did83 a écrit :
Salut à tous,
J'en reviens à ce qui pour moi serait le premier frein : avant d'avoir un résultat à peu près satisfaisant qu'est-ce que vous en avez fait de tous les jeunes qui ne convenaient pas ?
J'ai fait cette année 2 portées (5 et 2) et effectivement j'aurais pu faire plaisir à un ou deux collègues de plus, mais si le nombre avait été supérieur ou que j'aie 10-15 jeunes toutes les années je crois que j'aurais galéré pour évacuer tout ce que je n'aurais pas voulu garder.
Je suis certainement con mais je tiens à mes chiens, même ceux qui n'ont pas été au top.Depuis quelques années ça ne va pas trop mal mais si le niveau est correct la quasi "perfection" -pour moi- je ne l'ai eu qu'une fois.
D
+ 10000000
Voilà pourquoi aucun chien adulte ne quittera JAMAIS la maison aussi nul soit il! Après les notres ne sont pas tous rapprocheurs mais sont tous bons quelques part et apporté quelques chose a la meute (menée (fin de nez pour retrouver quand c'est perdu) ou bon au ferme).
Pour témoigner très modestement à certains post sur les qualités apportées par les parents :
Diva meneuse fait un peu le ferme très obéissante (facilité de créance) très bon nez a été saillie par Caporal (complet un peu tétu et n'a pas été facile à créancé). On a gardé la portée entière 2 femelles. Fidèle commence a rapproché et chasse les lapins depuis 4 mois, elle participe a la menée avec les autres (6 mois sortie 2 fois au parc) Mais un caractère qui devrait m'en faire dire

. Sa soeur donne avec les autres moins rapide plus calme, obéit mieu, bon nez.
Le même chien par ma chienne de pied, complète mais fort caractère aussi. 8 chiots 2 de vendus qui apprement font de bon début sur lapins. Les 6 de 3 mois maintenant resteront surement. Je les sort un par un sur lapins ces jours j'en suit à 3 chiots 2 très interressés l'autre est très gamine et a pas comprit

Je sais que les 2 autres chiennes sont interressées, l'autre male c'est mon frère qui s'en occupe pas trop sorti au lapin. Portée très bavarde (une chienne a 2 mois donnait sur un lapin

)mais très tétue aussi
Voilà j'en conclut donc que Caporal transmet très bien ses qualités de rapprocheur. Je suppose que quand un chien rapprocheur fait des chiots rapprocheurs avec une meneuse, c'est un très bon reproducteur.
Voilà mon avis sa vaut se que sa vaut
A+