Nous sommes actuellement le 29 Mai 2025 06:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 17 Juil 2011 20:54 
oui sûrement mais je voulais un chien qui poursuive le moins possible je cherchais un chien qui reste avec les grand sur le rapprocher fasse partir les individu récalcitrant poursuive 200m et basta... ou je chasse il faut des chiens capable d'escalader des petit rocher et qui on pas peur de sauter 2 ou 3 metre sa va en surprendre mais c'est vraie.....

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Moi ça me surprends pas vue les vidéos que tu nous as mis, on peut comprendre pourquoi tu as cette petite bête au milieu des grands mais encore une fois je pense qu'il faut chasser dans des coins comme les tiens pour vraiment comprendre.

Pour moi (sur mon territoire) si il y a un chiens de petite taille, perso je ne lâche pas et mes collègues non plus donc maintenant les gars ont compris et ils les sortent que pour mordiller un peu à la mort et encore quand tous les autres chiens y ont mordus pendant un bon moment si non c'est une bagarre assurée avec ces boules de nerfs.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
ggv04 a écrit :
oui sûrement mais je voulais un chien qui poursuive le moins possible je cherchais un chien qui reste avec les grand sur le rapprocher fasse partir les individu récalcitrant poursuive 200m et basta... ou je chasse il faut des chiens capable d'escalader des petit rocher et qui on pas peur de sauter 2 ou 3 metre sa va en surprendre mais c'est vraie.....

moi il y a un truc que je ne comprends pas bien dans tes propos,tu dis prendre un chien qui poursuive le moins possible,tu le lache avec les grands sur le repprocher,comment peux tu savoir la distance que tes chiens vont rapprocher pour que ton petit chien fasse 200m et revenir,si tes chiens rapprochent 1 heure ,que fait ton petit chien ? si il suit les grands il devrait se retrouver a plus de 200m de toi?
moi ce que je vois autours de moi ,c est que les mecs qui ont des petits chiens avec des grands,c est pour une seule raison ,une fois que les grands sont partits derriere leur animal,il continu a traquer avec des petits chiens pour debusquer un autre animal qui est restè dans l enceinte,et esperer le tuer au ferme,c est l unique raison de leur choix,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 21:57 
jean francois38 a écrit :
ggv04 a écrit :

moi il y a un truc que je ne comprends pas bien dans tes propos,tu dis prendre un chien qui poursuive le moins possible,tu le lache avec les grands sur le repprocher,comment peux tu savoir la distance que tes chiens vont rapprocher pour que ton petit chien fasse 200m et revenir,si tes chiens rapprochent 1 heure ,que fait ton petit chien ? si il suit les grands il devrait se retrouver a plus de 200m de toi?
moi ce que je vois autours de moi ,c est que les mecs qui ont des petits chiens avec des grands,c est pour une seule raison ,une fois que les grands sont partits derriere leur animal,il continu a traquer avec des petits chiens pour debusquer un autre animal qui est restè dans l enceinte,et esperer le tuer au ferme,c est l unique raison de leur choix,jf38

ceux qu'elle aime c'est être au contacte elle a compris que pour ça il fallait suivre les grand quant c'est vraiment difficile elle reste sur le carreaux!!!
puis ceux qui me connaisse sur ce forum save que a la chasse une fois que les chien sont lâcher je ne traque plus je vais au poste et me déplace en voiture pour suivre
pour toute dire je tue en moyenne 7 ou 8 sanglier par ans et de ma vie j'en ai jamais tuer 1 au ferme!!!! puis je suis pas un gros marcheur alors prendre le fox et essayer de mettre un sanglier au ferme c'est pas pour moi.... on peu me reproche de chasser en voiture avec l'aide de collier de repérage chez les voisin et j'en passe mais pas ceux que tu sous entend!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 22:35 
Hors-ligne

Message(s) : 464
J'ai une dizaine de chiens courants et une fox , j 'ai pris une fox pour dire d'avoir un chien qui va moins loin que les courants plus proche de moi pendant la traque se n'est pas le cas elle va aussi loin que les courants voir plus dans l'ensemble elle est toujours avec une chienne a moi souvent la meme.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 23:25 
Hors-ligne

Message(s) : 244
Il n'y a pas de mauvaise races ... mais quelque fois de mauvais utilsateurs de chaque race !

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

J'ai chasser avec des "gus" pendant plus de dix ans qui avait une meute de teckel (qui fesait très bien leur travail de petit chiens) je leur ai toujours reproche leur manque de musique mais bon....je leur ai propose de lâcher de nombreuse fois au fourrer (c'est blizzard il ne me proposer pas quand il fallait lâcher sur un pied :roll: ) en compagnie des courants ils m'ont toujours répondu que non que les grand empêche de chasser les petit qu il devené muet avec les courants (vaste fumisterie quand je vois d'autre équipe voisine arrive a combine les 2 très biens) il est arrive souvent que les teckel soit lâché seul au fourre qu il trouve les sangliers mais que ceux ci tourne pendant des heures sans jamais vouloir sortir (ce qui a mon avis ne serai pas arrive ces jour la avec des chiens un peu plus vif comme des fox ou des jag (autre débat))on ramasser tout le monde (pour pas mélanger defois que ça les rende aphone :shock: )et on lâcher les courants et ça durai souvent pas plus de 5 min avant de sortir
tout çà pour dire que je n'avais rien contre ces petits chiens mais plutôt contre leur maitre qui n'avait que la culture du resultat et de la connerie .....ya surement un terrain d'entente a trouver dans la pleine convivialité et non la pleine hypocrisie....
Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 07:44 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Un bon terrain d'entente serait de ne chasser qu'avec des courants(je vous jure c'était pour rire là).J'ai un pote qui a des Jack et j'ai déjà chasser avec teckel....il y a des individus qui aime la menée et même si leurs kaï kaï m'énervent,il vont aussi loin que les grands courants entrainer par eu et puis il y a des lignée qui ne savent plus ce que c'est q'un trou depuis longtemps;par contre quand les courants sont en fin de rapproché,comme ces teriers chassent au vent,n'ont ils pas tendances à "voler" le lancer aux courants ?

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 10:16 
Il y en a aussi qui chassent avec leurs courants comme avec des foxs; dés que ça sort du fourré ils les coupent (quand ils y arrivent)et les remettent dans l'enceinte pour faire ressortir ce qui reste et surtout ils veulent pas que ça méne des fois qu'ils fassent tuer aux voisins!
Et pourtant ils chassent avec des courants mais dans les faits ils font comme avec des petits chiens!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 10:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ambrounette a écrit :
Il y en a aussi qui chassent avec leurs courants comme avec des foxs; dés que ça sort du fourré ils les coupent (quand ils y arrivent)et les remettent dans l'enceinte pour faire ressortir ce qui reste et surtout ils veulent pas que ça méne des fois qu'ils fassent tuer aux voisins!
Et pourtant ils chassent avec des courants mais dans les faits ils font comme avec des petits chiens!

Oui Ambroumette cela existe par chez nous aussi.
C'est la grande différence qu'il y a entre chasser AUX chiens courants et chasser AVEC des chiens courants ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 10:52 
ambrounette a écrit :

pour moi la pire des chose c'est ça et sa oui ça ce voit de partout!!!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 16  Suivant