Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yo04
|
Publié : 09 Août 2011 19:41 |
|
|
Je les mets dès la première sortie , dailleur souvent les chiens sont completement marteaux aux premiers ferme !Et cette année il y a des portée assez jeunes , alors sa va baguarer dur !!!! Il faut reconnaitre que les gilets leur tiennent chaud , voir très chaud ! Mais bon le soir tu les ramène vivant !Et pas refroidit Le pire c est les nouveaux avec la couche termoregulateur de MERD....... !!!!! C est une épaisseur de couverture de survie , alors le chien se refroidit encore moins bien ! Je le dit souvent , si ont me tire dessus ! Je préfère avoir plus chaud mais garder un gilet pare bale 
|
|
Haut |
|
 |
chardenotm
|
Publié : 18 Août 2011 20:35 |
|
|
BONSOIR que pensez vous des gilet de protection canno chasse ?
|
|
Haut |
|
 |
jp83
|
Publié : 19 Août 2011 07:42 |
|
|
Bonjour,
Pour ma part, je l'ai trouve très bien. Au départ le chien est un peu perdu dans ses déplacements mais après un petit moment d'adaptation c'est parti.
Le gilet doit être à la bonne taille pour le confort du chien en pensant bien entendu que son poids peu varié.
Concernant la forme, il est très bien conçu, concernant la résistance à la perforation, rien à dire hormis la partie extérieure qu'il faut reprendre dès qu'il y a une entaille.
Pour revenir sur les propos de yo04, effectivement le gilet tient chaud au chien surtout en début de saison.
Pour moi, le seul point négatif du gilet de protection Cano Chasse, c'est la matière extérieure qui recouvre le kevlar, ce Cordura qui au contact d'un milieu forestier dense et abrasif ne tient pas la route et s'effiloche...
Cano doit impérativement trouver une solution pour que le gilet soit à 100% de ses capacités.
Amicalement jp83.
|
|
Haut |
|
 |
yo04
|
Publié : 19 Août 2011 20:37 |
|
|
JP83 , c est vrai se que tu dit , il a plusieurs gammes dans ses gilets . J ai fait le meme constat que toi , certains seffiloche gravement meme , je vai lui ammener pour que sa couturière me les reffassent . Au depart je n ai pas voulus prendre les renforcés car je les trouvaient moins souple que ceux la , mais c est trop legers comme tissut , dommage . Je vai voir , si il a sortis de nouveaux modèles cette année .
|
|
Haut |
|
 |
coco MADANI
|
Publié : 23 Août 2011 13:39 |
|
|
Mes amis on les cano chasse 6 couches kevlar je crois..??? c'est les plus cher mais ils vont impec,on en est bien content,les notes sont un peu moins salées et les chiens vivent un peu mieux.. il y a 2 ans sans gilet;7500€ de véto 10 chiens de mort l'année passée; 2600€ de véto 4 chiens de mort le statistique est flagrand non,on essaie de plus lacher sans..et pourtant souvent on met le paquet donc pas tous en on pour l'instant  ..le gilet est je pense INDISPENSABLE et le sera dans l'avenir très certainement pour garder nos chiens en vie...le plus longtemps possible : 
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 25 Août 2011 12:47 |
|
|
bonjour a tous j'envisage l'achat d'un gilet pour mon chien on m'a présenté un canochasse que pensez vous de se gilet pour mettre sur un grand gascon ya til des gènes ou autres merci de vos reponses.
|
|
Haut |
|
 |
forus
|
Publié : 28 Août 2011 06:00 |
|
Inscription : 28 Juil 2010 11:38 Message(s) : 537 Localisation : Jura
|
 Reste plus qu'a lui trouver un heaume.
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 29 Août 2011 20:14 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
Attention au mensuration qu'il préconise de prendre(au niveau de la poitrine).Il m'a conseillé un 75cm et résultat à PONT ROYAL lors de la fête,il y avait de ces gilets.Nous avons essayer sur le chien ,il lui faut du 72,5.Le gilet doit impérativement coller au corps du chien ,en faire une seconde peau.
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
willy
|
Publié : 29 Août 2011 22:43 |
|
|
j'ai mis un gilet cano protect pro sur un chien et au bout de 3 sorties, c'est bon il est bien reparti pour chasser.
Attention pour les nouveaux utilisateurs de gilet il faut laisser au chien le temps de s'habituer et surtout que le gilet colle au maximum. (mal serrer au niveau du cou lors de la 2° sortie et résultat une branche de coincée)
c'est mon deuxième chien d'équiper, cela me fait peut être passé pour un illuminé, mais il y a 7 ans j'étais un des premier à avoir des colliers de repérage dans mon secteur et aujourd'hui, c'est celui qui n'en a pas qui sort de l'ordinaire.
Pour moi le gilet est un très bon moyen de protéger nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 13 Sep 2011 20:47 |
|
|
sayé mon gilet cano vient d'arriver bon le chien est tout bizare il bouge pas mais c'est normal sa ira mieu dans quelques sorties  Uploaded with ImageShack.us
|
|
Haut |
|
 |