Bonjour aux jeunes et aux autres!
Vous en avez de la chance,d'avoir un forum,internet,nous on avait meme pas le minitel!
Jai acheté mon premier chien lof en 79,l'éleveur ma conseillé de produire du beau et du bon,je ne pouvait qu'etre d'accord avec lui,j'était novice.
Je me suis abonné au club,et surprise une éleveuse cartonnait avec ses chiens en concours de travail. j'ai donc acheté une femelle,elle n'était pas belle,mais elle inventait le gibier.
cette chienne était issue d'une lice qui avait quatre portées ,16 chiots 8 champions de travail.J'ai donc cherché des chiots issus des autre portées,je l'ai ai trouvé, via le chasseur français(pas d'internet)

.
J'achetais des papiers ou des courants de sang.Elevage en consanguinité sur cette lice et apport extérieur,chiots de meme type et qualités 1% de mauvais.
Changement de race,3 chiennes achetées dans le meme élevage de lignées légèrement différentes,un apport de sang extérieur,et ensuite consanguinité sur les meilleurs géniteurs.
Il existe 4 catégories de chien (le mauvais,le bon, le très bon et l'excellent)l'excellence étant réservé à une minorité,je me suis arreté au très bon.
Je ne suis pas petit,je ne m'appelle pas MICKEY et je ne suis pas ROI