Nous sommes actuellement le 05 Juin 2025 22:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture aux lievres
Message Publié : 16 Sep 2011 13:48 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Bonjour à tous,

Pour ma part, première sortie Mercredi... Les années se suivent et se ressemblent.
Le lièvre est proche de l'extinction. Malgré la bonne saison de reproduction constaté par tout un chacun, ici comme il n'y avait pas d'adulte... et bien il n'y a pas de jeunes... CQFD !

Mercredi, 5 heures de quêtes sans croiser le moindre sentiment de capucin ! c'est désolant. Je suis inquiet pour la formation de ma jeune et belle "Galipette".

Un cerf s'est levé au nez des chiens qui n'ont pas bougé... on se console comme on peut.

Bonne saison à tous,

Guillaume

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 14:02 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Salut Guillaume,
Guillaume COURSAT a écrit :
Malgré la bonne saison de reproduction constaté par tout un chacun,

Je ne serai pas aussi affirmatif !
Bonjour à tous,
Mercredi, 5 heures de quêtes sans croiser le moindre sentiment de capucin ! c'est désolant. Je suis inquiet pour la formation de ma jeune et belle "Galipette".

Quel désolement, tu peux être inquiet.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Je ne t'inviterai pas chez moi, Guillaume, car la situation parait assez semblable à la tienne.
En discutant avec les autres chasseurs, notamment les chasseurs de cailles qui ont arpenté la plaine dimanche dernier, aucun n'a levé de lièvre...

Je me faisais une réflexion, c'est que pour faire des vidéos aussi sympas que celles de Bruno, il faut un bon camescope, des lièvres à chasser mais également des chiens qui se servent seuls ou presque. C'est l'une de leurs nombreuses qualités, même lorsqu'en début de saison, les voies ne sont pas très bonnes et les chiens pas encore affutés.

Douredoure a écrit :
Contrairement à quelques idées pré-conçues, ça prouve aussi peut-être qu'avec des chiens relativement lents et appliqués, on réussit souvent de belles chasses surtout en début de saison.

Et oui, le bbg gagne à être connu... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 14:45 
Hors-ligne

Message(s) : 261
Bruno DEGRANGE a écrit :
Salut Guillaume,
Malgré la bonne saison de reproduction constaté par tout un chacun,

Je ne serai pas aussi affirmatif !

Tu as bien raison de le préciser... je voulais simplement confirmer qu'avec une bonne ou une mauvaise repro quant c'est la misère, c'est la misère.
Bonjour à tous,

Quel désolement, tu peux être inquiet.

Je le suis... Heureusement qu'il me reste Simandres.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Sep 2011 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 302
J'avait constater une bonne reproduction au printemp, mais quans j'ai fait mon ouverture Dimanche j'ai bien vu que la population n'était pas se que je croyait. J'en ait tout de méme suffisament pour faire quelques belles chasse. Par contre j'ai vu beaucoup de renard et les premiere battue au sanglier confirme le fait.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Sep 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 125
1er sortie cette après midi , les voies de la nuit sonts pas terrible, quelques recrécris
par çi par là mais rien de sérieux la 1er heure, puis les chiens s'exite un peu dans un petit
bois et c'est le lancé le lièvre me sort dessus les chiens le méneront 1 demi heure
ils le perdronts dans un grand champs de maîs, pour une première fois c'est mieux que rien

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 09:26 
Hors-ligne

Message(s) : 238
Dim 18 sept, sorti dans les champs car les bois etait occupé par une battu, un bon rapprocher pendant 25-30 min puis le levé. petite menée de 15min interrompu par la pluie.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Sep 2011 12:56 
Hors-ligne

Message(s) : 972
Petite sortie hier matin (8h00-10h30), le temps est frais (16/17°C) et le sol humide conséquence de l'orage de vendredi soir, seulement 2mm.
Deux rapprochés avec des voies plutôt pas mal, les deux lancés ont lieu au bois, la voie du debout (moins bonne que mercredi) est en pointillée ce qui occasionne de nombreux défauts, malgré cela les deux animaux seront bien maintenus. Les deux chasses seront arrêtés :evil: à l'entrée de la réserve, la première au bout de 15mn et la seconde 55mn.
Mercredi prochain, changement de territoire, on va aller voir les lièvres du 42.

"Homme et chien partagent une étroite ressemblance. Ils ne chassent plus pour survivre mais répondent à un même instinct profondément ancré, ce plaisir de la poursuite hérité de leurs ancêtres respectfs." J.L. BOULDOIRE

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Sep 2011 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Sortie de dimanche,il a plu samedi après midi,et en soirée et comme je me suis pas levé assez tot pour faire mon boulot,je suis pret à partir à seulement 9h45. :( C' est à ce moment qu'il commence à pleuvoir,j' hésite un petit moment à rester regarder le match de rugby pensant que ça ne vaut pas le coup de tenter une sortie,mais bon.
Arrivé sur le terrain,les chiens à peine descendus de la voiture commencent un rapproché sous la pluie à 10h10 à 10h30 c' est le lancer tonitruant j' aperçois le lievre dans le coteau.La menée très vive durera une trentaine de minutes (le lièvre viendra me "taper dans les bottes)avant un premier gros défaut ensuite les chiens reprendront mais seulement 10 minutes avant un ultime défaut.

J' en esperais pas tant en sortant à 10 h 00 sous la pluie!!
Dommage que ma caméra est rendu l' ame le lièvre était beau à filmer!!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 07:01 
Hors-ligne

Message(s) : 73
salut a tous, le lievre se porte tres bien autour de chez moi et encore mieux en plaine de l ain les chasses sont exellente ! guillaume si tu veut faire une sortie un de c jeudi je t invit avec plaisir on parlera ARTOIS ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 14  Suivant