Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 09:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mois ou vous rencontrez le plus d'accidents chiens/sangliers
Aout 6%  6%  [ 4 ]
Septembre 14%  14%  [ 9 ]
Octobre 6%  6%  [ 4 ]
Novembre 33%  33%  [ 22 ]
Decembre 29%  29%  [ 19 ]
Janvier 11%  11%  [ 7 ]
Fevrier 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 66
Auteur Message
Message Publié : 11 Août 2011 06:57 
J ai voté Decembre , GUY a tout résumé ;)
Pour infos PATRICK il y a des esches artificiel :lol: :lol: :lol: Demande a Black30 sont cousins et un Pro de la chose !( Et du lièvre en amateur )

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 07:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Pour ma part je pense aussi que l apport de nourriture favorise rien a part pour le veto :lol: les années a glands ferme sangland, mais quand meme je pense que les sangliers ont comme tous les autres animaux ou meme humains et chaque individus n a pas le meme caractere :shock: , des fois il est armé que ca fait peur mais pas forcement mechant et ne s arrette jamais pour la bagarre. Et parfois iol fait la moitié et un caractere a la con et le vrai lion, et quand il a compris comment casser les chiens la ca degage.

Aprés j ai eu de la casse a tout les mois de chasse et pas plus en septembre que decembre ou autre, enfin bref.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 30
Pour les mêmes raisons qu'a expliqué Guy, j'ai voté Novembre.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 146
moi c est septembre/octobre car ils sont gaves de raisins et ne veulent pas courrirs

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
chris11 a écrit :
moi c est septembre/octobre car ils sont gaves de raisins et ne veulent pas courrirs

Comme nous après un banquet !

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 10:56 
Hors-ligne

Message(s) : 320
j'ai mis novembre et décembre, mais comme la dit bicou tout dépend sur quel animal on va tombé s'il n'ai pas décidé a courir il fera les même dégât que se soit au mois d'aout ou au mois de décembre.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Pour nous pas de saison. En début de saison ça peut aussi faire mal avec des chiens excités, un peu gras et un mâle bien affuté. Après c'est sur que le rut joue un peu mais c'est trés variable d'un sanglier à l'autre et de la manière dont il et attaqué.
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Pour ajouter quelques paramètres :
-Les premiers sangliers qui se font tués en début de saison:sont ceux qui se lèvent rapidement et qui courent ...
-Mi-saison,ceux qui ne se sont pas levés rapidement(en début),se lèvent et ce font tués aussi,mais avec une façon différente de chasse de nos chiens:les "fermes"sont cool..et souvent les Chiens prennent confiance,mais celà ne veut pas dire qu'ils "maitrisent" cette phase de la Chasse.
-Fin de saison, en chassant sur un meme territoir,il reste les sangliers qui ne "craignent pas" les chiens..et qui n'ont pas envie de courir (ferme plus soutenus)....Ceux qui auront trop prit confiance le paieront.On pourrait rajouter a celà que les chiens ,qui ont déjà beaucoup de chasse dans les pattes,seraient sur le déclin de leur forme Physique et moins apte a esquiver la charge..(tout comme un sportif de haut niveau,car nous pouvons les considérer ainsi).
Cepandant.
-Pour les chiens qui n'ont pas de chance,l'accident arrivera simplement parce qu'il sont tombé sur "un gros dur" ayant un passé de gibier chassé, fort de caractère et désirant en découdre rapidement!!!
-Il peut arriver aussi,qu'un gros Sanglier,se faisant chasser sympatiquement mais trop souvent dans une contrée,décide de quitter son territoire pour s'installer dans un autre pour y trouver une vie paisible et a son "Gout".Celui là aussi,si on vient le chatouiller devient agressif.
Ce n'est que le résultat de discutions ,que je vous retransmet.
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 18:47 
Pour moi il n'y a pas plus de risque en aout quand decembre on se fait demolir des chiens toute la saison. Après on prend plus de risque par de grosse chaleure et encore plus quand on attaque un gros a la neige

A+L'OURS

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 08:45 
Hors-ligne

Message(s) : 29
Novembre et décembre avec le déplacement des mâles pour le rut et les glands essentielle nourriture de cette période qui les rendrait agressifs (vérité ou idée préconçue ??).
Il est vrai que les sangliers voient pas mal de glands dans la colline : habillés en fluo :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant