Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 19:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 07 Sep 2011 08:24 
vouloir faire rapprocher (il y a rapprocher et rapprocher...) les briquets c'est un beau challenge!
et très ambitieux... mais est ce que sa ne dénaturerais pas la race....
ceux qui veule travailler sur les qualités de rapprocheur il y a du boulot chez le grand!!!!!!!
même si sa fait quelque temps que quelques éleveurs ce sont rendu compte du pb et y remédie avec pas mal de réussite
un chien de chasse c'est d'abord fait pour la chasse la beauté et en tout cas pour mois secondaire!

pour le rapprocher du grand il y a pour mois une différence entre ce masturbé sur des voie froide sans avancer et ne pas mettre le nez par terre!!
perso j'en voie plus de ggv ne pas mettre le nez pare terre.....
je sais pas si mon père a eu de la chance il y a un peu plus de 20ans quand il a prit les premier ggv ou si c'est moi qui en est plus... mais en 20ans il c'est passer quelque chose... quoi???
bref un bon ggv n'a rien a envier au race du midi un mauvais (qui rapproche très peu et qui est cuit après 2h de mené lui par contre......
c'est un avis qui n'engage que moi...

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 09:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je ne pense pas que l’on puisse dire qu’un briquet qui rapproche dénature la race, au contraire il rentre dans le standard car c’est chien doivent être capable de rapprocher. Le problème, c’est le nombre de sujet ayant les capacités pour rapprocher, car ils font de bons rapprocheurs une fois créancé. Ce sont des chiens très requérant.

Pour l’instant, je n’ai vu que très peu de sujet dit « rapprocheur », je n’en ai pas vu plus en grand vendéen je vous rassure, mais je n’ai pas tout vu, loin de là !!

Certaines personnes sur ce forum ont l’air de posséder de bons GGV mais pour ça il faudrait comparer avec quelques briquets voir l’éfficacité sur ce type de travail.

Certains ont déjà essayé de faire une meute mixte de grand vendéen mélangé avec des briquets ?
Pour GGV04, je n’ai pas trop compris ton histoire de masturbation, pourrais tu être un peu plus explicite !!! (regarde tes mp)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 10:36 
Hors-ligne

Les GGV traivaillent ils en paquets sur la phase du rapproché comme certaines races du midi, ou sont-ils plus dispersés ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 10:41 
Hors-ligne

arnaud19 a écrit :
Les GGV traivaillent ils en paquets sur la phase du rapproché comme certaines races du midi, ou sont-ils plus dispersés ?

Connaissez vous ces personnes ?

http://www.youtube.com/watch?v=9Wzx8MrlKj4

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 11:31 
Hors-ligne

Message(s) : 842
salut arnaud ,non je ne connait pas ces personnes!
pour repondre a ta question,pour ma part mes chiens rapproche et chasse ensemble c'est ce que je diasis dans ma premiere reponse il aime l'effet de meute!

par contre remy je ne suis pas d'accord avec toi,le ggv est dans son ensemble bien collé a la voie,sans etre lent et ratassé sur les pissenlit comme certaine race! ;) ,ils feront plus facilement les grand avant que pinailler sur le paturage,c'est sur,sa reste des vendeens!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 11:41 
Hors-ligne

Message(s) : 104
Bonjour aux passionnés de vendéens !

J'aurai une petite question sur les grands vendéens en parallèle.. Est ce qu'il existe des souches plus gorgées que d'autres au sein de cette race ? Et est ce que les gorges de hurleurs assez graves (sans prendre un grand bleu pour exemple) sont fréquentes ?

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 11:49 
Hors-ligne

c'est assez frequent chez le grand que les gorges soit profonde et grave,pour ma part meme les femelles sont bien gorgés!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 11:50 
c'est justement ce que je voulais dire j'entends dire que certain rapproche comme des gascon perso j'en ai jamais vue!!! par contre j'en est achetais et vue pas mal ,qu'un pied de la nuit ne leur faisait ni chaud ni froid... complètement désintéressé par les voie froide..
bref les premier que j'ai eu répondait plus a ce que j'attendais que beaucoup de maintenant
a savoir rapprocher vite est bien en donnant et être capable de mener 4, 5 heure
mais bon j'ai l'impression que sa bouge!!! :) tant mieux!!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 11:55 
Hors-ligne

ok jamais mal compris alors! ;) ,mais pour ce qui est des voie froide je pense que cela vient du propriétaire,pour ma part des qu'il sont declaré ,je les faits travailler en laisse sur des voie froides(debut milieu de nuit)et par la suite ils rapproche assez facilement des voie de 4 ou 5 h,mais c'est un autre debats,car le sentiment n'est jamais pareille suivant les condition meteo

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 12:24 
Hors-ligne

Il faut quand même que les chiens soient prédisposés à prendre des froides, choses qui n'a pas forcément été exploité ces dernières années, mais ça ce n'est que mon propre avis !!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222 ... 624  Suivant