Bonsoir les cousins griffons!!!
je vais donner mon petit point de vue sur le sujet:
perso j'ai des Fauves, le Fauve n'est pas un rapprocheur comme les Gascons ou les Bleus à l'origine mais j'ai une chienne qui sort d'une lignée de rapprocheurs qui égalisent largement ces races "aux grands nez"!!
je n'ai jamais vu chasser de vrais Briquets Vendéens qui je pense ont une chasse qui se rapproche fortement de celle des Fauves:
les rapprocheurs doivent surement etre tres abondants et vites, allant de l'avant lors des perdus sans "couniller" autour de l'arbre!!

, leurs rapprochers sont aussi rapides que la menée des chiens plus collés!!
En ce qui concerne le Grand Vendéen, j'ai un copain qui commence avec des chiens LOF; sa chienne est assez légère, belle gorge profonde et grave, et rapproche assez bien!!elle ne va pas remonter une voie de 10h et pendant deux ou trois heures mais rapproche largement son heure, de façon criante, vite et agréable à voir!!
A mon avis on choisit les GRIFFONS tout d'abord pour leur physique mais également pour leurs styles de chasse!!travaillons sur leur nez, leur endurance, leur gorge mais ne touchons pas à leur style bien personnel!!!!!