Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 00:49

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juil 2011 08:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
J'oubliais de préciser, j'en ai un fox ! mais il reste à la maison pour mordre le facteur !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Et le facteur qu'es ce qui pense de l'emploi de ce petit chien :lol:

Mais je te reprend, s'est encore une utilisation détourner.... Moi j'ai un Rott pour cela.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 11:00 
Hors-ligne

Message(s) : 574
pourquoi tant de haine :x
je voudrais simplement dire ce que je dis quand on parle de differente race de chien entre chasseur :
Il n'y a pas de mauvaise races ... mais quelque fois de mauvais utilsateur de chaque race !
Pour moi petit ou grand chien , il y a de la place pour tout le monde .
C'était ma p'tite parolle de sagesse du matin et tant pis si je choque des racistes primaires !

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 11:41 
Hors-ligne

ou as tu vu des racistes primaires?

Ou as tu vu de la Haine?

Il faut quand même un peu lire les messages avant de tirer des conclusions comme celle-ci, qui au passage sont tous de même des accusations grave.

TOUTE LES PERSONNES qui on expliquer pourquoi il n'envisage pas de lâcher des chiens de terriers avec une meute de courant, on ARGUMENTER, et leurs argumentation étais fonder sur des faits précis, des expériences réelles.

Et il on le droit de le penser.

ET PAS LE SIMPLE FAIT DE NE PAS AIMER, SANS RAISON, ce raccourci est un peu facile.

S'est quand même grave de ne pas pouvoir affirmer une appartenance ou une conviction, sans se faire traiter d'intolérant ou de raciste.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 13:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Tout a fait d'accord avec toi Johan tout le monde a le droit de penser et de s'exprimer sur ce sujet mais ce n'est pas 2/3 fox dans ne meute qui empecherons les courants de chasser et puis ce qui le font c'est leurs problémes chez nous pas de soucis je le repete on est la majoritée a avoir des chiens courants et c'est tant mieux mais je me vois mal interdire des fox a qui que ça soit dans l'équipe ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 14:22 
Hors-ligne

Dom, tu n'as pas bien lu non plus, personne ne parle d'interdire le chien de terrier. Nous nous l’interdisons a nous même (on est libre de faire ce que l'on veut), mais les autres, qu'il fasse comme ils veulent, chacun voit midi a sa porte.

Pourquoi nous, qui sommes victime de discriminations a longueur d'année, utiliserions les mêmes méthodes que nous contradicteurs? Il n'y aurais aucune cohérence et on serait pas crédible, non il faut ÊTRE MOIN CON QU'EUX!!!

Nous on veut s'imposer par notre éthique de la chasse, dans l'Est 90% des chasseurs au chiens courants chasse sans arme et n’ont rien a voir avec les viandars qui chasse le sanglier avec terrier et chien d’arrêt (comme Marie Claude les avait si bien décrit) et qui nous déteste tant.

*Les postés qui voit les animaux de nouveau sauter vers eux, et non plus ''flinguer au ferme'' et il commence a comprendre....

*Nous on veut s'imposer par la qualité de nos meutes, elle sont discipliner, elle sont obéissante, quand tu tend la main vers un de nos chiens, il n'essaye pas de te bouffer a travers les barreaux de la remorque.

Chez nous les postés, notamment les plus jeune, qui on connu que des chasse ou les ''traqueurs'' font 90% du plan de chasse dans la traque, (sanglier tirer devant l’épagneul a l’arrêt, ou daguer, prit par 15 terriers, kopovs et chien d'ours.....)

Et bien quand tu leurs propose de participer a cette chasse pour le chien, qui fait que le prélèvement, se fait a 99,99% au poste, ils commence a comprendre, (n'oublions pas que le plaisir du posté et également de tirer et de tuer de beau animaux).

*Quand le gibier est mort, nos chiens le pouille, et pas de grognement et pas de bagarre.....

Et surtout nos meutes sonts belle, entretenu, comme nos caisse, nos remorques, nos chenils!!! on aime nos chien, on les expose, on les emmène en brevet, en concours, en fête de la chasse , on vie pour eux toute l'année.

Proposer un autre alternative, une autre chasse,voila comment on veut s'imposer, et pas devenir pire que ceux (opportuniste surfant sur la vague de la surpopulation) qui nous on fait foutre dehors de toute les chasse depuis 20 ans!

Rien que dans ma chasse, pourtant 100% chien courant, et bien nul part est interdit l'emploi du chien de terrier.

Nous en avons même fait venir plusieurs fois en inviter (des gars d'autour qui devait nous donner une leçon de chasse) . Et bien devine au finale qui ne voulais pas venir avec nous?

Qui nous disait, ''moi je préfère faire les coupes de ronces (avec ma carabine bien sur), et voir si il y a pas un sanglier de bauger.....

Malgré cela, il y a des endroits, (peut être pas chez toi DOM, ou chez les Copains du 13, 83, 04, 06, 09 etc...), ou faire ''rentrer le loup dans la bergerie'' (désolé les montagnards pour la comparaison) s'est simplement se mettre une balle dans le pied....

Chez toi DOM vous êtes majoritaire, mais comme LOOSE l'a dit, si il y arrive un jours ou vous ne l’êtes plus....

Tes coéquipier qui ne partage pas la chasse au chien courant, seront t'il aussi tolérant que toi??? Je te le souhaite sincèrement, mais quand cela s'est produit chez nous, nous n'avons pas eut le droit a cela....

Après certains puriste, comme les plus anciens, et je doit avouer que je partage leurs avis, dise:

Si tu chasse avec une meute composée de chien courant, d’arrêt, et terrier, tu ne peut pas te dire chasseurs au chien courant.

Mais je rajouterais; ''comme tu ne peut pas te dire chasseurs au chien d’arrêt, comme tu ne peut pas te dire chasseur au chien de terrier....''

Après nous sommes quand même a la FACCC et entendre cela chez nous est quand même normal non? Je dirai même rassurant, même si les idées évolues, les temps changent, nous avons des fondamentaux.

MAIS DOM , COMME CEUX QUI TOUS DE SUITE SE BRAQUE, TU PEU RELIRE LES POST, de ceux qui sont moin favorable a ce ''métissage'' des chiens, et tu verra qu'en aucun cas, l'interdiction du chien de terrier a été évoquer par ces personnes.

Bon weekend a toi Dom.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 18:59 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Tè vé le vieux il arrive.C'est toujours pareil ce qui est vrai ici ne l'est pas forcément ailleurs.
Mon fils à eu 4 JAGD, tous étaient des guerriers, 3 sont morts aux combats. Toi JOHAN 21 toi savoir ce que c'est qu'un guerrier. ;)
Le 4 ème est mort l'hiver dernier parce qu'il l'avait économisé, sinon !!.Les chiens c'est comme les humains, ils ont le caractère qu'ont leurs façonnent en fonction de la manière dont ils sont élevés.Si vous voyez ce que je veut dire. ;)
Le maquis Provençal ou Corse est bien souvent impénétrable aux grands chiens, et encore plus à l'homme.Alors pendant que le noiraud s’occupe de l'insaisissable diablotin qui le harcèle sans pouvoir l'attraper il ne bourre pas le grand chien, qui aurait put en rampant arriver jusqu'à sa bauge.Il le harcèle tellement qu'il fini par quitter sa forteresse. Et là les grands prennent le relais.Dans nos massif la poursuite ne permet pratiquement jamais de couper a travers (comme on l'à dit par ailleurs) bien souvent le JAGD n'entend plus ces compagnons qui ont basculés derrière la crête, ou bien avec l'écho il n'arrive pas à les situer. Donc le plus facile c'est de suivre la piste laisser par les grands.
Dans le cadre de la récupération, nous attendions toujours là ou nous avions récupérés les grands chiens, certain d'y voir arriver le JAGD, certes en retard mais il arrivait toujours là ou les autres étaient sortis. (jamais devant) ;)
Aujourd’hui mon fils a fait le choix de ne plus prendre de JAGD, pour la seule raison qu'on les enterrent bien trop tôt. :cry:
Pendant que nous les anciens préparons le café et allumons le feu mon fils va toujours "faire les pieds" il n'attend qu'on les fassent pour lui, d'ailleurs il n'aurait pas confiance. (en certains).Quand à toi Ragot 15 tes propos s'appelle "l’intolérance" .Vous aurez remarquer que j'ai toujours écrit JAGD en majuscule tout simplement parce-que ce petit chien mérite notre respect. C'est un guerrier. ;)
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 19:14 
Hors-ligne

