Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 19:07

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Août 2011 06:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ATTENTION HUMOUR
Dans notre chasse, on ne chasse qu'aux chiens courants.
Le matin c'est pas la peine espérer chasser car les piqueux font le pied :roll:
Quand on se décide enfin à chasser c'est souyvent pour aller là où un tel dit avoir des cochons et 1 fois sur 2 on n'en trouve pas.
Alors nous les postés on se fait chier des heures au post pour avoir le droit de tirer un éventuel cochon.
Malheureusement, chez nous les chiens quand ils chassent ou plutôt quand leurs propriétaires veulent bien les lâcher, ils enmènent le gibier à des Kms et c'est 99% les chasseurs des autres équipent qui tirent.
Dès que la chasse commence, tous les 4x4 démarrent et on ne revoit les piqueux qu'à la nuit
Nous on n'en a rien à foutre que leurs chiens soient "créancés", "voie unique", nous ce qu'on veut c'est balancer des balles comme on le faisait il y a quelques années sur les cocottes soirtie des paniers le matin même.
On n'en a rien à foutre que les chiens soient rentrés ou pas, nous ce qu'on veut, c'est prendre notre bout de viande tôt le soir pour rentrer de bonne heure à la maison et regarder le film.
L'année prochaine, je vais aller chasser chez un copain, qui chasse dans un coin où y a que des fox, des jagts et des korthals.
Là au moins ils entendent les traqueurs, qui excitent leurs chiens. De plus ils font un sacré tableau, ils tirent une ou deux balles tous les jours de chasse. Cette année ils ont fait 100 cochons sur les 500 ha et mon pot il en a tué 8.
Le soir, la présentation du tableau se fait de bonne heure, car il n'ont pas à attendre que les piqueux récupèrent leurs chiens qui sont allés à perpette. Là les 4x4 restent toute la journée sur le parking ( ils ne servent uniquement à rouler sur les champs Elisée), on boit que du champagne (que l'on ne paye pas) et on n'attend pas la venaison car tout est vendu.
Bon d'accord, au lieu de payer 20€ je paierai 2000€ mais qu'est ce qu'on va bien chasser

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 06:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
DANIEL TU VEUX TE FAIRE TIRER DESSUS A LA PROCHAINE BATTUE? :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 06:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
OH putain Daniel tu a mis le paquet sur tes postiers :lol:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 08:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Pierrot 83 a écrit :
Pierrot

Ho tu sais pierrot,
Je n'ai pas eu à me forcer car c'est EXACTEMENT la mentalité de 90% des postés dans notre région :( :(

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 08:40 
daniel a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Pierrot

Ho tu sais pierrot,
Je n'ai pas eu à me forcer car c'est EXACTEMENT la mentalité de 90% des postés dans notre région :( :(

rassure toi c'est le cas un peu partout je crois....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 09:16 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Ca va me couter un tonneau de jaune!!! :lol: :lol:
ggv04 a écrit :
chez nous on mène les chiens jusqu'au pied et après on va au poste...
puis comme on ce déplace un peu, on peu entendre les chiens toute la journée et de temps en temps tirée un sanglier.... :)
mais les bon postier il y en a pas des masse... le seul vraiment bon que je connaisse c'est porcast04....... :D ;) ...........

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 09:53 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Salut
Je mène mes chiens lorsque je les découple pendant les battues, mais pas tout le temps, car nous organisons à peu près 3 battues par jour de chasse, les traqueurs sont donc soit au bois soit postés en fonction de l'équipe de chiens qui est lachés !!!! Cela permet d'avoir de tres bons postiés, comprenant la chasse, et le travail des chiens !!!
Personnellement j'aime également être posté, ce qui me permet de suivre l'évolution de la chasse, de bien écouter les chiens lors des différentes phases de la chasse et de pouvoir tirer un sanglier au poste !!! Ce que je préfère c'est lorsque je tiens plusieurs postes à la fois, serrant l'action en fonction du déplacement du gibier !!! Et l'avantage d'avoir des traqueurs au poste, c'est que ceux ci au moins, ont tous une laisse dans la poche plutôt qu'un sac pour ramasser des champignons ou des chataignes :twisted: et s'il faut prendre les grands devants pour couper les chiens, ils savent où se rendrent sans forcément attendre que je le leur dise !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 10:20 
Hors-ligne

Message(s) : 313
serge66 a écrit :
Salut,
il faudrait beaucoup de postés passionnés de chien courants :mrgreen:
il y a en a dans toutes les battues je pense,
:arrow: des purs, peu je crois :(
j'aimerai beaucoup me tromper et j'espere que ce post vas nous faire découvrir de véritables postés passionnés de chien courants :D
serge

S....d! J'espère que tu ne me comptes pas dans le lot. :lol:

Plus sérieusement, je tiens le poste,toute la journée s'il le faut. J'ai une laisse dans mon sac; le soir je cherche les chiens si je ne suis pas entrain de dépecer......
Quand la saison chasse est terminée, j'accompagne mes piqueurs sur les brevets, je construis des miradors, je trace les lignes de poste, j'arrange les postes......

Secrétaire du Club du Briquet de Provence

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 10:30 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
craven a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
il faudrait beaucoup de postés passionnés de chien courants, il y a en a dans toutes les battues je pense,
:arrow: des purs, peu je crois :(
j'aimerai beaucoup me tromper et j'espere que ce post vas nous faire découvrir de véritables postés passionnés de chien courants
serge

S....d! J'espère que tu ne me comptes pas dans le lot. :lol:

Plus sérieusement, je tiens le poste,toute la journée s'il le faut. J'ai une laisse dans mon sac; le soir je cherche les chiens si je ne suis pas entrain de dépecer......
Quand la saison chasse est terminée, j'accompagne mes piqueurs sur les brevets, je construis des miradors, je trace les lignes de poste, j'arrange les postes......

Si tu fais TOUT ça mdrrrr je te recrute direct dans ma battue car cela devient malheureusement trop rare !!! ;) :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Août 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 354
Et oui ,il y a un temps pour tout ,a un moment il faut bien laisser la place aux jeunes !!!
Au debut ,c'est dur et on a tendance a s'ennnuier ferme au poste , mais on y prend gout petit a petit , jusqu'a trainer la pate s' il faut conduire les chiens !!!
On prend vite plaisir a ecouter la chasse , a reconnaitre le travail des differents chiens et a aider a la recuperation en fin de journee .
Et tres souvent on peut expliquer le deroulement de la chasse aux traqueurs quand ils ont perdu le contact avec la meute .
Mais là , beaucoup de postes sont aux abonnes absents , la plupart sont incapables de reconnaitre et encore plus d'arreter un chien :!:
Il y a quelques passionnes de C C postes et puis d'autres que seul le tir interesse .......
Mais pour que ça marche , il faut de tout monde

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant