Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants de cette triste affaire, mais cela a le dont de m'aggacer, pire de m'attister.
J'ai des relations amicales avec Johan mais aussi avec le modo qui semble être la cible de plusieurs potos et je me sent vraiment mal.
Je vais quand même donner mon avis.
Johan pour mériter cette sanction a surement du faire quelque chose qui a choqué, enervé, meurtri quelqu'un mais, j'ai bien relu tous les post je n'ai rien vu de tout cela. Alors comme beaucoup, devant l'ampleur exceptionnele de la sanction et Si j'ai bien compris c'est une sanction qui est prise collectivement alors je suis demandeur d'explications de la part
des modérateurs pour calmer tout ce bordel.
Je rejoins bien sur en grande partie la réaction de legrand, dans son interrogation sur des mesures qui parraissent disproportionnées.
legrand a écrit :
Salut Gilles,
Nous sommes tous un peu lache, car Il est peut être le seul qui réagi face a une certaine ''mafia'' qui a la main mise sur ce forum depuis 5 ou 6 mois.
Certains message sont encore en ligne et n'ont même pas été modéré et bien entendu les auteurs nullement sanctionner.
Des messages appelant a la violence, a la délation, certain font la propagande de matériel prohibé, d'autre colle des vidéos de chiens qui déchiquette des sangliers, et sans oublier les moqueries et autre pression....
.
Désolé Francine et Legrand, j'ai une autre analyse sur des points qui me chagrinent depuis très longtemps avec notament le rôle primordial de Monsieur Guy06 dans cette affaire et que je trouve vraiment inadmissible
Citation:
En tous état de cause, Guy06 n'es nullement responsable de cela, alors Zizou, ne raconte pas n'importe quoi
Guy est en cause comme uraeus, comme hervé et comme méné puisque la médération se fait collectivement
Citation:
Quand tu pense que certain, sont même venu polluer gratuitement le post ''la FACCC ATTITUDE a Luceney l’évêque'', événement organisé par Johan et même. Ces personnes on t-elle été modérer? Sanctionner?
Hé Oui celui qui a commencé les attaques c'est guy et maintenant le principal pollueur modère

Citation:
d'autre raconte qu'il courre au ferme grâce a leurs G........,
Alors oui il doit y avoir un arbitre, mais il doit arbitrer de la même façon quelque soit la couleur du maillot
Hé bien pour son "élève et ami" Guy trouve des circonstances atténuantes (c'est ce qu'il a écrit)..... mais participe activement à l'exclsion temporaire de Johan. Belle leçon d'impartialité
Avec de tels comportements, on se croirait revenus un an en arrière avec un certain modérateur zélé qui confondait modération et répression (par déformation professionelle je suppose) il ne faudrait pas qu'on recommence et surtout il ne faudrait pas que l'on permette de nouveau a une personne d'utiliser sa position pour règler des comptes personnels.
guy 06 a écrit :
Eh ben les gars, 24h sans pouvoir me connecter et ça chauffe dur!
C'est un peu dommage que certains écrivent des choses fausses, mais y a pas que dans le sud qu'on est chauds je vois.
Johan a été banni parce qu'il a commis une faute suffisamment grave pour être sanctionnée, et ceci avec l'accord de l'équipe des modérateurs.
Ce n'est pas ses écrits en général qui ont été sanctionnés, mais une manœuvre qui n'aurait pas du avoir lieu.
Si Johan 21 souhaite s'expliquer en public, il le fera lui-même, moi je ne le ferai pas ce soir. On est pas aux USA!
[color=#0000FF]Maintenant je m'aperçois que certains continuent leur œuvre de déstabilisation en MP, en faisant courir des rumeurs fausses, et ça c'est grave, mais si vous le voulez bien je règlerai ça directement avec les personnes concernées.
Il faut quand même que vous réalisiez que la tâche des modérateurs est très difficile, par contre c'est facile de critiquer derrière son clavier, avec ses préjugés, et sur des bruits de couloir. Les modérateurs n'ont rien à cacher, et je me fais personnellement un devoir d'expliquer clairement chaque modification de message.
Essayons tous de prendre un peu de recul jusqu'à l'ouverture pour tous, qui relâchera sans doute un peu la tension.
Guy Maunier, Modérateur[/color]
ou comment mettre de l'huile sur le feu ?
1) en écrivant en rouge
2) en intervenant pour nous en gros : dire je modère comme je l'entends et je n'ai pas d'explications à vous donner
PS :Heureusement qu'on n'est pas aux USA, car ça fait bien longtemps que tu serais mis en accusation pour partialité 
Ha Guy, Oui j'oubliais, si tu me "bannis" je ferai comme un de tes pots je prendrai un 2ème pseudo en toute impunité