Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 06:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compte à Rebours
Message Publié : 14 Août 2011 22:32 
ohh putain il feras pas bon être un sanglier demain a RIBOUX!!!!
amuse toi bien!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 23:07 
Hors-ligne

Message(s) : 168
J-6 heures pour moi :D :D

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 23:15 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
J-5h20 pour moi et comme un minot qui attend l'heure de se lever à Noël, je ne parviens pas à dormir...tout est prêt posé dans le hall d'entrée (ma femme est ravis hum hum :? ), mon treillis, tenue fluo, ma casquette fetiche...mes laisses, et surtout ma fidèle 7Rem Mag avec son Ampoint !
J'ai hate d'y être, surtout amusez vous bien et...prudence tout le monde ! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 393
Je pense que dans quelque heure y a des sangliers qui vont avoir chaud au fesse en attendant vos récit avec impatience bon courage a vous et a vos chiens en ce jour d' ouverture

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 23:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
En cette veille d’ouverture j’ai du mal à trouver le sommeil. Je tourne et je retourne dans mon lit, à l’Hôtel du cul tourné, ouverture oblige.
Je vois des sangliers partout et je ne sais pas si je rêve ou si je suis éveillé.
Tout à coup un grand fracas à la porte : le réveil n’a pas sonné et les collègues viennent m’appeler.
Je suis en retard ! C’est la galère.
Je leur dis d’aller se poster pendant que je prépare la meute, tant pis pour les consignes de sécurité !
Je charge les chiens en vitesse, prends la route de nuit et fonce vers la battue. Plusieurs fois des sangliers traversent devant le 4x4 et j’ai du mal à les éviter. Lorsque j’arrive au lieu de découpler, il fait juste jour.
Il ne faut pas attendre, après c’est vite la grosse chaleur. Je découple la meute dans un grand champ tout retourné.
Les chiens empaument à pleine gueule, rentrent au bois, et je m’aperçois alors que je n’ai pas pris mon arme !
A ce moment, un gros, très gros sanglier ressort dans le découvert et fonce sur moi !
Je vois briller ses petits yeux malins et surtout ses grandes défenses. Il s’approche de moi en cassant du bois, et je me retourne pour chercher un refuge, car sans arme je vais passer un mauvais quart d’heure, je le sens. Quand je pense que c’est peut-être le sanglier de ma vie qui est devant moi, et que le fusil est resté dans la voiture !
Seul au milieu du champ un pauvre amandier se dresse, tout maigre : je n’ai pas d’autre solution, je l’agrippe à deux mains et d’une grande poussée des jambes je monte à deux mètres de hauteur.
Très vite me viennent en mémoire quelques histoires similaires arrivées à des collègues que l’on a charrié pendant deux ou trois saisons. Pourvu que ce ne soit pas mon tour !
Mais mon sanglier s’arrête et commence à secouer méchamment l’arbre. Je pense aux 2 chevrotines que j’ai toujours dans la boîte à gants en cas de coup dur.
Le monstre, car il est gigantesque secoue de plus en plus violemment l’arbre qui semble s’abaisser à chaque coup de boutoir. J’ai la transpiration qui me coule dans le dos. Appeler « au secours » ? Pourquoi pas ? Mais tout le monde est loin, et puis il me reste encore un soupçon d’amour propre….
Lentement l’arbre cède, je glisse, je tombe, et je me retrouve par terre, en sueur, et la voix de ma femme m’interpelle : « Guy, tu as du faire un cauchemar, recouche toi, il n’est que minuit et demie!!! »
Finalement, je ne vais pas me précipiter ! Quand même, ce n’est pas ma première ouverture !

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 03:39 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Salut tous le monde il est 4h30 je me lève nous avons rendez vous a 5h30 a la cabane,tout est prèt dans le vieux Pajéro (le fusil,la carabine(selon ou je suis posté) 2 bidons d'eau pour les chiens,les laisses,les munitions,le gilet fluo) aujourd'hui je suis postier,alors j'ai monté le véhicule derrière la maison pour ne pas que les chiens entendent le départ,Patrick je sais pas si tu es déja levé ou si tu n'a pas dormi de la nuit,en tout cas moi j'ai bien dormi !!!!!!! Bon moi je vous dit "merde" a tous et je vais me raser prendre la douche déjeuner (prendre le cachet pour hypertension :lol: )et A+ :lol:i je continue a bavarder je vais ètre a la boure :lol: !!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 09:39 
Hors-ligne

Message(s) : 145
Pauvre chiens ..... à 8/h30 Il fesait déja 24 degré ..... mais bon la loi du congélateur a encore parler.... Je ne dis pas bravo a tous ce qui font subir cela à nos fideles compagnons de chasse .....

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 11:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
invité07 a écrit :
Pauvre chiens ..... à 8/h30 Il fesait déja 24 degré ..... mais bon la loi du congélateur a encore parler.... Je ne dis pas bravo a tous ce qui font subir cela à nos fideles compagnons de chasse .....

regarde la météo en France avant de critiquer, chez moi il a plu toute la nuit, ce matin brouillard jusqu'à 10h et tout de suite il fait 13°c alors a mon avis cette après midi je vais aller écouter une mené chez les voisins! Car pour nous pas de dégâts pour l'instant donc pas de chasse, il faut encore patienter jusqu'au moi de septembre peut être le premier weekend mais pas sur!

Donc ..... on est la tous autour de la même passion, le chien courant, qu'on est des supers chiens, des bon ou des moyens, qu'on chasse le lièvre, le sanglier, le chevreuil, le cerf ou le renard, le plus important et que chacun prenne plaisir à écouter et regarder ses chiens, peut importe la saison!

Vive la chasse aux chien courant

Message édité et rectifié ..
La Modération.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 11:47 
Hors-ligne

Message(s) : 145
je parlai des chasseurs entourant ou limitrophe de ma chasse ..... redecent en pression l'ami !!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 12:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Aucun problème avec toi l'invité07 j'ai fait une remarque a propos de ta réaction qui peut être comprise comme une critique a propos de tout ceux qui lâchent leurs chien aujourd'hui

invité07 a écrit :

Quand tu écrit sa, on peut comprend que tous ceux qui lâchent leurs chiens aujourd'hui font souffrir nos compagnons à 4 pattes, tu aurais put préciser que tu ne disait pas bravo à des gens qui lâchent des chiens par cette chaleur, et encore tu aurai put en vexé certains, comme patricksudstbaume qui a des superbe chiens et qui travaille sa lignée pour avoir des chiens résistant à cette chaleur!

Et puis par chez vous sa doit aussi arriver qu'il fasse plus de 25°c au moi de septembre!!

Bonne journée

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 17  Suivant