bonsoir ,pour repondre a arnaud 19 je pense qu'il serais dommage qu'il change nos vendeens pour un de ces chiens du midi!
pour ce qui est de du choix de la variétés de nos vendeens je pense que le stile de chasse ,le territoire,et la populations y est pour beaucoup! ceci n'est que mon avis et je me trompe peut etre,je m'explique:
-je pense que l'emplois de briquet vendeen est plus appropriés pour les milieux tres dense,ou culture de grand mais,car par sa tenacité et son coté camicase il sera plus efficace que le grands,pour deloger les animaux de ces endroits ou il aime tourner! les grands les sortiront mais avec plus de temps et moins efficacement
-le stile de chasse :si l'ont remises les animaux trés serrés le briquet convient toute a fait!aprés je pense que si ont lui fait faire de trés long rapprocher c'est le soumettre a plus de tentation(chevreuil ,renard etc) et c'est la que sont temperrament chasseur et briguand lui font defaut(attention je parle en generale car il y a des exeptions) ,pour ma part je possede des grands et voila pourquoi mon choix c'est porté sur des grands et non des briquets:
-depuis sa creation le ggv et mis dans la voie du loup et du sanglier!ce qui a du forgé ce carractere courageux!
-depuis de nombreuse année la majorité des eleveurs elevant des ggv les mettes dans la voie du sanglier,c'est pourquoi il le chasse d'amitiés!
-le ggv est beaucoup plus calme que sont cousin le briquet
-le ggv est beaucoup plus facile a mettre aux ordres! de part un apport de sang de chiend'ordre ( chien blanc du roi)(plus facile a creancés)
-pour le rapprocher je pense que les element cités avant y sont pour beaucoup,
- c'est un chien docile et aimant sa meute (rarement de bagare,sa arrive c'est une meute)
- et un point important :un amour debordant pour son maitre!
donc oui je pense que le ggv a de meilleur predisposition pour le rapprocher!
voila mon point vu,donc arnaud,si tu veux venir passés quelque jours dans le jura avec les ggv tu est le bienvenu!(mp)
et t'inquiete pas tu te feras amon accent!