Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 03:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 190  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Bleu de Gascogne
Message Publié : 08 Août 2011 12:17 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
La sélection c'est la recherche d'évolution. Croyez vous sérieusement que nos anciens, que je respecte énormément au passage, ont établies un standart puis ensuite essayer d'y faire rentrer des sujets, et pour finir essayer de les faire chasser? Je ne penses pas. Le style inhérent a la race, oui bien entendu, mais je connais et possede un tas de grands gascon comme vous ne les aimez pas qui chassent parfaitement dans le style inhérent a la race et qui sont issus dans tous les sens de grands des décennies précédentes. Certains sont fier de dire que leur chien ne chasse pas mais qu'il est magnifique, d'autres préfèrent simplement dire qu'il ont des chiens qui chassent assez bien pour honorer leurs ancètres qui a la base eux ont été créer pour chasser. Lorsque vous parlez de races de courants qui disparraissent, ne croyez vous pas que cela est simplement due au fait que les chiens ne répondaient plus aux attentes des utilisateurs?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 12:29 
Hors-ligne

Message(s) : 92
max je ne suis pas d'accord avec toi car depuis ces modifications de standart et avec les multiples croisement petit grand pour ceux qui veulent du grand ou du petit lorsque tu fait une portèe si tu croise 2 grand tu peux sortir des chiot classè en petit ou l'inverse quand le standart d'une race ne convient pas on change de race c'est plus simple. maintenant chacun a son point de vue. manu

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 13:06 
Hors-ligne

Je précise que je respecte le travail, les choix et les opinions de chacuns. Ce que je dis c'est mon point de vue trés personnel et je ne veux en aucun blesser atteindre déscendre qui que soit. Simplement, et encore une fois c'est ma vision, ceux qui attirent particulièrement mon attention en matière purement de chiens et de qualités de chasse sont tous parti avec des chiens lof et aujourd'hui soit hors du lof par choix soit accusé d'avoir fait adapter les standart pour pouvoir vendre des chiens lof. Et plus le temps passe et plus je me dis que le lof risque de tomber dans les oubliettes chez moi malgrés des jeunes chiens tous confirmables et bien ces derniers iront gonfler les rangs des sans papiers. Et au final cela ne les emputera que du droit de faire des brevets.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 13:11 
Hors-ligne

Personnellement ce qui me gène le plus c'est pas le fait d'avoir des chiens entre le petit et le grand mais plutot d'entendre dire par un eleveur de ggs qu'un chien qui prend des voies de plus de deux heures ne sert a rien.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 276
max199 a écrit :
Personnellement ce qui me gène le plus c'est pas le fait d'avoir des chiens entre le petit et le grand mais plutot d'entendre dire par un eleveur de ggs qu'un chien qui prend des voies de plus de deux heures ne sert a rien.

bonjour,

je crois , max , que c'est bien la premiére fois que je suis tout a fait d'accord avec toi, et je dirais même que ce gars ne mérite pas d'étre appeler" un éleveur de gascon saintongeois"... c'est des gens comme ça qui finirons par perdre définitivement cette race déja trés mal menée par d'autres .

nb:nous sommes trés nombreux , d'ailleurs , a nous demander de qui il s'agit ? ( par pure curiosité ....)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Personnellement,je ne trouve pas raisonnable d'avoir fait ce choix avec les saintongeois.Une personne l'avait suggéré,il y a de nombreuses années et avait essuyé un refus catégorique alors maintenant qu'une fois que les éleveurs de petits et de grands ont sélectionnés,on refait marche arrière.Je prend l'exemple des ariègeois où nous sommes concernés en première ligne.Nous chassons le sanglier et avons des chiens beaucoup plus en os que ceux chassant le lièvre.Ce qui fait que c'est pratiquement le seul point noir pour la confirmation.Nos chiens étant de ce fait en limite supérieur.Un de nos chiens est non confirmable de ce fait.Je suggère donc ce jour de manière officielle de faire la même chose qu'avec les saintongeois.C'est à dire une même race mais 2 variétés avec les ariègeois chassant le lièvre et une autre avec ceux chassant le sanglier.Ainsi plus de problème de confirmation concernant la taille.Mais je ne pense pas qu'étant petit éleveur,le club réponde positivement à cette suggestion.Je rejoins un post plus haut en disant que le lof à peut être guère d'avenir.

http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 16:02 
Hors-ligne

Message(s) : 676
taille standard des gbg :
males: 65cm à 72cm
femelles:62cm à 68 cm
à part 7 cm pour les males et 6 cm pour les femelles je comprend pas la difference entre un chien mini standard pour le lievre et maxi pour le sanglier :?:
perso j'ai des chiens origine sanglier avec lesquels je chasse que le lievre :|
et je n'arrive pas à comprendre la difference de taille par rapport aux gibiers chassés, pour moi on peut chasser le lievre avec des origines sanglier et vice versa non?
merci de bien vouloir m'éclairer

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 16:28 
Hors-ligne

Message(s) : 335
jlp40 a écrit :
et je n'arrive pas à comprendre la difference de taille par rapport aux gibiers chassés, pour moi on peut chasser le lievre avec des origines sanglier et vice versa non?

salut jpl,
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, mais plus qu'une question d'origine dont il est question ici, la question de taille est liée au fait qu'un chien plus costaud, plus osseux et plus grand sera plus approprié pour chasser le Sanglier (car plus résistant qu'un modèle "plus réduit" utilisé par les chasseurs de lièvre).
J'espère avoir répondu à ta question,
Je ne te donne pas mon avis, mais retranscrit ce que j'ai pu entendre et comprendre sur ce sujet.
Je suis ce débat avec passion, et je n'interviens que pour tenter de répondre à ta question.
A+
JCC

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 16:39 
jlp40 a écrit :
taille standard des gbg :
males: 65cm à 72cm
femelles:62cm à 68 cm
à part 7 cm pour les males et 6 cm pour les femelles je comprend pas la difference entre un chien mini standard pour le lievre et maxi pour le sanglier :?:
perso j'ai des chiens origine sanglier avec lesquels je chasse que le lievre :|

pour moi la difference de taille n'as aucun rapport pour les aptitudes. le seul rapport de taille importante sont pour les terriers. le reste se ne sont que des blablas ou affaire de gout

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 16:44 
jcgaz82 a écrit :
jlp40 a écrit :

salut jpl,
Je ne sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre, mais plus qu'une question d'origine dont il est question ici, la question de taille est liée au fait qu'un chien plus costaud, plus osseux et plus grand sera plus approprié pour chasser le Sanglier (car plus résistant qu'un modèle "plus réduit" utilisé par les chasseurs de lièvre).
J'espère avoir répondu à ta question,
Je ne te donne pas mon avis, mais retranscrit ce que j'ai pu entendre et comprendre sur ce sujet.
Je suis ce débat avec passion, et je n'interviens que pour tenter de répondre à ta question.
A+
JCC

là je ne suis pas d'accord...un chien plus leger dans une charge de sanglier vas voler. un grand et lourd chien vas acuser le coup et l'impact seras multiplié

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52 ... 190  Suivant