Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 19:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juil 2011 20:36 
Hors-ligne

Message(s) : 233
je pense qu'Elvis comprend bien problème car je ne sais où il est en Haute Saone mais là bas aussi chasser aux chien courant tiens du parcourt du combatant car ce sont eux qui se font chasser des sociétés pour laisser la place aux chiens de petits pieds.

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 20:39 
Hors-ligne

Message(s) : 351
A Jean François 38:Mais non tu n'as rien compris.Dans le maquis on ne met pas un JAGD dans une meute pour qu'il se fassent allumer à la place des grands chiens loin de là.
Mais tout simplement du fait de sa petite taille il peut beaucoup plus facilement se faufiler dans l’entrelacement des ronces, liserons et autres végétations impénétrable aux grands chien et à l'homme, là ou le noiraud se sait en sécurité.
Sur nos chiens, j'ai écrit dans un autres sujet que je préférais avoir des chiens qui tiennent le ferme à une dizaine de mètres, plutôt que ceux qui coiffent.
Quand à toi JOHAN 21 je suis bien d'accord avec toi le bon chien c'est celui qui te permet de chasser un sanglier aujourd’hui et qui sera encore là demain. Allez mon Pot.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 22:01 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Johan21 a écrit :
Dom, tu n'as pas bien lu non plus, personne ne parle d'interdire le chien de terrier. Nous nous l’interdisons a nous même (on est libre de faire ce que l'on veut), mais les autres, qu'il fasse comme ils veulent, chacun voit midi a sa porte.

Pourquoi nous, qui sommes victime de discriminations a longueur d'année, utiliserions les mêmes méthodes que nous contradicteurs? Il n'y aurais aucune cohérence et on serait pas crédible, non il faut ÊTRE MOIN CON QU'EUX!!!

Nous on veut s'imposer par notre éthique de la chasse, dans l'Est 90% des chasseurs au chiens courants chasse sans arme et n’ont rien a voir avec les viandars qui chasse le sanglier avec terrier et chien d’arrêt (comme Marie Claude les avait si bien décrit) et qui nous déteste tant.

*Les postés qui voit les animaux de nouveau sauter vers eux, et non plus ''flinguer au ferme'' et il commence a comprendre....

*Nous on veut s'imposer par la qualité de nos meutes, elle sont discipliner, elle sont obéissante, quand tu tend la main vers un de nos chiens, il n'essaye pas de te bouffer a travers les barreaux de la remorque.

Chez nous les postés, notamment les plus jeune, qui on connu que des chasse ou les ''traqueurs'' font 90% du plan de chasse dans la traque, (sanglier tirer devant l’épagneul a l’arrêt, ou daguer, prit par 15 terriers, kopovs et chien d'ours.....)

Et bien quand tu leurs propose de participer a cette chasse pour le chien, qui fait que le prélèvement, se fait a 99,99% au poste, ils commence a comprendre, (n'oublions pas que le plaisir du posté et également de tirer et de tuer de beau animaux).

*Quand le gibier est mort, nos chiens le pouille, et pas de grognement et pas de bagarre.....

Et surtout nos meutes sonts belle, entretenu, comme nos caisse, nos remorques, nos chenils!!! on aime nos chien, on les expose, on les emmène en brevet, en concours, en fête de la chasse , on vie pour eux toute l'année.

Proposer un autre alternative, une autre chasse,voila comment on veut s'imposer, et pas devenir pire que ceux (opportuniste surfant sur la vague de la surpopulation) qui nous on fait foutre dehors de toute les chasse depuis 20 ans!

Rien que dans ma chasse, pourtant 100% chien courant, et bien nul part est interdit l'emploi du chien de terrier.

Nous en avons même fait venir plusieurs fois en inviter (des gars d'autour qui devait nous donner une leçon de chasse) . Et bien devine au finale qui ne voulais pas venir avec nous?

Qui nous disait, ''moi je préfère faire les coupes de ronces (avec ma carabine bien sur), et voir si il y a pas un sanglier de bauger.....

Malgré cela, il y a des endroits, (peut être pas chez toi DOM, ou chez les Copains du 13, 83, 04, 06, 09 etc...), ou faire ''rentrer le loup dans la bergerie'' (désolé les montagnards pour la comparaison) s'est simplement se mettre une balle dans le pied....

