Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
bicou
|
Publié : 08 Juin 2011 20:44 |
|
|
je pense personnellement que tu devrais aller leurs donner toi a manger tous les jours jusqu au 18 juin pour commencer, ensuite ils vont acquerir une certaine confiance en toi, donnes leurs sous forme de jeu et d ordres en meme temps des croquettes cachées dans ta main, une fois reussi cela t as gagné mon pot  et là seulement tu pourras les sortir.
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 08 Juin 2011 22:08 |
|
|
nicolas girard a écrit : j ai aussi eu le cas moi même, un ancien m amené a chaque fois ces cadeous pour les lacher avec les autres et des le lacher ils retourné a la voiture et attendai la fin de la chasse. hors saison je me suis occupé d'eux, je les ai sortis en parc et fait chassé et aujourd'hui je peux te dire que losqu'ils me voient ils ont fait le rapprochement entre moi et la chasse. et ils boudent même leur maitre quand je traque et que je passe a son poste "il n'y en a que pour moi" c'est un sentiment particulier de voir la reconnaissance d'un chien que tu mène a la chasse même si ce n'est pas le tiens... je te le souhaite a toi aussi! tres heureux de lire se que tu as écris  ton récit , j'ai connue ta même histoire avec un Ariegeois qui est mort depuis, trop jeune, a 6 ans, trop de diabète.
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 09 Juin 2011 17:07 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
En réponse a Bicou, si je pouvais j'irais leur donner a manger moi même mais les chiens ne sont pas a côte de la ou j'habite et je ne suis pas la tout le temps, par contre dés que j'y suis j'essaye d'être toujour avec eux. Enfin de toute façon, j'essaye et puis je verrais comme cela se passe !!! Au moins j'aurais pas de regret de ne pas avoir essayer !! Si par contre vous avez eu la même histoire que moi, pouvez vous m'expliquer de A à Z comment vous avez procédé pour les faire chasser!! Merci d'avance !
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 10 Juin 2011 00:07 |
|
|
Jeune Piqueur a écrit : En réponse a Bicou, si je pouvais j'irais leur donner a manger moi même mais les chiens ne sont pas a côte de la ou j'habite et je ne suis pas la tout le temps, par contre dés que j'y suis j'essaye d'être toujour avec eux. Enfin de toute façon, j'essaye et puis je verrais comme cela se passe !!! Au moins j'aurais pas de regret de ne pas avoir essayer !! Si par contre vous avez eu la même histoire que moi, pouvez vous m'expliquer de A à Z comment vous avez procédé pour les faire chasser!! Merci d'avance ! Je pense que tu as eu pas mal de reponse sur tes inquietudes et tu en auras d'autres. Mais de là a demender une expliquation de A a Z c'est un peut trops demandé...personne n'as la science exacte pour la conpreansion de nos chiens. Juste des experiances personnel. Le meme cas peut etre conpletement differant par rapport au fonctionnement des chiens individuellement parlant. chaque chien reagit diferament, il fauit adapter la situation par rapport de chaque chien. tu les mes tous ensemble, tu vois leurs reactions et tu t'occupe en premier du plus craintif ou du plus vulnerable de tes chiens. Ont ne peux pas avancer a l'aveuglette dans se genre de situation, commence deja a connaitre les defauts et qualités de chaque chien. Apres tu prend se qui te semble bon pour toi dans tout se qui as ete ecris dans ton sujet. Un chien c'est comme un humain, ont fonctionne pas tous pareil. 
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 10 Juin 2011 08:28 |
|
|
Oui j'entend parler de A a Z, les experience personnelles des autres chasseurs rencontrant le même probléme que moi !!!! Aprés j'aurais une grande satisfaction personnelle d'avoir reussi a faire chasser ces chiens, car finalement je tiens a eux comme si il faisait partie de ma meute. Merci a tous pour vos messages en tout cas.
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 11 Juin 2011 20:35 |
|
|
Jeune Piqueur a écrit : Oui j'entend parler de A a Z, les experience personnelles des autres chasseurs rencontrant le même probléme que moi !!!! Aprés j'aurais une grande satisfaction personnelle d'avoir reussi a faire chasser ces chiens, car finalement je tiens a eux comme si il faisait partie de ma meute. Merci a tous pour vos messages en tout cas. J"ai compris ton message, dans se cas de A a Z, je t'explique...tu t'assois tout les jors dans le chenil et le mieux est en soiré ou en fin d'apres midi mais a la nuit c'est le top... tu t'assoie, tu regarde les chiens, tu leurs parle d'une voie douce, tu les fait venir a toi sans insitance et sans ordres, le premier qui s'approche, doucement tu ten ta main pour le caresser par la suite pas la premiere fois mais les autres jours touts tes chiens vont essayer de venir te voir.. la tu te leve doucement sans geste brusque et tu te mes a tous les carresser et pendant regarde bien la position de leurs oreilles et de leurs foué ( en bas, en l'air, entre les jambes, ou secouant). tres important cela exprime leurs etat d'espris. est quelques bout de friandises dans ta poche pour les donner a ceux qui ont eu le courrage de t'approcher. apres tu t'allonge a terre sans bouger, tu fais le mort et du coin de l'oeil regarde qui viens a toi. ceux la tu t'en serviras par la suite de metre les autres en confiance. apres ta reussite de confiance, c'est a toi de jouer et de ne pas te planter. J'ai aussi mis un poste que mon chien etait un peut agressif ( Il a mordu plusieurs fois ma femme et c'est aussi retourné contre moi) j'ai voulus le vendre mais ma femme etait completement contre, elle ma dit il est hors de question que tu le vende, c'est ton chien assume et trouve une solution a se probleme...etant un ancien maitre chien en ring pour les bergers allemant que j'ai oublié....je me suis mis a le travailler par calcul et psycologie canine, ben cela a reussi.( il ne mord plus mais avant il n'as jamais mordu agressivement parlant, juste un coup de dent, mais quant meme tres bonne blessures) Et tu vois, maintenant il est tres bien. Juste pour te dire que rien n'est perdu d'avance, pour les postes prend le bon coté positifs et laisse le coté négatif. c'est pour cela que je tes dis ( chaque chiens est differant) Je n'ais pas repondus de A a Z, mais je pense m'en approcher un peut 
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 13 Juin 2011 15:16 |
|
|
Merci Michel 7x64. Donc la phase de mise en confiance est reussite, j'entend par la que les chiens viennent se faire carresser comme de chiens normaux. Hier, je les ai sortie 2 heures dans la campagne, les chiens me suive impeccable. Maintenant, un probléme se pose. Un des deux chiens, chasse comme il faut, il ma lancé un lapin, enfin je pense que au bout des 3 premiers mois de chasse, il sera d'attaque. Par contre son frére, lui il traque un peu par ci par la mais il geule souvent au perdu quand par exemple il est dans une tournesol, et en plus en les ramenant au chenil, a peine sortie de la voiture, j'ai eu la mauvaise idée de pas les mettre en laisse, celui qui chasse est rentré impecable par contre l'autre il est allez tué une poule. Comment je peut résoudre ces probléme, quen pensez vous?
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 29 Août 2011 09:39 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
J’ai un petit problème avec mes deux chiennes, la plus vieille de 2 ans est peureuse lorsqu’elle ne connait pas et quand il y a trop de monde, etc. Il y a un an, j’ai repris un chiot pour mettre avec cette chienne, le chiot n’était pas du tout craintif au contraire, mais au fil du temps ce chiot est devenu un peu peureuse, moins que l’autres mais ça reste craintif je trouve et surtout je n’aime pas ça, avec moi aucun problème mais dès qu’ils ne connaissent pas, c’est trop chiant. Auriez vous des conseilles pour les habituer un peu, la plus vieille à mon avis c’est de naissance car toute petite elle avait peur mais pour l’autres ça me parait bizarre qu’elle soit devenue comme ça ?
La mettre en présence d’une chienne craintive n’aurai elle pas entrainer ce comportement ? Si je reprends des chiots à l’avenir j’ai peur qu’ils deviennent également craintifs ? Pourriez-vous me donner vos avis !!!
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 29 Août 2011 10:36 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Et oui, la jeune c'est quaqué sur ta vieille. Si tu fais des chiots avec elle ,ceux-ci seront de meme,une solution retirer les chiots le plus tot possible de la mère et les faire éduquer par un autre chien.
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 29 Août 2011 11:01 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
C'est obligatoire que les chiens reproduise le comportement d'un autre chien ? Le problème c'est que maintenant j'ai deux chiennes assez comme ça, et les chiots que j'aurai soit par achat soit par ces chiennes seront forcément en contact avec elle ?
|
|
Haut |
|
 |