Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 14:00

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Août 2011 08:49 
Hors-ligne

Message(s) : 987
sortie dans un petit parc d'à peine 30 hectares se weekend, nous décidons de lâcher 4 petits bleus mâles en premier car une de mes chienne est en chaleur, nous lâcherons donc les deux femelles (grande bleu et gascon) après.
les mâles ont pas trop mal chassés pendant une bonne heure, en perdant la voie assez régulièrement mais bon il faisait chaud.
nous lâchons les deux femelles qui n'en pouvait plus d'attendre, elle lèveront un sanglier au bout de 2 minute de quête, premier ferme après 3 minutes de chasse, j'entends taper et couiner une de mes chiennes, puis plus rien, la gascon relance, mais la bleu ne dit plus rien puis se remet à chasser, j'aperçois le sanglier d'une soixantaine de kilos, toujours du ferme roulant avec seulement la gascon!!!
et là ma chienne grande bleu arrive vers moi avec un trou dans les cotes!!
la chasse aura durée pour moi et mes chiennes 10 minutes et m'aura couté 240 euros de véto, je suis super content d'amener mes chiens à l'entrainement, mais pas pour me les faire découdrent :evil:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 09:10 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Etant donné ton adresse je pense connaitre le parc .
j'ai connu le meme problème au mois de mai.
deux chiennes au tapis sur trois.J ai informé le propriétaire
qui m'a affirmé que se n'était jamais arrivé.
je vois qu'il n'a rien fait.
Ce sanglier ne court pas et tape systématique les chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
faite tourner le nom du parc pour pas que d'autre chien ramasse.... c'est dans quel parc?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 213
Avoir un sanglier qui tape les chiens alors qu'il ne l'a jamais fait auparavant est assez fréquent. Cela est arrivé à tous les propriétaires de parc, mais ne rien faire quand cela s'avère est imbécile à bien des égards!!!

Cela m'est arrivé avec un collègue dans deux parcs du gard, dans l'un des deux, le proprio nous a pris pour des crétins, et n'a rien fait (de mémoire, trois ou quatre chiens ouverts sur huit lâchés!!!); dans l'autre le sanglier a été supprimé et on m'a fait cadeau de l'entrainement et des trois qui ont suivi!

Résultat: nous n'allons plus dans le premier alors que mon collègue et son père y allaient depuis fort longtemps...

Donc le premier est un parc appartenant à monsieur Balmassière de Bourdiguet et est à éviter à tout prix à cause du poids des sangliers et de leur agressivité!

Et le deuxième que je recommande vivement, est le parc du bois de la grotte à Verfeuil.

Faites ce que vous voulez pour le parc qui vous concerne, mais moi je ferait connaître le nom par solidarité...

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 10:51 
Hors-ligne

le parc est entre lugny et st gengoux de scissé dans le 71(pour ma part)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 12:46 
Hors-ligne

c'est bien ce parc là FEFE69, je viens d'appeler le proprio que je connait bien, il m'as dit que c'était déjà arrivé 2 fois avant moi mais que ce n'avais jamais été grave!! il m'as dit aussi que c'était prévus de tuer ce sanglier à la fin de l'année et peut être avant si ça recommençais.
est ce que ça avait été grave pour tes chiennes?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 13:37 
Hors-ligne

non une ouverte à la cuisse et l'autre ouverte vers la vulve. la deuxième
a eut beaucoup de chance .
début mars je n'avais pas eut de chiens blessés mais j'avais trouvé que se sanglier refusait de courrir de tapait dans les chiens. Je vennais d'acheter des gilets de protection et leur avait mis pour les habituer.
Si tu connais bien le propriétaire tu peux lui conseiller de se débarraser
au plus vite de ce sanglier avant l'accident grave.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Août 2011 14:18 
Hors-ligne

je lui ai dit au téléphone, j'espère qu'il vas le faire. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 13:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1318
a oki je connait ca parc j'ai eu emmener des jeune avec un adulte et se sont fai un peut se secouer mais rien de mechant quand j'ai vu ca j'ai mis 3 adulte de plus et bah je peut vous dire que ce sanglier il tape plu et ne s'arret plu car sa bardait c'était la seule chose qu'il pouvait faire connaissant les chiens :-)... (c'était sous le coup de l'enervement)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Sep 2011 11:29 
Hors-ligne

Message(s) : 28
je connais un peu ce parc jamais eu de souci.je suis aller se matin sa a chasse un peu mais il a fait chaud.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]