Oui Camaratu, je saisi ton parallèle et je sait ce que s'est un Guerrier.

Un vrai guerrier n'est pas un forcené, qui se lance a l’assaut sans réfléchir.

On appelle cela un Kamikaze.

Le vrai Guerrier a un jours des cheveux blanc, et peu raconter ces histoire de guerre a ces petits enfants.

Je ne dit pas que cela doit être partout pareille, toute les régions on leurs différences. Et je ne dit pas que le jagd ne mérite pas le respect.

Mais pour moin la qualité d'un chien a sanglier ne se mesure pas au nombres de cicatrices, ou au fait qu'il meurt avant 2 ans.

Cordialement,

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
U Corsu 84 a écrit :
Tè vé le vieux il arrive.C'est toujours pareil ce qui est vrai ici ne l'est pas forcément ailleurs.
Mon fils à eu 4 JAGD, tous étaient des guerriers, 3 sont morts aux combats. Toi JOHAN 21 toi savoir ce que c'est qu'un guerrier. ;)
Le 4 ème est mort l'hiver dernier parce qu'il l'avait économisé, sinon !!.Les chiens c'est comme les humains, ils ont le caractère qu'ont leurs façonnent en fonction de la manière dont ils sont élevés.Si vous voyez ce que je veut dire. ;)
Le maquis Provençal ou Corse est bien souvent impénétrable aux grands chiens, et encore plus à l'homme.Alors pendant que le noiraud s’occupe de l'insaisissable diablotin qui le harcèle sans pouvoir l'attraper il ne bourre pas le grand chien, qui aurait put en rampant arriver jusqu'à sa bauge.Il le harcèle tellement qu'il fini par quitter sa forteresse. Et là les grands prennent le relais.Dans nos massif la poursuite ne permet pratiquement jamais de couper a travers (comme on l'à dit par ailleurs) bien souvent le JAGD n'entend plus ces compagnons qui ont basculés derrière la crête, ou bien avec l'écho il n'arrive pas à les situer. Donc le plus facile c'est de suivre la piste laisser par les grands.
Dans le cadre de la récupération, nous attendions toujours là ou nous avions récupérés les grands chiens, certain d'y voir arriver le JAGD, certes en retard mais il arrivait toujours là ou les autres étaient sortis. (jamais devant) ;)
Aujourd’hui mon fils a fait le choix de ne plus prendre de JAGD, pour la seule raison qu'on les enterrent bien trop tôt. :cry:
Pendant que nous les anciens préparons le café et allumons le feu mon fils va toujours "faire les pieds" il n'attend qu'on les fassent pour lui, d'ailleurs il n'aurait pas confiance. (en certains).Quand à toi Ragot 15 tes propos s'appelle "l’intolérance" .Vous aurez remarquer que j'ai toujours écrit JAGD en majuscule tout simplement parce-que ce petit chien mérite notre respect. C'est un guerrier. ;)
A prestu

en fait si tu prends des jagds pour proteger tes courants et que c est eux qui se font tuer,je pense qu il vaut mieux prendre des courant qui ont moins de mordants ,jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Juil 2011 19:52 
+100000000000000000 avec johan :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 156 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 16  Suivant