Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
greg34
|
Publié : 02 Sep 2011 09:07 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Forcément quand tu fais une retrempe avec du Grand Bleu il te faut rabaisser la taille par la suite.
Les chiots vont a merveille !!! Merci
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 02 Sep 2011 13:30 |
|
|
phigood a écrit : ça se fait toujours et sur toutes les races,mais comme tu le dis:sujet tabou.il faut un basset avec des pieds droits:on fait des retrempes pour améliorer puis ils sont trop haut donc on fait une retrempe pour diminuer la taille et ainsi de suite puis on vient te dire que la race est mal fixée et bien sur tout ça avec la bénédiction du club et de la scc Pour me faire l'avocat du diable, ça s'est toujours fait. Et dans des races à faibles effectifs et peu d'éleveurs, il n'y a pas forcément le choix. C'est plutôt la façon dont ces retrempes sont gérées par la suite qui sont à analyser pour ne pas reproduire les mêmes erreurs. (perso, je n'ai pas de méthode à faire valoir) Les moyens modernes pour faire connaitre les bons et beaux sujets donnent plus de choix dans les reproducteurs. De plus en plus de personnes font appel aux inséminations artificielles donc ça aussi permettra d'utiliser au mieux le potentiel de la population avant d'aller chercher des qualités à travers une retrempe.
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 07 Sep 2011 17:01 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt,
ne sachant pas ou poser ma question je vous la pose :
ou trouver le calendrier des cm sur lapin et lievre?
merci d'avance
laurent
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 07 Sep 2011 18:09 |
|
|
Généralement dans la revue de septembre / octobre...
_________________ La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 09 Sep 2011 08:01 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Certains chiots d'Athéna monte de façon inquiétante  , j'ai amené hier Bulle en Urgence au véto pour une mammite, de plus ses chiots eux aussi ont des problèmes (cotes, queue en panache etc...) sur onze chiots présents sur les 2 portées est ce qu'il y aura des sujets qu'on pourra garder ??? Je me pose des questions sur l'élevage de cette superbe race qui est celle de mon coeur, mais a un moment donné, perdre du temps et de l'argent commence a me peser énormément !!! Normalement si on s'entend Garou doit partir chez une personne du forum, et d'autre vont suivre, je suis fatigué ça fais 12 ans que j'ai des BBG et dès que les vieux partes il est dur de les remplacer donc ...
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 09 Sep 2011 08:23 |
|
Inscription : 25 Juin 2009 02:08 Message(s) : 1287 Localisation : 30...environ d'alès
|
slt greg,
peu importe la beaute, le plaisir tu le trouves a la chasse et non sur un ring d'expo, apres si tu veux faire de l'expo tu fais le point sur les saillies qui ont donne des grands chiens et tu trouveras vite d'ou cela vient.
en tout cas ma petite "tordue" elle doit pas valoir un clou en expo mais en chasse, crois moi elle est en train d'exploser, quete, rapprocher, defaut tenacite il lui manque juste d'etre moins colle a la mener pour ne pas laisser trop d'avance au gibier et avoir du forlonger.
cette annee s'annonce PROMETTEUSE, on attend la fin octobre avec le beauf pour les lievres
@+
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 09 Sep 2011 09:08 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
greg34 a écrit : Certains chiots d'Athéna monte de façon inquiétante  , j'ai amené hier Bulle en Urgence au véto pour une mammite, de plus ses chiots eux aussi ont des problèmes (cotes, queue en panache etc...) sur onze chiots présents sur les 2 portées est ce qu'il y aura des sujets qu'on pourra garder ??? Je me pose des questions sur l'élevage de cette superbe race qui est celle de mon coeur, mais a un moment donné, perdre du temps et de l'argent commence a me peser énormément !!! Normalement si on s'entend Garou doit partir chez une personne du forum, et d'autre vont suivre, je suis fatigué ça fais 12 ans que j'ai des BBG et dès que les vieux partes il est dur de les remplacer donc ... Greg,tu ne vas pas tout plaquer maintenant! Je sais l'investissement en temps en en argent que représente un élevage. Mais tu sais aussi que beaucoup de passionnés du BBG comptent sur toi. Alors persévères et comptes sur les copains pour te soutenir. Julien
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 09 Sep 2011 09:51 |
|
|
cherokee30 a écrit : en tout cas ma petite "tordue" elle doit pas valoir un clou en expo mais en chasse, crois moi elle est en train d'exploser, quete, rapprocher, defaut tenacite il lui manque juste d'etre moins colle a la mener pour ne pas laisser trop d'avance au gibier et avoir du forlonger.
Et bien non, justement. Je ne connais pas ta chienne mais le bbg doit être collé ! C'est une qualité qui se fait rare pour les bbg. Au contraire, fixe ce caractère, encourage tes chiens à travailler comme cela. Le gibier s'adapte au rythme des chiens. Mais effectivement, comme tu chasses avec un beagle et ton futur vendéen x beagle, ta bleue risque d'être à la ramasse et de chasser ensuite pour elle... Ta chienne peut manquer de vitesse si elle est basse ou torse, mais pitié, gardez des chiens appliqués, collés, gorgés, ou prenez des vendéens. Essaie d'améliorer la morphologie à travers la descendance, et Greg te dira que c'est parfois démoralisant, mais quand on a une qualité, il faut savoir la voir pour essayer de la garder !
|
|
Haut |
|
 |
cherokee30
|
Publié : 09 Sep 2011 13:54 |
|
|
re, colle et extremement colle y'a une difference. colle la chienne l'est un peu trop c'est sur et le fait de chasser avec la beagle n'a rien change en mal et a apporter pas mal je dirais avec le recul de 2 saisons, elle a appris a s'ecarter pour relever encore plus facilement les defauts. Je disait la beagle voleuse de voie  , dako s'est adapte quand l'autre retrouve et galere a demeler c'est elle qui vole Enfin faut voir chasser pour comprendre ma facon de voir. Pour revenir au bbg en generalite il a acquis son titre de noblesse par 4 caracteristiques -sa robe -sa gorge -son gabarit basset -son grand nez on a voulu faire des chiens plus rapides a pattes droites et au final bonjour les dechets en elevage question gabarit, et bientot ce sera la robe, c'est bien dommage. Mieux vaut des membres tors qu'un manque de type a mon avis. @+
|
|
Haut |
|
 |
Bédé16
|
Publié : 09 Sep 2011 14:34 |
|
|
Alors je comprends pas bien ... C'est quoi, trop collé pour toi ?
|
|
Haut |
|
 |