangereux psychopathe le lundi au bureau !! ceci dit, cela reste introuvable pour moi. peut être que cela vaudrait le coup d'en ajouter à la boutique de la faccc?????

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonjour à tous.Les gilets fluo sont ils obligatoires seulement en battue ou pour tout acte de chasse ?Chez nous c'est juste pour les battues.A++

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
DJM 17 a écrit :
Bonjour à tous.Les gilets fluo sont ils obligatoires seulement en battue ou pour tout acte de chasse ?Chez nous c'est juste pour les battues.A++

oui chez nous également uniquement en battue .

Pour ce qui concerne le fluo jaune ,ce n'est pas uniquement une question de visibilité mais cette couleur a été adopter pour la sécurité routiere donc interdite à la chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 18:06 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Chez nous,c'est pour toutes les chasses de mouvement.Par contre le faire mettre à tout les utilisateurs de la nature,serait bien.Cet A.M,il y avait des cueilleurs de champignons en habits sombres et ça fait tout bizarre de les voir au dernier instant.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Oct 2011 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Chez nous dans le Vaucluse pour le moment aucunes obligations simplement la recommandation de porter en battue une couleurs VIVE.
Moi qui était réticent je m'y suis fait. "Peut être l’instinct de conservation" qui lo sa.
A prestu

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2