Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
la brisée
|
Publié : 12 Août 2011 14:29 |
|
|
Bonjour à tous,
Suite à la lecture du sujet " photos de chiens " il me viens une question à l'esprit: Comment faites vous pour maintenir vos chiens en état de chasse toute l'année?
- Donnez vous toujours la même variété de croquette ou aliment en jouant sur la quantité? Si oui, variez vous le nombre de soupes par jour? ou - Changez vous de qualité de croquette ou aliment?
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
hurleur63
|
Publié : 12 Août 2011 14:31 |
|
|
pour ma part on diminue un peu hors chasse mais tres legerement du fait qu il continu de chasser les croquettes reste les meme mais on ralentit les carcasses et la viande.
|
|
Haut |
|
 |
LE DRET A
|
Publié : 12 Août 2011 14:31 |
|
|
Il faut un mauvais verrou sur la porte du chenil
|
|
Haut |
|
 |
gilles Beaume
|
Publié : 12 Août 2011 15:09 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 21:06 Message(s) : 1035 Localisation : Haute Savoie, ANNECY
|
Pour moi, je ne change pas de variété de croquettes. Je diminue assez significativement hors période et surtout pendant les fortes chaleurs. Je donne également du poulet et en principe l'été, je ne donne que 6 jours par semaine et les laisse 1 jour tranquille (en principe après 2 jours de viande).
_________________ Plus je vois les hommes, plus j'admire les chiens.. JM ROLAND
|
|
Haut |
|
 |
laurent 83
|
Publié : 12 Août 2011 15:30 |
|
Inscription : 06 Sep 2009 22:23 Message(s) : 1598 Localisation : Haut Var
|
Je fais également jeûner mes chiens 1 jour dans la semaine hors chasse mais surtout je réduit de 2/3 la ration de viande crue . En période de chasse j'adapte la viande en fonction du froid et de l'effort qu'ils fournissent.
_________________ Au commencement Dieu créa l'homme et la femme.Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien.http://deshurleursdumontagnier.chiens-d ... cogne.html
|
|
Haut |
|
 |
daniel
|
Publié : 12 Août 2011 15:56 |
|
|
_________________ Plus je connais l'être humain et plus j'aime mes chiens Plus je connais mes chiens et plus j'aime mes chiens
|
|
Haut |
|
 |
didier48
|
Publié : 12 Août 2011 16:09 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 10:52 Message(s) : 713 Localisation : lozere
|
un peu le meme procédé que Daniel. il est vrai que si on chasse 3 à4 jours par semaine les chiens ont vite perdu, enfin sauf si ils ne font que des km de 4*4 diminuer la ration est a mon avis une meilleure solution que de changer de croquettes
_________________ "Le chien, c’est la vertu? Qui, ne pouvant se faire homme, s’est faite bête" Victor Hugo http://hurleursderandon.chiens-de-france.com
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 12 Août 2011 16:11 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
Et bien moi je suis tranquille de se côté la!! Echo se régule toute l'année au même poids, 31kg, c'est impressionnant hors chasse vous pouvez lui donner ce que vous voulez il ne mangera que ce qu'il lui faut pour ne pas prendre du poids, après la chasse il mange beaucoup plus, et comme le véto ma dit, il garde son poids de forme toute l'année!!
C'est sa que c'est bon!!
Bonne soirée
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 12 Août 2011 16:14 |
|
|
moi suivant les individus je donne 2 voir 3 fois moins que pendant la chasse (a partir de 2 ans) et je prend une gamme moins riche! echo attend que "echo" et 1 ou 2 ans de plus et tu verra s'il ne prend pas de poids 
|
|
Haut |
|
 |
jean francois38
|
Publié : 12 Août 2011 17:54 |
|
|
pour moi je regule suivant les chiens des qu ils ont repris quelques kilos apres la saison de chasse je diminue les rations pour ceux qui commençent s epaissirent et ceux comme mes jeunes qui sont entrainnès regulierement je leur donne une ration normal,moi je fait tres attention a ne pas avoir de chiens en surpoids car apres ils mettent trop de temps a etre en condition de chasse
|
|
Haut |
|
 |