Nous sommes actuellement le 04 Mai 2025 17:46

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Août 2011 14:59 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Bonjour a tous . est- il a votre avis intéressant voire plus judicieux de chasser avec un chien provenant d' une souche extra lièvre pour aller au sanglier?
Désolé si le sujet a déjà était traité mais si je me pose la question c est que ce matin j ai tel a une annonce dont le gars ne fait que le lièvre mais pourtant c une très bonne souche reconnu et surtout les parents rapprochent.... Le lièvre
qu en pensez vous? Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2011 15:06 
Hors-ligne

Message(s) : 713
elsa, pierrot83 ayant mis des chiens a lievre au sanglier pourront t-en dire plus.
pour ma part j'ai pal mal de chiots qui partent chasser le sanglier et cela se passe bien au niveau rapprocher et chiens prudents au ferme

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Dernière édition par didier48 le 23 Août 2011 15:15, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2011 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je pense que sa peut etre bon, aprés il faut faire attention si les parents sont créancés lièvre que les petits ne le soient pas aussi et refusent le sanglier :? Après je pense que sa devrait etre bon car pour moi un chien qui rapproche bien sur le lièvre est vrement très fin de nez donc aucun souci pour rapproché un bon sanglier qui sent fort.

après se n'est que mon avis :)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2011 15:13 
Hors-ligne

Message(s) : 304
Pour ma part, mes AFPV blanc et noir sont issus d'une souche lièvre et je n'ai qu'à m'en réjouir.
On perd peut-être un peu en mordant (ce qui personnellement ne me gêne pas car les chiens sont plus prudents au ferme), mais je pense qu'on gagne en finesse de nez.
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2011 15:42 
Pour ma part je te conseillerai de chercher un petit bleu chez un chasseur de sanglier plutot qu'un gars qui a fixé sa lignée sur liévre.
C'est pas une question de qualité de rapprocher; un chien à liévre n'a aucune difficulté à rapprocher un sanglier (bien au contraire) mais tu risques d'avoir un chien qui va "chassauter" le sanglier car il ne le chassera pas d'amitié!
Ca peut trés bien se passer mais pour mettre toutes les chances de ton côté il est mieux d'aller le chercher sur une lignée sanglier.(ce n'est que mon avis)
Parmis les éleveurs de chiens lof il y en a qui rapprochent sans doute sinon il y a pas mal de petits éleveurs qui chassent le sanglier avec des petits bleus trés performants sans être au lof!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2011 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Nous avons, effectivement, des chiens issus de chiens à lièvre parmi notre meute. Sur les quatre, tous sont de très bons rapprocheurs (et même 2 très, très bons, pour moi) et aucun ne refuse de chasser le sanglier ( heureusement car ils sont créancés!) ;) Après, nous ne recherchons pas de chiens mordants donc peut-être que pour ceux qui en recherchent ça peut ne pas convenir...mais nous ça nous convient parfaitement ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2011 19:24 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Ma chienne (Bruno du Jura) est à l'origine d'une souche a lièvre, elle rapproche lance mène et tiens le ferme avec prudence (elle reste a 3-4 metre du sanglier). Pour moi c'est intéréssant d'en posséder quelques un dans une meute. (3/4 souche a sanglier et 1/4 de souche a lièvre).

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Août 2011 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
tu peux y aller , recuperre le chiot trés jeune et travaille le sur le sanglier, a ce jour j en ai un d on les parents chassent uniquement le lievre, lui rapproche , est au ordres, et a ce jour il ne chasse que le sanglier et va avoir 3 ans.
par contre tu n est pas a l abrit qu il te le refuse car si la souche est bien fixée et depuis longtemps il se peut que des chiot naissent voie lievre et de naissance mais ce n est jamais a 100%.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2011 00:31 
Hors-ligne

Message(s) : 186
Merci pour les réponses....y a t il un risque d' avoir un chien plutôt fuillant ,voire peureux lors d' un ferme sur un sanglier recalcitrant?
Ont ils assez de courage justement pour tenir un ferme difficile? ne font il pas demi tour quand ça chauffe?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Août 2011 16:43 
Hors-ligne

Message(s) : 152
Ma bruno du jura est issue d'une lignée qui ne chasse que le lievre. Comme l'a dis bicou en l'ayant dréssée toute petite, elle ne chasse que le sanglier par contre elle ne fais pas le pied du tout. Malgré sa, elle est assé requérante. Au ferme sa accroche beaucoup, c'est ma chienne la plus mordante ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant