Nous sommes actuellement le 08 Juin 2025 18:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 05 Août 2011 15:36 
Hors-ligne

Message(s) : 82
VOLTAIRE a écrit :
re,

la fibre dont parle Pierrot est bien de la fibre polypro antifissuration. ça fait 6, 12 ou 18 mm de long et vous pouvez l'acheter en sachet pré-dosé pour un sac de ciment chez les marchands de matériaux. la fibre métallique se présente comme des bouts de fil de fer de 40 mm environ. elle est utilisée dans les sols industriels avec des charges très lourdes (d'où le fait qu'elle puisse blesser les chiens).

concernant les adjuvants : c'est bien de mettre de l'hydrofuge, mais c'est mieux d'utiliser un plastifiant ou un fluidifiant. cela permet d'avoir un béton de même consistance en utilisant moins d'eau.

et l'eau dans le béton, c'est comme dans le jaune : moins il y en a plus c'est solide !!!

+1 Je pense que VOLTAIRE est un pro. Jai livré du béton pendant plus de18 ans ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 15:50 
michel11 a écrit :
VOLTAIRE a écrit :
re,

la fibre dont parle Pierrot est bien de la fibre polypro antifissuration. ça fait 6, 12 ou 18 mm de long et vous pouvez l'acheter en sachet pré-dosé pour un sac de ciment chez les marchands de matériaux. la fibre métallique se présente comme des bouts de fil de fer de 40 mm environ. elle est utilisée dans les sols industriels avec des charges très lourdes (d'où le fait qu'elle puisse blesser les chiens).

concernant les adjuvants : c'est bien de mettre de l'hydrofuge, mais c'est mieux d'utiliser un plastifiant ou un fluidifiant. cela permet d'avoir un béton de même consistance en utilisant moins d'eau.

et l'eau dans le béton, c'est comme dans le jaune : moins il y en a plus c'est solide !!!

+1 Je pense que VOLTAIRE est un pro. Jai livré du béton pendant plus de18 ans ;)

effectivement moins il ya d'eau mieux c'est mais un ferraillage avec du treilli un bon béton a350kg et comme dit plus haut bien lisser avec un hélicoptère
si c'est bien fait sa ne bouge!!!
il faut bien décaisser mettre du gravier ou du roulé le treillis au sol et au fure et a mesure que vous mettez le béton vous le relevé légèrement c'est bien mieux que les fibre!!

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 704
ggv04 a écrit :
effectivement moins il ya d'eau mieux c'est mais un ferraillage avec du treilli un bon béton a350kg et comme dit plis eau bien lisser avec un hélicoptère
il faut bien décaisser mettre du gravier ou du roulé le treillis au sol et au fure et a mesure que vous mettez le béton vous le relevé légèrement c'est bien mieux que les fibre!!

bien mieux je sais pas mais disons au moins aussi bien :D après le passage de l'hélicoptère avec un durcisseur permet de faire un super truc, c'est certain, mais il faut safoir le faire et le faire au bon momment.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 16:19 
VOLTAIRE a écrit :
ggv04 a écrit :
effectivement moins il ya d'eau mieux c'est mais un ferraillage avec du treilli un bon béton a350kg et comme dit plis eau bien lisser avec un hélicoptère

bien mieux je sais pas mais disons au moins aussi bien :D après le passage de l'hélicoptère avec un durcisseur permet de faire un super truc, c'est certain, mais il faut safoir le faire et le faire au bon momment.

des fois il faut savoir faire confiance a un professionnelle sa coûte plus chère mais on le récupère dans la durée... :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2011 23:28 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Chape de pose en concassé 6 x 16 épaisseur 10 cm. A la vente dans n'importe quelle carrière cette granulométrie à la propriété de na pas se tasser
Il existe chez les marchand de matériaux des joints de dilatation en plastique qui font également office de règle celles de 8 cm suffisent (épaisseur de la dalle).
Entre chaque règle (pour l'écartement c'est le treillis qui commande) une feuille de treillis soudés, et n'oubliez pas la pente vers l’extérieur pour l'écoulement de l'eau (2 cm par mètre).
Un dosage de 250 kg est largement suffisant. C'est une dalle de chenil pas le mur de l'atlantique.
Par contre vous avez intérêt a bien la lisser, pour le nettoyage c'est beaucoup plus pratique.
Voila j'ai essayer de vous aider autant que faire ce peut.
A prestu
Hop j'allais oublier Pierrot quand tu verras des Turcs faire une gâchée a la pelle pince toi ça te réveillera certainement. :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
J'aimerais des avis svp sur ma future dalle de chenil.

Je vais faire une dalle extérieure de 11m x 7m, le problème, c'est que je ne suis pas sur du dur. Malgré avoir décaissé sur plus de 30 cm, je suis toujours sur la terre végétale. Je pense faire une ceinture ( 30cm x 30 cm) pour poser mais parpaings sur celle ci, je vais faire sortir des ferrailles et les attacher aux treillis de la dalle. Je vais aussi rapporter du sable de carrière mélangé à quelques pierres pour faire un blocage d'environ 15 cm.

Qu'en pensez vous ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 22:36 
peut être faire des plots plus profond et les relier avec des longrines.....

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Août 2011 07:56 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Personellement, j'avais fait une dalle en pente dans mon chenil, avec d'un côté épaisseur supérieur à 15 cm si je me souviens bien et de l'autre infèrieur à 8 cm.

Au niveau des 15 cm la dalle n'a pas bougé un mm, encore en très bonne état, par contre plus l'épaisseur de béton diminue et plus la dalle c'est abimé, en grande partie à cause du gel je pense, par contre je trouve que l'urine de nos compagnons est très abrasive et endommage énormément la dalle.

ça vaut ce que ça vaut, mais c'est ce que j'ai pu remarquer.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 00:30 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Briquet Vendéen: Si j'ai bien compris ton sol est meuble donc, élargi les fondations qui vont supporter tes parpaings 2 ou 3 rangs :?: 40 X 20 et ferraille les. Le fait de décaisser sur 30 cm ne sert à rien puisque dessous c'est pareil, relie plutôt entre elles les fondations latérales 40X20 sur 11 m par deux fondations perpendiculaires de 20X 20 ferraillé. fait sortir de la ferraille dans les angles et en face des fondations qui traversent, fait une ceinture de 10 cm sur tes parpaings dans laquelle tu auras mis deux tords de 8 reliés a la ferraille qui arrive de ta fondation. Ensuite voit plus haut pour la dalle. si ton muret fait le tour de ta dalle coté pente n'oublie pas les trous pour évacuer l'eau.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 07:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Merci pour les infos ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant