Ce matin, je pars avec mes chiens. Aube est libre, Diégo, Domino et Diva sont couplés. Je progresse avec mes poilus dans un champ. Diégo et Domino donnent de la voix, suivi de Aube. J'aperçois un pied alors je découple tout le monde. La voie est difficile, il fait déjà chaud...Les chiens progressent difficilement mais sûrement. Ils se séparent pour se rejoindre plus tard dans une pièce de maïs. Jusque là, rien d'anormal. Les chiens lancent.....j'entends tirer et aperçois un beau ragot. La chasse prend un grand parti. J'entends à nouveau tirer. Mon collègue me téléphone et me dit qu'il est blessé. Le téléphone passe mal. Lorsqu'il capte à nouveau, j'ai un message peu audible. Je comprends à peine...mes chiens sont blessés !!! Je reprends ma voiture et lorsque j'arrive vers mes chiens, je vois Domino avec la patte avant qui pend. Pas de doute elle est cassée, par contre, ce que je n'avais pas compris, c'est que sa blessure est un éclat de balle

!!!!!!!! Aube est ouverte à la cuisse. Je tremble tellement que je n'arrive pas à composer le n° du véto. Une fois sur la table, je me rends compte des dégâts. Domino à la patte en mille morceaux et des éclats d'os un peu partout sur la poitrine et divers petites blessures. Les ligaments ne sont heureusement pas touchés. Il portera un plâtre pendant 45 jours. Il souffre le martyre !!! Quant à Aube, au regard de sa blessure, le véto l'anesthésie et commence à la recoudre. Et, d'un coup, elle se met à convulser. En fait, elle a fait une allergie au produit anesthésiant et a fait une crise d'épilepsie !!!! Une journée de mer....Heureusement, Diégo et Diva n'ont rien.