jean francois38 a écrit :
ggv04 a écrit :
oui sûrement mais je voulais un chien qui poursuive le moins possible je cherchais un chien qui reste avec les grand sur le rapprocher fasse partir les individu récalcitrant poursuive 200m et basta... ou je chasse il faut des chiens capable d'escalader des petit rocher et qui on pas peur de sauter 2 ou 3 metre sa va en surprendre mais c'est vraie.....
moi il y a un truc que je ne comprends pas bien dans tes propos,tu dis prendre un chien qui poursuive le moins possible,tu le lache avec les grands sur le repprocher,comment peux tu savoir la distance que tes chiens vont rapprocher pour que ton petit chien fasse 200m et revenir,si tes chiens rapprochent 1 heure ,que fait ton petit chien ? si il suit les grands il devrait se retrouver a plus de 200m de toi?
moi ce que je vois autours de moi ,c est que les mecs qui ont des petits chiens avec des grands,c est pour une seule raison ,une fois que les grands sont partits derriere leur animal,il continu a traquer avec des petits chiens pour debusquer un autre animal qui est restè dans l enceinte,et esperer le tuer au ferme,c est l unique raison de leur choix,jf38
ceux qu'elle aime c'est être au contacte elle a compris que pour ça il fallait suivre les grand quant c'est vraiment difficile elle reste sur le carreaux!!!
puis ceux qui me connaisse sur ce forum save que a la chasse une fois que les chien sont lâcher je ne traque plus je vais au poste et me déplace en voiture pour suivre
pour toute dire je tue en moyenne 7 ou 8 sanglier par ans et de ma vie j'en ai jamais tuer 1 au ferme!!!! puis je suis pas un gros marcheur alors prendre le fox et essayer de mettre un sanglier au ferme c'est pas pour moi.... on peu me reproche de chasser en voiture avec l'aide de collier de repérage chez les voisin et j'en passe mais pas ceux que tu sous entend!!!