Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 16:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Puces et tiques
Message Publié : 03 Août 2011 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 15
bonjours ,tous le monde
pourriez me conseiller un produit assez puissant pour passer dans mon chenil ,le buutox traite aussi les puces ?
Pourriez vous me conseiller un produit pour les chiens aussi
MERCI DE VOS CONSEILS A TOUS BONNE CONTINUATION A TOUS

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2011 20:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
eric2b a écrit :
bonjours ,tous le monde
pourriez me conseiller un produit assez puissant pour passer dans mon chenil ,le buutox traite aussi les puces ?
Pourriez vous me conseiller un produit pour les chiens aussi
MERCI DE VOS CONSEILS A TOUS BONNE CONTINUATION A TOUS

Le Butox ne traite pas les puces(Tiques et Phlébotome)pour les puces sur le chien et également dans les niches Dimpygal(puces et tiques) et pour traiter le chenil et les niches Saniterpen DK (efficace pour le phlébotome les puces et les tiques) je traite les chiens et les chenils en "préventif" dés le mois de Mars et je continue tous les mois,le Dimpygal sur les chiens tous les 1mois 1/2 et je n'ai ni puces ni tiques,je traite jusqu'au mois d'Octobre!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 20:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
j ai des chiots de cinq semaines qui ont des puces, avec quels produits les traités

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
j aimerai savoir qui traite au dimpygal et quel dosage en pulvèrisation car je traite mes chiens et je leur trouve toujours des puces,elles commencent vraiment a me gonfler ses puces,je precise que je traite les niches et le chenil au saniterpen desinfectant et insecticide mais elles resistent,

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 19:50 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
olive deca a écrit :
j ai des chiots de cinq semaines qui ont des puces, avec quels produits les traités

Salut,
Frontline, je pense a confirmer avec ton véto
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 647
serge66 a écrit :
Salut,
Non, j'utise le PARASITIVEN produit Espagnol aussi qui marche bien ,mais pas celui là.désolé
a+serge66

Serge,

Peu tu nous donner la composition exacte du parasitiven.
Merci.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
jean francois38 a écrit :
j aimerai savoir qui traite au dimpygal et quel dosage en pulvèrisation car je traite mes chiens et je leur trouve toujours des puces,elles commencent vraiment a me gonfler ses puces,je precise que je traite les niches et le chenil au saniterpen desinfectant et insecticide mais elles resistent,

Salut Jean-François,

Je traite au dimpygal mais je pense que le plus efficace est de les baigner avec. Tu prends un tonneau de 150/200 litres que tu remplis d'eau tiede et tu mets environ 0,75 à 1 litre de dimpygal dedans et là au moins toutes les puces sont tuées. n'hésites pas à mettre la tête des chiens en immersion 1 ou 2 secondes afin de tuer celle qui se chachent vers les oreilles.. ;)
En procédant comme ça, tu es sur de tuer toutes celles qui sont sur tes chiens, le plus dur à traiter reste l'environnement..
Personnellement j'ai des puces dans mon chenil en terre avec un grand cabanon en bois et je n'arrive pas à les detruire malgré de nombreux traitements.. Je pense que la seule solution qu'il me reste et le feu.. :evil:
Cette année, j'ai l'impression qu'il y a des puces chez beaucoup de monde et qu'on a du mal à s'en débarasser..
Bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 17:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
gilles Beaume a écrit :
jean francois38 a écrit :

Salut Jean-François,

Je traite au dimpygal mais je pense que le plus efficace est de les baigner avec. Tu prends un tonneau de 150/200 litres que tu remplis d'eau tiede et tu mets environ 0,75 à 1 litre de dimpygal dedans et là au moins toutes les puces sont tuées. n'hésites pas à mettre la tête des chiens en immersion 1 ou 2 secondes afin de tuer celle qui se chachent vers les oreilles.. ;)
En procédant comme ça, tu es sur de tuer toutes celles qui sont sur tes chiens, le plus dur à traiter reste l'environnement..
Personnellement j'ai des puces dans mon chenil en terre avec un grand cabanon en bois et je n'arrive pas à les detruire malgré de nombreux traitements.. Je pense que la seule solution qu'il me reste et le feu.. :evil:
Cette année, j'ai l'impression qu'il y a des puces chez beaucoup de monde et qu'on a du mal à s'en débarasser..
Bon courage

merci pour les infos,j ai l impression qu elles resistent a pas mal de produits,vivement le froid,jf

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'en ai parlé avec Gilles,effectivement le problème du bois et du sol en terre ou herbe c'est difficile a traiter,mais une fois de plus,moi je traite dès le mois de mars,uniquement avec un pulvérisateur a dos le sol en béton les abords des chenils et l'interieur des niches avec Saniterpen DK et les chiens avec Dimpygal(uniquement au pulvérisateur) et je vous assure que je n'ai aucun problème de puces!!!!!Je nettoie tous les 2 jours le sol au jet d'eau et les puces n'aiment pas l'eau!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 83
Je fais comme pierrot et aucun souci avec les puces.Par contre je commence a traiter des la fermeture de la chasse.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24 ... 45  Suivant