Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 07:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compte à Rebours
Message Publié : 15 Août 2011 13:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
invité07 a écrit :
Pauvre chiens ..... à 8/h30 Il fesait déja 24 degré ..... mais bon la loi du congélateur a encore parler.... Je ne dis pas bravo a tous ce qui font subir cela à nos fideles compagnons de chasse .....

Eh oui mais 2 sangliers au tapis quand meme malgrés la chaleurs :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 13:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
1 male de 64 kg tué(après 2h de poursuite et plusieurs fèrmes) et une compagnie manquée!!!Pas de chiens blessés tout va bien!!!Animal dépouillé et partagé avec ceux qui n'ont pas l'habitude de venir a la battue!!!!Un bon apéro tout le monde est rentré et on remet ça Mercredi!!!!
Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 15 Août 2011 16:00, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 13:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Moi je vais aller faire un tour tout de suite voir si le chien me prend le pied d'un sanglier vue cette nuit à 23h et des poussières, comme sa je serai fixer sur les voie qu'il prend!

Bonne après midi!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 13:23 
Hors-ligne

Message(s) : 145
phigood a écrit :
invité07 a écrit :
je parlai des chasseurs entourant ou limitrophe de ma chasse ..... redecent en pression l'ami !!
s'est le retour de manivelle :lol:

Ca voudrait donc dire que si on va pas dans le sens de la majorité ..... on a pas le droit de s'exprimer ??

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Domi 07 a écrit :
invité07 a écrit :
Pauvre chiens ..... à 8/h30 Il fesait déja 24 degré ..... mais bon la loi du congélateur a encore parler.... Je ne dis pas bravo a tous ce qui font subir cela à nos fideles compagnons de chasse .....

en face de chez toi?

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 14:03 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Salut pour nous, première battue les chiens (8 en tout) foulent l'enceinte un bon moment sans le moindre recrie, le temps semble long, mon chien Pato passe en dessous de moi tres actif dans sa quête et commence à rapprocher, les 7 chiens le rallient aussitôt, lui seul et un anglo donnent mais les autres suivent tout de même, lachant quelques coups de voix de temps en temps. D'un coup l'anglo lance suivit par une partie des chiens, la menée prend un grand partie, par contre Pato continu son rapproché en donnant de plus en plus fort, 2 chiens derriere lui restent muet totalement. Ils montent dans le vallon en face moi et là les 3 chiens donnent ensemble...au loin j'entend la menée et 2 coups de carabine, puis c'est le silence je pense à juste titre que le tireur a fait mouche! Pato rapproche maintenant de manière tres rapide toujours suivit par les 2 autres qui donnent moins abondanment, ils passent la colline et resdescendent vers le "barrage", je ne les entend plus, lorsque j'arrive sur la tête j'entend les 2 chiens mener avec force et s'éloigner vers la "draille" (travers) du milieu...Pato n'est pas avec eux, mais rapproche toujours, une fois en bas du vallon, il se cale au ferme et visiblement ça barde sévère, j'entend le sanglier "ronquer" (grogner) et faire "chasse" au chien...je descend à travers bois jusqu'au vallon, j'arrive et vois Pato devant un roncier, celui-ci rentre et se fait charger direct dans un fracas de branches cassées et d'eau, je ne vois rien c'est impénétrable, je contourne le roncier pour me retrouver au dessus (toujours préférable lors d'un ferme !) Pato ne lache rien et hurle pleine gueule pour déloger ce sanglier pour le moins béliqueux, ses trémolos et hurlements résonnent contre les collines alentours, si je n'avais pas peur pour mon chien je trouverais certainement ça grandiose. Petit à petit le sanglier sentant ma présence se déplace et arrive en bout de roncier, Pato en confiance entre carrêment dedans, j'essaye de me frayer un passage et marche SUR les ronces SOUS les ronces, EN TRAVERS des ronces, (je me suis griffé de partout) je vois mon chien "voltiger" à 2 reprises et retourner encore au contact, à la troisième charge le sanglier sort du roncier mais impossible de le tirer Pato est dans l'axe, je tire en l'air en criant et là, il démarre ENFIN, Pato juste à son cul...Une belle menée rectiligne s'engage sur 1km maximum et Yesssss un coup sec résonne dans le vallon, j'écoute le chien donner et monter vers son dût...les aboiements s'arretent: il est mort et mon chien obtient sa récompense !
Bilan de cette matinée 1 renard sur la 1ere menée de 5 chiens, un petit male de 42kg devant les 2 autres et une laie de 71kg devant Pato ! Celle ci avait une blessure dans l'arrière train par chevrotines pas etonnant qu'elle tienne tête au ferme de façon si virulente :evil: !!!
Donc excellente ouverture pour moi avec un superbe travail de mon vieux guerrier, une jolie menée sur Maître Goupil et un propriétaire de 2 jeunes chiens ravis que ceux ci ne fautent pas et gardent la voie de sanglier initiale ! :D ;)

Dernière édition par Tophe83 le 15 Août 2011 14:33, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 15:20 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Beau recit TOPHE 83 !!!!!!!!

Merci

Nicolas

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 15:43 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
invité07 a écrit :
Domi 07 a écrit :
invité07 a écrit :

en face de chez toi?

Non a l'Estourel par contre des chiens ont sautés aux Conchis ils ont arrétés au Ranc.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Je rentre a l'instant de ma petite virée, écho a pris le pied, avec un peut de mal dans les près mais une fois au bois nous avons réussie a trouver une bonne rentrée, il était 16h et quelque minute, pas mal pour mon petit toutou, bien-sur, à voir maintenant si il est capable de ré-éditer l’exploit durant la période d'ouverture

Je suis trop content de mon toutou :D :D :D :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Salut,

Merci à tous pour vos récit !!!

Pour moi l'ouverture ne se fera quand septembre alors n'hésitez pas à décrire vos journées et vos impressions !! ;)

A +

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant