Bonjour à tous,
Voici un petit moment que je voulais faire partie de ce forum.
Je me présente, je m'appelle Simon. J'ai 20 ans, je chasse sur l'ACCA APINAC dans les Monts du Forez Sud. Je suis domiciliée à Apinac et Roche La molière.
Ma venue dans ce forum, ke vais vous en expliquer la raison. Voila un peu plus d'un an, j'entamais ma seconde année de chasse et les battues aux chevreuils manquaient un peu de chien du fait que seulement deux traqueurs étaient présents et que des chiens étaient décédés ou malades donc moins de chiens. Les battues se passaient mal, on voyait beaucoup de chevreuils mais pas autant menés que les autres années. Un paysan m'avait dit un jour que si je le désirais je pouvais chasser avec ces chiens. Durant le mois de juillet et août je les sortais les après-midi de facon a les defouler. En Novembre j'ai laissé tomber le fusil et j'ai décider de traquer avec ces chiens. Au début ce fût dur pour eux mais au fil de la saison ils ont levés des chevreuils, menés des lièvres et levés des renards. Ce fût un véritable déclic pour moi. Depuis je ne jure que par la traque aux chiens courants.
Dans une vie de chasseur, on rêve tous de prélevés des animaux qui sortent de l'ordinaire. En deux saisons de chasse, j'ai prélevé un grand brocard et un sanglier de 114 kg relativement bien armé. La chasse aux chiens courants me prend au coeur tel que je ne peux l'expliquer !!!
Malheureusement cette année sera moins intense, j'ai le beagle qui est vieux et qui a du mal a suivre...

La griffone et lui faisait une belle paire et je n'ai pas l'impression que sans lui, elle chassera aussi bien. Je voudrais prendre un chien mais j'en ai deja un à la maison et comme je n'ai pas beaucoup de terrain les parents ne sont pas d'accord. Donc beaucoup de questions se posent
En tout cas votre forum est génial, et vos photos superbes !!!