Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Ragot15
|
Publié : 11 Août 2011 09:16 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
ggv04 a écrit : U Corsu 84 a écrit : Je reviens a la charge: Il y à bien quelques années nous avions avec nous un brave homme qui ne pouvais pas faire lui même la sélection trop "sensible" de plus tous ces chiens et chiennes étaient ensembles "putain le bordel" résultat 98% de ces chiens et chiennes étaient complètement tarés. Voilà le résultat de la consanguinité. A prestu non non non ne dit pas n'importe quoi stp tu vas pas comparé une personne qui bandit des chien dans un chenil sans aucune sélection et un autre qui sélectionne rigoureusement en faisant de la consanguinité!! la consanguinité ne créer aucune tare!!! si on sais ce qu'on fait c'est même un moyen de les éliminé!!! faut pas tout mélangé et faire des amalgame cordialement +1000 La peur de la consanguinité est purement un concept humain (issu des profondeurs de "la croix" !)
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 11 Août 2011 09:18 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7199 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, difficle a mon avis, car je pense qu'il un peu de consanguinité si tu veux vraiment conserver une lignée , comme a un moment donné il faudras aller chercher ailleurs pour poursuivre serge
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 11 Août 2011 09:22 |
|
|
Lisez La Besge ou Foudras.
Ils parlent de lignées construites et maintenues : - sur + de 40 ans - avec 10/15 chiens max - avec 1 ou 2 apports en 40 ans (voire 0 pour certains !)
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
pilou09
|
Publié : 11 Août 2011 09:41 |
|
|
bonjour moi perso je ne fais aucune consanguinité mais il y a une question que je me pose faites vous reproduire mere et fils ou frere et soeur ou autre ??????
|
|
Haut |
|
 |
la brisée
|
Publié : 11 Août 2011 10:19 |
|
|
Bonjour à tous,
Dans la nature ca se passe comment ?
Cordialement
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 11 Août 2011 10:21 |
|
|
la brisée a écrit : Bonjour à tous,
Dans la nature ca se passe comment ?
Cordialement exactement... Vous n'avez jamais vu de souches d'espèces repartir à partir de quelques individus non ?
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 11 Août 2011 11:29 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Bonjour, Rien ne sert de s'énerver!,comment pensez vous qu'après les 2 grande guerres ,nos anciens ont ils fait pour refaire certaines races pratiquement disparues? Personnellement j'ai fais la consanguinité officiellement à la scc,(mère x fils) ,je ne connaissais pas les origines,et je ne le ferai plus. Par la consanguinité on fixe bon et mauvais,donc connaitre parfaitement les origines du chien sur lequel nous allons reserrer. Attention également aux maladies génétiques dans certaines races. Moi, je pense qu'avec le recule,1/3 ou 2/4 suffit .Attention cela ne garantie pas du 100%. L'idéal serait d'avoir deux lignées différentes,et quand vous avez fixé ce que vous recherché ,vous mariez celles-ci. 10 à 15 ans de travail,à part si vous travaillez à plusieurs. Ceci, est ce que je pratique depuis lontemps,et ça marchait. Je ne donne pas de conseils,mais mon expérience cyno. Beaucoup,travaille en consanguinité très rapprochée,et la cache,vous achetez un chiot à cette personne,vous une portée non consanguine sur le papier et quoi, De la M----.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 11 Août 2011 12:43 |
|
|
lucernois 83 a écrit : Bonjour, Rien ne sert de s'énerver! Salut Lucernois, personne ne s'énerve rassures toi 
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 11 Août 2011 13:22 |
|
|
lucernois 83 a écrit : Beaucoup,travaille en consanguinité très rapprochée,et la cache,vous achetez un chiot à cette personne,vous une portée non consanguine sur le papier et quoi, De la M----. salut sa ça n'a rien a voir avec la consanguinité.... je pense comme toi ,pour bien faire de la consanguinité je pense qu'il faille de temps en temps resserré quand c'est nécessaire.. moi sinon tout mes porté son consanguine mais la plus part a 1/3 1/4 1/5 en dessus sa sert a rien et en dessous faut vraiment des sujet exceptionnelle et être sur qu'il soit en parfaite santé voila mon humble avis sur la consanguinité
|
|
Haut |
|
 |
pilou09
|
Publié : 11 Août 2011 13:32 |
|
|
que voulait vous dire qd vous dites 1/3 ou 2/4 ??????????
|
|
Haut |
|
 |