Chez toi DOM vous êtes majoritaire, mais comme LOOSE l'a dit, si il y arrive un jours ou vous ne l’êtes plus....

Tes coéquipier qui ne partage pas la chasse au chien courant, seront t'il aussi tolérant que toi??? Je te le souhaite sincèrement, mais quand cela s'est produit chez nous, nous n'avons pas eut le droit a cela....

Après certains puriste, comme les plus anciens, et je doit avouer que je partage leurs avis, dise:

Si tu chasse avec une meute composée de chien courant, d’arrêt, et terrier, tu ne peut pas te dire chasseurs au chien courant.

Mais je rajouterais; ''comme tu ne peut pas te dire chasseurs au chien d’arrêt, comme tu ne peut pas te dire chasseur au chien de terrier....''

Après nous sommes quand même a la FACCC et entendre cela chez nous est quand même normal non? Je dirai même rassurant, même si les idées évolues, les temps changent, nous avons des fondamentaux.

MAIS DOM , COMME CEUX QUI TOUS DE SUITE SE BRAQUE, TU PEU RELIRE LES POST, de ceux qui sont moin favorable a ce ''métissage'' des chiens, et tu verra qu'en aucun cas, l'interdiction du chien de terrier a été évoquer par ces personnes.

Bon weekend a toi Dom.

Tu vois Johan dans l'équipe ou je chasse il y a plus de 35 chiens courants repartis sur7/8 propriétaires et 4 fox répartits a ses memes gars qui ont des chiens courants alors tu vois avant que les fox prennent le dessus les poules auront des dents :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 07:30 
Hors-ligne

Message(s) : 233
Appréciez votre chance...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 927
:oops: ;)

Dernière édition par fred21 le 17 Juil 2011 20:47, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 09:23 
il n'est pas question de remplacer les courant par des terrier
mais chez moi par exemple quant il y a 1 ferme il faut des fois 1 ou 2h pour y aller .... et impossible de lâcher 50 chiens
alors pour exemple ma petite elle suis les autres au pied puis fait le ferme si il le faut poursuit 200m et retourne et bein cette année elle ma épargné 4 ou 5 courant comme l'expliquer u corsu et ne vous en faite pas trop,tant qu'il n'y aura pas trop de sanglier et qu'ont ne pourra pas en tuer sans chien courant pas de soucis mais bon quand je vois le cinéma pour 3 sanglier je me dit que tant que les mentalités ne changeront pas........ puis les petit chien et leur utilisateur y sont pour rien il font que surfer sur la vague

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 11:57 
Je vais encore peut être dire une connerie (une de plus) mais la meilleure garantie pour que les gens utilisent les chiens courants au sanglier c'est d'avoir des densités faibles en animaux, car si il faut rapprocher sur deux ,trois kms ou plus,ben c'est pas des jagds ou des foxs qu'ils iront trouver la bauge!
Par contre avec des sangliers dans chaque fourré c'est plus simple pour ces chiens là.
Je sais que certains me diront que leurs petits chiens rapprochent du tonnerre m'enfin c'est pas des gascons non plus ...
Je connais des endroits où à part des chiens courants si les gars veulent chasser aux foxs il vont passer des journées sans voir un sanglier!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Mais non ambrounette perso je suis d accord avec toi a 200 pour 100.Revenons a des populations sans etre faibles mais"normales"et les petits chiens retourneront vers leurs utilisations premieres.Je possede moi aussi une jagd que je lache avec mes courants et tout ce passe bien

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 17:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Non Ambrounette, s'est toi qui as raison.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juil 2011 20:09 
je peu te dire que chez mois il y a 2 3 endroit ou tu sais d'entré que ça va mal finir si tu mes des chien qui encape de loin ça peu duré jusqu'au soir et si tu en mes de trop agressif si tu mes 3 chien tu est pas sur dans ramasser 1 je sais pas pour les autre mais la mienne elle a compris que pour chasser il fallait suivre les grand et elle le fait sur des distance surprenante... donc je vois pas en quoi sa empêche de rapprocher

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant