Bonjour à tous,
petites nouvelles de mon début de saison et surtout du début de saison de mes Fauves
Ouverture Dimanche 11:
Lacher des chiens (13), anglos, briquets, beagles, bleus et fauves.
prise connaissance direct d'une voie par Barbie qui entame un rapprocher suivi de sa fille Etoile pour lancer un quart d'heure après. tous les chiens mènent deux heures dans un marais. sanglier tiré mais raté!!! dernière chienne récupérée Barbie, une Fauve!!!!
Lundi 12:
Lacher de la meute sur un pied de la nuit, Barbie et Etoile rapprochent pleine gueule et lancent un petit troupeau.
un sanglier se sépare et est mené 45min par la meute. sanglier tiré mais raté!!! une fois le sanglier rentré dans la réserve on relache les chiens sur le pied pour retrouver le reste du troupeau. forlongé mené par Barbie qui relance seule et pousse plus d'une heure!!!
Samedi 17:
Lacher de la meute (17), anglos, bleus, beagles, briquet, grands vendéens et fauves.
tous les chiens lancent un chevreuil mené plus d'une heure sauf Barbie qui rapproche un quart d'heure et lance un sanglier qu'elle mène plus d'une heure!!sanglier tiré mais raté!!! récupération de la meute et remise sur le sanglier, mené une autre demie heure!!
Dimanche 18:
Mis sur un pied de la nuit, joli rapprocher des Fauves suivis du reste de la meute qui traversent tout le marais et lancent. le sanglier rentre dans la réserve sans etre tiré!!!
lacher l'après midi sur un troupeau avec forlongé de 10 min pour relancer une 20aine de sangliers avec un doublet d'un copain (65 et 75kg), reprise du reste du troupeau par ma fauve qui continue de chasser une bonne heure!!!!
Lundi 19:
mis sur un pied de la nuit, Barbie n'est pas lachée mais ses deux filles; Epice et Etoile amène le reste de la meute sur un joli rapprocher de plusieurs km et d'une bonne heure. un sanglier est lancé et poussé un quart d'heure tué par mon père (36kg).
remise à la voie des chiens qui relancent trois autres sangliers, à la traversée toute la meute est arrêtée sauf Ecume, fauve de Bretagne, qui mène deux sangliers dont un sera prélevé par ma mère une demie heure plus tard!!!
Voilà mes 5 premiers jours de chasse. plus le temps passe et plus je me rends compte que les Fauves sont le top du top pour le sanglier!!!!