Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 15:04

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Août 2011 10:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
CRAVEN!!!! Tu fais partis des exceptions, car je chasse presque partous et avec pal mal d équipes, avec des mentalitées exemplaire et trés humaine, mais avoir une ou plusieurs laisses dans le sac et s occupper des chiens et des postes a l inter saison :shock: :shock: :shock:

au mercato j achette ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 10:48 
Hors-ligne

Message(s) : 313
Tophe83 a écrit :
craven a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
il faudrait beaucoup de postés passionnés de chien courants, il y a en a dans toutes les battues je pense,
:arrow: des purs, peu je crois :(
j'aimerai beaucoup me tromper et j'espere que ce post vas nous faire découvrir de véritables postés passionnés de chien courants
serge

S....d! J'espère que tu ne me comptes pas dans le lot. :lol:

Plus sérieusement, je tiens le poste,toute la journée s'il le faut. J'ai une laisse dans mon sac; le soir je cherche les chiens si je ne suis pas entrain de dépecer......
Quand la saison chasse est terminée, j'accompagne mes piqueurs sur les brevets, je construis des miradors, je trace les lignes de poste, j'arrange les postes......

Si tu fais TOUT ça mdrrrr je te recrute direct dans ma battue car cela devient malheureusement trop rare !!! ;) :lol:

Désolé pour toi, mais j'ai déja été adopté.

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Moi je dirais (part chez nous) que se sont en majorité les postés * (pas postiers c'est chez les PTT :lol: )qui on foutus la merde et ils ont été suivit par les patrons de chasse .
* grande majorité de chasseurs de plaine avec la cartouchière pleine et dix boites de cartouche dans la gibecière et pin pan , à en faire rougir les canon :shock:
Alors au sanglier ,ils leurs faut canarder à tout vent ,afin de pouvoir se venter et venter sa sociètè de chasse au petit bistro du coin.
Quand ils sont un ,deux dimanches sans voir un sanglier ,ils sont malades et gueulent comme des connards.
Pour moi un bon posté au CC ,doit être en mesure de reconnaître tout les CC des traqueurs en action de chasse (evidemment lorsqu'ils passent vers eux ).
Et si cela est possible ,de ramasser les chiens en fin de chasse
Voilà.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 15:45 
Hors-ligne

Message(s) : 102
moi dans mon equipe il y a des postés sa fait dix ans qu ont chasse ensemble ;)
mais certains reconnaissent toujours pas les chiens de notre equipe meme si les chiens sont pas toute les saison les meme :twisted:
alors pour qu ils reconnaissent les miens je mets a mes chiens des colliers bleu :mrgreen:
et je suis le seul en a avoir :!: dans ma societe
certains postes devrait s investir d avantage a la chasse aux cc ou non a la venaison ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 317
ben pour ma part, c justement etant posté avant qui ma fait aimer la chasse aux c.c.
quand t'es posté pendant un bon moment ou tout est calme, et que tout ta coup tu entend un grondement au fond d'une valée qui s'eclarcie de mieu en mieu quand sa arrive dans ta direction lorsque que tu es posté en haut de la montagne.et que la c toutes la menées des chiens courants qui chante apres le gibier chassé, alors je peux vous que ta les poils les cheveux dressé et que le coeur bas comme si tu venais de courir un 200m!!!c pour sa que j'aime cette chasse, et que maintenant c rare que je me retrouve posté!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 37
Moi j'ai arrêté de chasser à cause de chasseurs de notre groupe qui n'étaient pas capables de reconnaître une belle chasse aux chiens courants. Moi j'étais posté et je récupérais les chiens de toute l'équipe, mais les miens on ne les récupérait jamais. Un jour je me suis fait engueuler car j'avais décharger ma carabine pour écouter mes chiennes qui pendant 2h 30 ont donné de la voix sur un renard. Je leur ai dit que pour moi la chasse c'était avant tout d'entendre mes chiennes, de voir le gibier et seulement après de tirer. Car quand vous avez trois beagles et un fauve de bretagne qui chassent le renard cela fait une superbe musique. Et aussi ce qui m'a dégoutté ou je chassais c'est que les deux pauvres idiots qui restaient toujours à la fin pour récupérer les chiennes, c'était moi, mon mari et un couple qui habitaient à 50 km.

Secrétaire de l'AFACCC10

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Pour moi la chasse sans chien je ne la conçois pas. Dans mon équipe c'est vrai que nous ne sommes pas beaucoup pour récuperer les chiens des pauvres piqueurs qui sont crevés. Pas vrai mon petit franck (frank11)[b] ;) [/b] et les séjours chez le véto. Moi posté je trouve cela normal sans les chiens on ne chasserai pas.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 20:27 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Comme quoi, il y a aussi des postés qui parcourent le forum ! :P :)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Août 2011 20:41 
Hors-ligne

Message(s) : 82
Pour moi avant de tirer un sanglier c'est entendre les voix des chiens courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 10:49 
Hors-ligne

Message(s) : 313
forus a écrit :
Comme quoi, il y a aussi des postés qui parcourent le forum ! :P :)

Je veux mon neveu! :lol:

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant