Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
uraeus
|
Publié : 26 Juil 2011 19:57 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Domi 07 a écrit : guy 06 a écrit : Nous on se préoccupe des sangliers, mais c'est un problème beaucoup plus grave. Il y a sans doute eu mort d'homme à cause de ces algues vertes. Le souci, c'est qu'il faudrait prendre le problème à sa source, c'est à dire ne plus répandre de nitrates, mais les éleveurs de porcs et les agriculteurs ne l'entendent pas comme ça. Pour le moment on se contente d'en enlever des tonnes des plages, mais elles poussent plus vite qu'on ne les retire! Ben voilà ils ont encore bon dos les agriculteurs  c'est facile d'acuser. Salut Dominique.Nous sommes consients que des Agriculteurs respectent la NATURE dans le refus d'utiliser certains produits,ou d'autres d'une manière Règlementaire,et qu'ils jouent le jeux pour la Préserver.Mais d'autres ne le font certainement pas..  Ce sont ceux là qui sont incriminés. Cordialement Uraeus.
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
TECKEL
|
Publié : 26 Juil 2011 20:13 |
|
Inscription : 13 Mai 2011 16:07 Message(s) : 120 Localisation : TARN ET GARONNE
|
Domi 07 a écrit : guy 06 a écrit : Nous on se préoccupe des sangliers, mais c'est un problème beaucoup plus grave. Il y a sans doute eu mort d'homme à cause de ces algues vertes. Le souci, c'est qu'il faudrait prendre le problème à sa source, c'est à dire ne plus répandre de nitrates, mais les éleveurs de porcs et les agriculteurs ne l'entendent pas comme ça. Pour le moment on se contente d'en enlever des tonnes des plages, mais elles poussent plus vite qu'on ne les retire! Ben voilà ils ont encore bon dos les agriculteurs  c'est facile d'acuser. Domi je suis tout a fait d'accord avec toi les agriculteurs font beaucoup d'effort tous les 4 matin les normes europ change
|
|
Haut |
|
 |
CEDRIC 35
|
Publié : 26 Juil 2011 20:19 |
|
|
Une station d'épuration du commune proche a débordé la semaine dernière suite aux pluies diluviennes, et cela on n'en parle pas!
|
|
Haut |
|
 |
guy 06
|
Publié : 26 Juil 2011 20:39 |
|
Inscription : 18 Mai 2009 23:00 Message(s) : 1945 Localisation : AFACCC 04/06
|
Ce n'est pas du tout dans mon idée d'incriminer directement les agriculteurs. Mais il faut reconnaître qu'on leur a fait faire un peu n'importe quoi, et il faut bien vivre! Malheureusement, je crois que le mal est fait et qu'il faudra des années pour résorber ce que les sols ont absorbé depuis longtemps.
|
|
Haut |
|
 |
TECKEL
|
Publié : 26 Juil 2011 20:52 |
|
Inscription : 13 Mai 2011 16:07 Message(s) : 120 Localisation : TARN ET GARONNE
|
guy 06 a écrit : Ce n'est pas du tout dans mon idée d'incriminer directement les agriculteurs. Mais il faut reconnaître qu'on leur a fait faire un peu n'importe quoi, et il faut bien vivre! Malheureusement, je crois que le mal est fait et qu'il faudra des années pour résorber ce que les sols ont absorbé depuis longtemps. guy je suis d'accord avec toi on fait faire n'importe quoi aux agriculteur on utilise des déserbant ,fongicide et autre quelque année après ils sont retiré du marché car ils sont dangereux il ya les produits phyto qui sont interdit en france et en espagne ils sont autorisé c' est un autre débat
|
|
Haut |
|
 |
vinlaugoy
|
Publié : 26 Juil 2011 20:55 |
|
Inscription : 26 Déc 2009 22:54 Message(s) : 524 Localisation : cote sud des landes(40)
|
guy 06 a écrit : Ce n'est pas du tout dans mon idée d'incriminer directement les agriculteurs. Mais il faut reconnaître qu'on leur a fait faire un peu n'importe quoi, et il faut bien vivre! Malheureusement, je crois que le mal est fait et qu'il faudra des années pour résorber ce que les sols ont absorbé depuis longtemps. La majoritee des agriculteurs font ce que leurs dictent les ingenieurs  A mon avis les ingenieurs sont autant,sinon plus nuisibles que les algues  Pourtant ils sont payes pour  mais ils ne pensent pas beaucoup et dans tous les corps de metier 
|
|
Haut |
|
 |
chasseur 33
|
Publié : 26 Juil 2011 20:58 |
|
|
|
Haut |
|
 |
hub
|
Publié : 26 Juil 2011 21:19 |
|
|
il ne faut pas tout mettre sur le dos des agriculteurs dont je fait parti!!!! combien de villes proches de la mer ont leurs stations d'épuration aux normes pour le nombre de touristes qu'elles recoivent????? elles le sont seulement pour l'hiver. attention les médias tirent sur les cibles les + faciles, nous sommes chasseurs et nous en faisons partis pour d'autres soucis!!! ce sont les excès fait auparavant qui sont mis en cause aujourd'hui, mais ceux là sont bien loin, les produits phytosanitaires n'ont rien à voir dans les algues vertes, ce sont les nitrates mais également et ne l'oublions pas les phosphates qui se trouvent dans votre lessive par exemple!!! les algues vertes ont toujours existées et ne sont malheureusement pas prètes de disparaitre, c'est en + plus pour nos détracteurs quelque chose de "tendance" et qui marche pour les médias. Espérons que les choses se calment...
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 26 Juil 2011 21:27 |
|
|
Les agriculteurs bretons n'ont fait que suivre pendant 30 ans les prérogatives des COOP ,DDA et surtout gouvernement afin de produire plus, pour nourir à moindre coût la population francaise. De ce fait,et en plus du décalage créé ses derniéres décennies entre les Urbains et les ruraux,les agriculteurs Bretons ont une image détestable. Par contre,ce qui n'est pas divulgué,c'est que toute les belles communes de bord de mer,ont toujours des stations d' épuration hors normes de plus de 30 ans prévut pour 1000 habitants mais qui est passé à 10000 habitants aujourd'hui et multiplié par 2 pendant la période estivale. Obligatoirement,ces stations ne peuvent plus traiter pendant l'été.Résulat,la station est souvent vidé en pleine mer........... C'est plus facile d' attaquer un agriculteur, qu'une mairie et sa population.....
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 26 Juil 2011 21:36 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
et les antibiotique et compagnie que vous fourrés dans vos cochons pour qu'ils atteignes des poids respectables bien avant l'ages n'ont rien a voir!!!!  c'est la crotte et la lessives des touristes 3 mois par an la veritable cause!  bravo!
|
|
Haut |
|
 |