Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bernard43
|
Publié : 29 Août 2011 11:30 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 20:33 Message(s) : 408 Localisation : HAUTE LOIRE
|
Julien, perso, je choisis toujours des lignées à lièvre pour améliorer mon origine, c'est un avis tout a fait personnel, je ne prendrai pas une origine à chevreuil ou sanglier à moins de connaitre une perle rare. Pour le prix d'une saillie ou d'un chiot, il faut être raisonnable, mais certains!!!!!  éleveurs prennent le porcelaine comme une tirelire et portent  un intérêt très modeste au chien  il faut faire du fric.......
_________________ " L'animal le plus mélancolique, c'est le lièvre : la preuve, c'est qu'il ne parle à personne." [Louis Auguste Commerson]
affixe : DU CLOS DE RAVEL AFACCC43 Chaine youtube : CHASSE bernard43
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 29 Août 2011 15:13 |
|
|
bernard43 a écrit : Julien, perso, je choisis toujours des lignées à lièvre pour améliorer mon origine, c'est un avis tout a fait personnel, je ne prendrai pas une origine à chevreuil ou sanglier à moins de connaitre une perle rare. Pour le prix d'une saillie ou d'un chiot, il faut être raisonnable, mais certains!!!!!  éleveurs prennent le porcelaine comme une tirelire et portent  un intérêt très modeste au chien  il faut faire du fric....... Même si on les connait on veut des noms Indice, Julien en acité un 
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 29 Août 2011 16:35 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
il est dans midi pyrénées ou bien?
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 29 Août 2011 20:06 |
|
|
 oui jlp dans Midi Pyrénées il y en n'a au moins un !!!  Après c'est un choix que je respecte car la sélection est très longue et très dure!!! C'est juste dommage pour certain jeunes, qui veulent partir sur de bonnes bases, et ne peuvent pas faute de moyens!!!! Sinon pour en revenir à la créance. l'année dernière, pour la première fois j'ai acheté un chien d'une lignée à sanglier!! Au début, comme on dit dans le sud: il était un peu cabournas!!  (têtu)  mais par contre c'est un bon rapprocheur qui aurait fait je pense, un très bon chien de pied!!! et au final je ne regrette pas du tout d'avoir fais ce choix!!
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 01 Sep 2011 11:35 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
Parmis tous ces amateurs, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilisation du porcelaine dans la voie du sanglier, leur façon de chasser, leur physique, leur santé, et surtout leur aptitude à rapprocher. Merci d'avance. 
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 01 Sep 2011 16:36 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
daniel a écrit : bernard43 a écrit : Julien, perso, je choisis toujours des lignées à lièvre pour améliorer mon origine, c'est un avis tout a fait personnel, je ne prendrai pas une origine à chevreuil ou sanglier à moins de connaitre une perle rare. Pour le prix d'une saillie ou d'un chiot, il faut être raisonnable, mais certains!!!!!  éleveurs prennent le porcelaine comme une tirelire et portent  un intérêt très modeste au chien  il faut faire du fric....... Même si on les connait on veut des noms Indice, Julien en acité un 
Dernière édition par jlp40 le 02 Sep 2011 19:30, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Tophe83
|
Publié : 01 Sep 2011 17:29 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 12:03 Message(s) : 4732 Localisation : Pignans (83790) AFACCC83
|
C'est le gros risque des races montantes et à la mode, d'où une crainte justifiée des amateurs de gas  cons !
_________________ La chasse pour et avec mes chiens courants !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Julien.n
|
Publié : 01 Sep 2011 18:13 |
|
|
arnaud19 a écrit : Parmis tous ces amateurs, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilisation du porcelaine dans la voie du sanglier, leur façon de chasser, leur physique, leur santé, et surtout leur aptitude à rapprocher. Merci d'avance.  salut arnaud, je ne chasse pas le sanglier!! mais le lièvre avec des porcelaines et il est temps comme on dit dans le sudouest de replacer l'église au centre du village!!  le porcelaine n'est pas plus fragile qu'un autre chien!!!les épineux ne leur font pas peur !!! donc pour le sanglier cela ne doit pas poser de gros problème!! certain sujet peuvent être un peu craintif mais pas plus qu'un ariégeois ou autre... Après pour leur aptitude à rapprocher tu n'as aucune crainte à avoir!!! ce n'est que mon humble avis!!
|
|
Haut |
|
 |
PORCELAINES
|
Publié : 01 Sep 2011 18:16 |
|
|
arnaud19 a écrit : Parmis tous ces amateurs, quelqu'un peut-il me renseigner sur l'utilisation du porcelaine dans la voie du sanglier, leur façon de chasser, leur physique, leur santé, et surtout leur aptitude à rapprocher. Merci d'avance.  Le porcelaine est un bon chien pour chasser le sanglier,malgrès sa robe blanche et fine,il ne craint pas la ronce,ni la chaleur,il n'est pas fragile du tout,il est rapide et fin de nez,au rapproché il y a de bon chien comme dans toute les races,mais il faut trouver l'introuvable!!!
|
|
Haut |
|
 |