Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 19:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lignées...
Message Publié : 25 Juil 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1963
Bonsoir

me posant pas mal de question sur les lignée car un jour j'aimerais avoir ma propre lignée, je voulais savoir si en commençant avec un mal et une chienne qui chasse comme on le veut et qui sont physiquement dans nos attentes on peux commencé une lignée, sans gardait toute leur portée jusqu'à 1 ans ou si il vaut mieux commençait avec deux chiens qui viennent déjà de deux lignée fixée?

Merci bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 20:34 
Briquettevendéenne a écrit :

PS: Je ne veux pas d'un traitement de faveur par apport à mon age ;) simplement ne pas me faire rembarré à chaque fois que je sort une boulette (et dieu sait que jen sort souvent je dit pas le contraire!!! :mrgreen: )

A+

c'est tout a ton honneur!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Salut,

Pour Briquette, ne te fait pas de soucis, personne n'a la science infuse et il faut partir du principe que chaque jour on apprends quelque chose. Je ne pense pas que quelqu'un est la recette miracle mais par contre nous avons tous une expérience plus ou moins grande et c'est de celle ci qu'il faut se servir. Si pour toi, tu trouve que ça leur fait poser le nez davantage au sol et bien fait le.

Ce qui compte c'est que tu te face plaisir avec tes chiens, que tu t'en occupe et je peux t'assurer qu'ils te le rendront. ;)

Bonne chance avec tes loustics et surtout amuse toi bien, tu apprendras avec eux comme la plupart de nous ont fait je pense. :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Juil 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Salut,
Le jour ou ma méthode me conviendra plus je changerait. J'ai juste l'impression que sa leur apprend a chasser plusieurs gibiers d'ou peut être les difficultés de créance mais rien n'est insurmontable et sa prouve au moins qu'ils sont ultra fou de chasse ;) . Mais pour l'instant je suis satisfaite du résultat.
Pis j'aime bien le lapin moi aussi :mrgreen: .

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2011 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Salut à tous, voilà après avoir relu tout le post sur les lignées, j’ai toujours quelques questions en espérant que gascon023 et Yo04 apporte leur avis d'expert !

1- Sur votre travail de sélection, la consanguinité parait être la clef de la réussite mais à quel degrés travaillez-vous (parents –enfants, etc.)
2- Apparemment le choix des chiens de départ à une part importante sur la création de lignée, cependant on n’a pas tout les jours de bons chiens, à moins d’en passé un grand nombre chaque année. Et trouver un chien et une chienne qui vont bien ce n’est pas facile je pense et en plus il faut être sur qu’ils transmettent les qualités recherchées et ce genre de chiens complets, se trouve généralement chez des personnes qui ne souhaitent pas faire partir leurs origines et donc ne cèdent pas de chiots. Ce que je conçois également, car c’est un long et laborieux travail qu’ils ont réalisé.
3- Comment faîtes vous pour conserver une lignée dite « principale » sans la dégénérer avec l’utilisation de la consanguinité ? Vous n’y apportez jamais de sang neuf ?

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Juil 2011 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
arnaud19 a écrit :
ce genre de chiens complets, se trouve généralement chez des personnes qui ne souhaitent pas faire partir leurs origines et donc ne cèdent pas de chiots

Salut Arnaud19,

Si, et heureusement que si, qu'il y a des gens qui font partir des chiots de qualité !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2011 14:05 
Hors-ligne

Les gars sont partis en vacances on dirait car personne ne répond !

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Juil 2011 21:53 
Hors-ligne

Message(s) : 492
Je crois qu'ils ont vu les cépes de fredgriffonbleu, et sont tous dans les bois.. :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Août 2011 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Bonjour aux jeunes et aux autres!
Vous en avez de la chance,d'avoir un forum,internet,nous on avait meme pas le minitel! :lol:
Jai acheté mon premier chien lof en 79,l'éleveur ma conseillé de produire du beau et du bon,je ne pouvait qu'etre d'accord avec lui,j'était novice.
Je me suis abonné au club,et surprise une éleveuse cartonnait avec ses chiens en concours de travail. j'ai donc acheté une femelle,elle n'était pas belle,mais elle inventait le gibier.
cette chienne était issue d'une lice qui avait quatre portées ,16 chiots 8 champions de travail.J'ai donc cherché des chiots issus des autre portées,je l'ai ai trouvé, via le chasseur français(pas d'internet) :oops: .
J'achetais des papiers ou des courants de sang.Elevage en consanguinité sur cette lice et apport extérieur,chiots de meme type et qualités 1% de mauvais.
Changement de race,3 chiennes achetées dans le meme élevage de lignées légèrement différentes,un apport de sang extérieur,et ensuite consanguinité sur les meilleurs géniteurs.

Il existe 4 catégories de chien (le mauvais,le bon, le très bon et l'excellent)l'excellence étant réservé à une minorité,je me suis arreté au très bon.
Je ne suis pas petit,je ne m'appelle pas MICKEY et je ne suis pas ROI :lol: :x

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Août 2011 07:34 
Hors-ligne

Je remet mon message si des fois quelqu'un y réponde!

"Salut à tous, voilà après avoir relu tout le post sur les lignées, j’ai toujours quelques questions en espérant que gascon023 et Yo04 apporte leur avis d'expert !

1- Sur votre travail de sélection, la consanguinité parait être la clef de la réussite mais à quel degrés travaillez-vous (parents –enfants, etc.)
2- Apparemment le choix des chiens de départ à une part importante sur la création de lignée, cependant on n’a pas tout les jours de bons chiens, à moins d’en passé un grand nombre chaque année. Et trouver un chien et une chienne qui vont bien ce n’est pas facile je pense et en plus il faut être sur qu’ils transmettent les qualités recherchées et ce genre de chiens complets, se trouve généralement chez des personnes qui ne souhaitent pas faire partir leurs origines et donc ne cèdent pas de chiots. Ce que je conçois également, car c’est un long et laborieux travail qu’ils ont réalisé.
3- Comment faîtes vous pour conserver une lignée dite « principale » sans la dégénérer avec l’utilisation de la consanguinité ? Vous n’y apportez jamais de sang neuf ?"

Essayer aussi de nous indiquer à quel degrès vous avez travaillé en consanguinité svp!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivant