Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 23:14

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Lignées...
Message Publié : 22 Juil 2011 22:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Ouai il faut encore pouvoir faire chasser 3 à 4 fois par semaine, ce n'est pas permis à tout le monde, il faut un emploi du temps adapté je pense !

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2011 09:01 
Hors-ligne

Message(s) : 396
did83 a écrit :
Salut à tous,
J'en reviens à ce qui pour moi serait le premier frein : avant d'avoir un résultat à peu près satisfaisant qu'est-ce que vous en avez fait de tous les jeunes qui ne convenaient pas ?
J'ai fait cette année 2 portées (5 et 2) et effectivement j'aurais pu faire plaisir à un ou deux collègues de plus, mais si le nombre avait été supérieur ou que j'aie 10-15 jeunes toutes les années je crois que j'aurais galéré pour évacuer tout ce que je n'aurais pas voulu garder.
Je suis certainement con mais je tiens à mes chiens, même ceux qui n'ont pas été au top.Depuis quelques années ça ne va pas trop mal mais si le niveau est correct la quasi "perfection" -pour moi- je ne l'ai eu qu'une fois.
D

+ 10000000
Voilà pourquoi aucun chien adulte ne quittera JAMAIS la maison aussi nul soit il! Après les notres ne sont pas tous rapprocheurs mais sont tous bons quelques part et apporté quelques chose a la meute (menée (fin de nez pour retrouver quand c'est perdu) ou bon au ferme).

Pour témoigner très modestement à certains post sur les qualités apportées par les parents :
Diva meneuse fait un peu le ferme très obéissante (facilité de créance) très bon nez a été saillie par Caporal (complet un peu tétu et n'a pas été facile à créancé). On a gardé la portée entière 2 femelles. Fidèle commence a rapproché et chasse les lapins depuis 4 mois, elle participe a la menée avec les autres (6 mois sortie 2 fois au parc) Mais un caractère qui devrait m'en faire dire :lol: . Sa soeur donne avec les autres moins rapide plus calme, obéit mieu, bon nez.

Le même chien par ma chienne de pied, complète mais fort caractère aussi. 8 chiots 2 de vendus qui apprement font de bon début sur lapins. Les 6 de 3 mois maintenant resteront surement. Je les sort un par un sur lapins ces jours j'en suit à 3 chiots 2 très interressés l'autre est très gamine et a pas comprit :D Je sais que les 2 autres chiennes sont interressées, l'autre male c'est mon frère qui s'en occupe pas trop sorti au lapin. Portée très bavarde (une chienne a 2 mois donnait sur un lapin :shock: )mais très tétue aussi :roll:
Voilà j'en conclut donc que Caporal transmet très bien ses qualités de rapprocheur. Je suppose que quand un chien rapprocheur fait des chiots rapprocheurs avec une meneuse, c'est un très bon reproducteur.

Voilà mon avis sa vaut se que sa vaut :mrgreen:
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2011 20:26 
J ai pas compris , comment voit tu que tes chiens rapproche en les faisant mener des lapins ?Alors qu ils sont encore chiots a te lire .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Juil 2011 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
Idem pour moi, tu veux bien préciser stp? Merci :D 8-) :?: :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 10:46 
Hors-ligne

Message(s) : 495
Le mieux c que tu te mette au lapin si il font l'affaire a ce gibier .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 13:07 
Hors-ligne

Dsl je me suis mal expliquée, ils pourrait rapproché car ils ont ce qu'il faut pour (origine entre autre) ! J'ai pas dit qu'ils le ferait forcément ni qu'ils rapproche sur 3 km ;) La conclusion portait sur les chiots de Diva. Sur Duchesse, ils sont très interressé sur lapins c'est pour moi un très bon début! J'espère que s'est mieu expliquer.

Pour hacienda, c'est une critique ou pas je sais pas trop comment le prendre :| Sa leur fait baisser le nez c'est du vendéen, direct au sanglier, ils auraient tendance a plus trop collé par la suite ;)

Amicalement Briquette

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 19:08 
Hors-ligne

Message(s) : 842
bonsoir a tous ,j'interviens juste pour vous demander de regarder le profil de briquette et de regardé son age(ce qui est tout en son honneur),ne serais t'il pas plus constructif de lui expliqué?
biensur je suis tout a fait d'accord avec les personnes ayant postéé plus haut,tu ne peu pas savoir si il auront des abtitudes a rapprocher en travailllant sur lapin
briquette ne persiste pas trop avec le lapin ,c'est bien une ou deux foix juste pour les declaré,certain y vois des avantages ,moi pas!tu veux faire des chiens a sanglier et rapprocheur!(surtout si ton chien a ces qualités et qu'il les retransmets)donc des leur plus jeunes ages travail sur des voies froide(ce qui les obliges aussi a poser le nez par terre) etsurtout des voies de sanglier(le plus important c'est les premieres odeur)
ceci n'est que mon avis! t'en prend,t'en laisse et tu fais commes tu aimes! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 19:42 
grand vendeen a écrit :
bonsoir a tous ,j'interviens juste pour vous demander de regarder le profil de briquette et de regardé son age(ce qui est tout en son honneur),ne serais t'il pas plus constructif de lui expliqué?
biensur je suis tout a fait d'accord avec les personnes ayant postéé plus haut,tu ne peu pas savoir si il auront des abtitudes a rapprocher en travailllant sur lapin
briquette ne persiste pas trop avec le lapin ,c'est bien une ou deux foix juste pour les declaré,certain y vois des avantages ,moi pas!tu veux faire des chiens a sanglier et rapprocheur!(surtout si ton chien a ces qualités et qu'il les retransmets)donc des leur plus jeunes ages travail sur des voies froide(ce qui les obliges aussi a poser le nez par terre) etsurtout des voies de sanglier(le plus important c'est les premieres odeur)
ceci n'est que mon avis! t'en prend,t'en laisse et tu fais commes tu aimes! ;)

d'accord avec toi! bon il n'y a pas non plus mort d'homme.....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 20:07 
Hors-ligne

Message(s) : 842
biensur qu'il ni a pas mort d'homme et je ne veux surtout pas que mon message devienne une polemique,mais quand on sais des choses autant en faire profiter les jeunes,je pense que le faite de les encadré et conseillé les encourage d'autant plus ,c tout ce que je voulais dire!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Juil 2011 20:29 
Hors-ligne

Bonjour,
Disons que sa les faisait chassait puis sa a marché avec ma chienne de pied et le male donc voilà ;) Juste pour les déclarés un peu qu'ils comprenne comment faut s'y prendre (les lapins sont + nombreux que les sangliers aussi vu que je suis a pied :D ). Merci pour les conseils j'essaierais de récupérer une peau de bête noire et on verra quitte a mettre la mère pour ceux qu'ont pas pigé :)

PS: Je ne veux pas d'un traitement de faveur par apport à mon age ;) simplement ne pas me faire rembarré à chaque fois que je sort une boulette (et dieu sait que jen sort souvent je dit pas le contraire!!! :mrgreen: )

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 94 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant