Johan21 a écrit :
Dom, tu n'as pas bien lu non plus, personne ne parle d'interdire le chien de terrier. Nous nous l’interdisons a nous même (on est libre de faire ce que l'on veut), mais les autres, qu'il fasse comme ils veulent, chacun voit midi a sa porte.
Pourquoi nous, qui sommes victime de discriminations a longueur d'année, utiliserions les mêmes méthodes que nous contradicteurs? Il n'y aurais aucune cohérence et on serait pas crédible, non il faut ÊTRE MOIN CON QU'EUX!!!
Nous on veut s'imposer par notre éthique de la chasse, dans l'Est 90% des chasseurs au chiens courants chasse sans arme et n’ont rien a voir avec les viandars qui chasse le sanglier avec terrier et chien d’arrêt (comme Marie Claude les avait si bien décrit) et qui nous déteste tant.
*Les postés qui voit les animaux de nouveau sauter vers eux, et non plus ''flinguer au ferme'' et il commence a comprendre....
*Nous on veut s'imposer par la qualité de nos meutes, elle sont discipliner, elle sont obéissante, quand tu tend la main vers un de nos chiens, il n'essaye pas de te bouffer a travers les barreaux de la remorque.
Chez nous les postés, notamment les plus jeune, qui on connu que des chasse ou les ''traqueurs'' font 90% du plan de chasse dans la traque, (sanglier tirer devant l’épagneul a l’arrêt, ou daguer, prit par 15 terriers, kopovs et chien d'ours.....)
Et bien quand tu leurs propose de participer a cette chasse pour le chien, qui fait que le prélèvement, se fait a 99,99% au poste, ils commence a comprendre, (n'oublions pas que le plaisir du posté et également de tirer et de tuer de beau animaux).
*Quand le gibier est mort, nos chiens le pouille, et pas de grognement et pas de bagarre.....
Et surtout nos meutes sonts belle, entretenu, comme nos caisse, nos remorques, nos chenils!!! on aime nos chien, on les expose, on les emmène en brevet, en concours, en fête de la chasse , on vie pour eux toute l'année.
Proposer un autre alternative, une autre chasse,voila comment on veut s'imposer, et pas devenir pire que ceux (opportuniste surfant sur la vague de la surpopulation) qui nous on fait foutre dehors de toute les chasse depuis 20 ans!
Rien que dans ma chasse, pourtant 100% chien courant, et bien nul part est interdit l'emploi du chien de terrier.
Nous en avons même fait venir plusieurs fois en inviter (des gars d'autour qui devait nous donner une leçon de chasse) . Et bien devine au finale qui ne voulais pas venir avec nous?
Qui nous disait, ''moi je préfère faire les coupes de ronces (avec ma carabine bien sur), et voir si il y a pas un sanglier de bauger.....
Malgré cela, il y a des endroits, (peut être pas chez toi DOM, ou chez les Copains du 13, 83, 04, 06, 09 etc...), ou faire ''rentrer le loup dans la bergerie'' (désolé les montagnards pour la comparaison) s'est simplement se mettre une balle dans le pied....
Chez toi DOM vous êtes majoritaire, mais comme LOOSE l'a dit, si il y arrive un jours ou vous ne l’êtes plus....
Tes coéquipier qui ne partage pas la chasse au chien courant, seront t'il aussi tolérant que toi??? Je te le souhaite sincèrement, mais quand cela s'est produit chez nous, nous n'avons pas eut le droit a cela....
Après certains puriste, comme les plus anciens, et je doit avouer que je partage leurs avis, dise:
Si tu chasse avec une meute composée de chien courant, d’arrêt, et terrier, tu ne peut pas te dire chasseurs au chien courant.
Mais je rajouterais; ''comme tu ne peut pas te dire chasseurs au chien d’arrêt, comme tu ne peut pas te dire chasseur au chien de terrier....''
Après nous sommes quand même a la FACCC et entendre cela chez nous est quand même normal non? Je dirai même rassurant, même si les idées évolues, les temps changent, nous avons des fondamentaux.
MAIS DOM , COMME CEUX QUI TOUS DE SUITE SE BRAQUE, TU PEU RELIRE LES POST, de ceux qui sont moin favorable a ce ''métissage'' des chiens, et tu verra qu'en aucun cas, l'interdiction du chien de terrier a été évoquer par ces personnes.
Bon weekend a toi Dom.
Tu vois Johan dans l'équipe ou je chasse il y a plus de 35 chiens courants repartis sur7/8 propriétaires et 4 fox répartits a ses memes gars qui ont des chiens courants alors tu vois avant que les fox prennent le dessus les poules auront des dents