Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9
Auteur Message
Message Publié : 27 Juil 2011 18:05 
Ragot15 a écrit :
Briquet Vendéen a écrit :
Qu'appelez vous "lignée fixée" sur combien de générations et sur quels pourcentages de chiens au niveau d'une portée peut on dire que la lignée est fixée.

Et oui, c'est bien là la question de base... !

En quoi mesure t'on le caractère fixée de ta lignée... ? Le jeu des 1000 euros :
- en % de consanguinité ?
- en % de chiots ayant le caractère recherché (ex : sur 100 chiots combien rapprochent ?)

Salut ragot:
Chez nous pas de consanguinité on a assez de sujets
En pourcentage de réussite sur les chiots pas de déchets et pour moi cela s'ameliore chien chaud et précoce
Et on travail avec ces chiens depuis une dizaine d'année les chiots sont meilleurs que les arrière grand parents

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Juil 2011 06:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
bonjours , vous fete de la selection comment l'ours? vous prenez les meilleur chiot ( qui devienne chien) a la chasse , c'est meilleur chien a la chasse , vous les fete reproduire et ect ... ???

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Juil 2011 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 66
bonjour a tous je viens de lire toute vos reactions vous parlez de chiens croisée ou pur race, lof ou non lof, je pense qu'il y a des chiens de tres bonne origines dans les deux cas mais je pense que certains eleveurs participe a la perte de leur lignée. Je m explique j ai vu des chiens en concour certains chiens obtenir des 160, rapproché je ne sais combien de temps,des chiens d'eleveurs réputé comme sois disant avoir les meilleurs chiens (je ne citerai aucun nom) donc pour celui qui cherche un chiot c est le bonheur il a vu travaillé les chiens sa tourne quoi de mieux!Sauf que les chiots sa ne vaut pas un clou (ce n est pas arriver qu' a une personne ayant pris un chiot au meme eleveur) Comment expliqué vous cela? Au début je ne comprenez pas jusqu'au jour ou j ai decouvert que la plupart de ces eleveurs sois disant meilleurs que tout le monde te vendent des chiots qui ne vienne meme pas de chez eux, ces personne la achete des portée entiere a droite et a gauche qui n'ont rien avoir avec leur origine pour les revendre sous leur GRAND NOM! Ces personne ne pense qu'a l argent et quand il se seront fait tuer tout leur chiens je rigolerai bien car il auront perdu leur origine ils auront plus que leur (furle) entre les mains pour chasser. Donc je prefer mieu connaitre les chiens mais surtout la personne qu'il y a derriere avant de mengager a faire saillir ou acheter un chiot.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2011 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
bien d'accord avec tois,sanglier43

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2011 00:33 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Malheureusement cela arrive trop souvent à certains éleveurs, qui une fois leur réputation établit, n'arrivent plus à répondre à la demande...! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2011 07:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
sanglier43 a écrit :
bonjour a tous je viens de lire toute vos reactions vous parlez de chiens croisée ou pur race, lof ou non lof, je pense qu'il y a des chiens de tres bonne origines dans les deux cas mais je pense que certains eleveurs participe a la perte de leur lignée. Je m explique j ai vu des chiens en concour certains chiens obtenir des 160, rapproché je ne sais combien de temps,des chiens d'eleveurs réputé comme sois disant avoir les meilleurs chiens (je ne citerai aucun nom) donc pour celui qui cherche un chiot c est le bonheur il a vu travaillé les chiens sa tourne quoi de mieux!Sauf que les chiots sa ne vaut pas un clou (ce n est pas arriver qu' a une personne ayant pris un chiot au meme eleveur) Comment expliqué vous cela? Au début je ne comprenez pas jusqu'au jour ou j ai decouvert que la plupart de ces eleveurs sois disant meilleurs que tout le monde te vendent des chiots qui ne vienne meme pas de chez eux, ces personne la achete des portée entiere a droite et a gauche qui n'ont rien avoir avec leur origine pour les revendre sous leur GRAND NOM! Ces personne ne pense qu'a l argent et quand il se seront fait tuer tout leur chiens je rigolerai bien car il auront perdu leur origine ils auront plus que leur (furle) entre les mains pour chasser. Donc je prefer mieu connaitre les chiens mais surtout la personne qu'il y a derriere avant de mengager a faire saillir ou acheter un chiot.

Non tu déconnes, ça ne peut pas exister de telles magouilles chez les éleveurs de chiens qui savent tout faire mieux que tous les autres. Ces grands éleveurs ne viennent pas sur les forums pour nous prendre pour des demeurés qui n'y connaissent rien aux chiens, aux "lignées" et à la chasse.
Non ils ne font pas ça pour l'argent, mais pour l'amour du chien ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 200
bonjour a tous .je reponds a sanglier 43. BRAVO enfin UN qui a compris .!J'ajouterai ceci :il ne faut que deux choses pour faire un bon chien et quelqu'en soit le domaine :un BON naisseur eleveur et un BON utilisateur . Quand on parle de chien lof AVEC DES ORIGINES que l'on ne me fasse pas trop rire .je croirais au origines d'un LOF quand ces dernieres seront prouvees par des prises de sang comme chez les equides .... mais ça embeterait surement beaucoup de monde .Je pense cependant que l'on peut profiter d'une race sans pour autant que les sujets ne soit au LOF .Il me semble en effet plus facile de travailler sur des genes fixes depuis des generations. C'est en croisant pour ameliorer que l'on ne maitrise pas tout ( on a deja du mal a maitriser sans croiser alors....).Ce peut etre aussi en jouant les apprentis sorciers que l'on fait disparaitre une race QUI FAIT PARTIE INTEGRANTE DE NOTRE PATIMOINE . Cela s'est vu a maintes reprises .Des exemples? Le Saintongeois les Virelade ,les Chiens de Saint Legiers ETC ...ETC. J' en terminerai en disant a notre collegue forumiste parlant de LE Couteulx que ce dernier deja disait qu'ils n'y avaient plus de race pure et qu'il fallait se mefier de l'anciennete ou de la non ancienneté de la race et que tres souvent les caracteres sautent une generation.;Quand ce dernier parle de batard ,il en parle au sens noble du terme comme d'une nouvelle race.(Batard de Gascogne ,Batard du Haut Poitou)....cordialement a tous et excusez moi pour ce certainement trop long bavardage.!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Oct 2011 20:16 
Hors-ligne

Message(s) : 165
bonsoir,pour moi chien lof ou pas lof peu importe le chien il chasse le reste on s'en fou puis en se qui concerne les eleveurs c'est pa leur faute si il a pas tous c'est aprenti sorcier de chasseur du dimanche je les voi de la " ces moi qui est fermé les cochon j'ai raprochée de la a de la bas"on s'apercoi que le chien sort de chez mr X et q'il a fait 100metre par un champ et que le sanglier est rentré dans le seul carré de buisson tres épais le tou au milieu d'un océan de maiis :lol: jaimerais les voir en plein mois d'aout et dans de la rocaille bien sur le pire c'est qu'il se vente de l'avoir acheté des milles d'euros désoler mé moi les chiens il sont nait dans mon chenil et quand il faut que je recoupe c'est avec des amis qui on des males ou des femelle est meme des fois on fait portée une chienne d'un gas qui chasse que le liévre sa marche tés for bref je fait comme les anciens de mon pays gardée des chiens de chasse et le critére de sélection c'est uniquement la chasse je peu vous garantir que sa ramasse les pieds et dans la menée il y a pas de souci je sui pa prés d'acheté un chien d'en un elevage je voi pas l'utilité nos ancien on conservé des qualitée de chien sachon les préservée ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9