ATTENTION HUMOURDans notre chasse, on ne chasse qu'aux chiens courants.
Le matin c'est pas la peine espérer chasser car les piqueux font le pied
Quand on se décide enfin à chasser c'est souyvent pour aller là où un tel dit avoir des cochons et 1 fois sur 2 on n'en trouve pas.
Alors nous les postés on se fait chier des heures au post pour avoir le droit de tirer un éventuel cochon.
Malheureusement, chez nous les chiens quand ils chassent ou plutôt quand leurs propriétaires veulent bien les lâcher, ils enmènent le gibier à des Kms et c'est 99% les chasseurs des autres équipent qui tirent.
Dès que la chasse commence, tous les 4x4 démarrent et on ne revoit les piqueux qu'à la nuit
Nous on n'en a rien à foutre que leurs chiens soient "créancés", "voie unique", nous ce qu'on veut c'est balancer des balles comme on le faisait il y a quelques années sur les cocottes soirtie des paniers le matin même.
On n'en a rien à foutre que les chiens soient rentrés ou pas, nous ce qu'on veut, c'est prendre notre bout de viande tôt le soir pour rentrer de bonne heure à la maison et regarder le film.
L'année prochaine, je vais aller chasser chez un copain, qui chasse dans un coin où y a que des fox, des jagts et des korthals.
Là au moins ils entendent les traqueurs, qui excitent leurs chiens. De plus ils font un sacré tableau, ils tirent une ou deux balles tous les jours de chasse. Cette année ils ont fait 100 cochons sur les 500 ha et mon pot il en a tué 8.
Le soir, la présentation du tableau se fait de bonne heure, car il n'ont pas à attendre que les piqueux récupèrent leurs chiens qui sont allés à perpette. Là les 4x4 restent toute la journée sur le parking ( ils ne servent uniquement à rouler sur les champs Elisée), on boit que du champagne (que l'on ne paye pas) et on n'attend pas la venaison car tout est vendu.
Bon d'accord, au lieu de payer 20€ je paierai 2000€ mais qu'est ce qu'on va bien chasser