Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
ggv04
|
Publié : 14 Juil 2011 21:13 |
|
|
je n'est pas dit le contraire........
|
|
Haut |
|
 |
LOOSE
|
Publié : 14 Juil 2011 21:19 |
|
Inscription : 02 Mars 2010 10:42 Message(s) : 233 Localisation : jura
|
Tant mieux,j'ai juste l'impréssion d'un mal entendu ou d'une méconnaiscance de nos problème à la lecture de certaines réactions.
_________________ La chasse aux chiens courant est à celle au petit chien ce qu'un coq au vin et aux morilles accompagné d'un Givry 1er cru est à la choucroute à la bière;le 1er est beaucoup plus subtil que le second.
|
|
Haut |
|
 |
JML 83
|
Publié : 14 Juil 2011 21:46 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 00:17 Message(s) : 1373 Localisation : CHARENTE
|
Salut, pourquoi il existe des groupes de chiens, tout simplement pour les différencier, perso j'en démord pas les cc sur terre et les terriers sous terre chacun sa façon de chasser et qu'on vienne pas me dire que je suis un intégriste. L’intégrisme c'est contre la modernité et l'ouverture d'esprit, le chasse aux cc c'est exactement le contraire.
_________________ Chacun est responsable de tous. A de Saint Exupéry
|
|
Haut |
|
 |
l'ancien 63
|
Publié : 15 Juil 2011 08:18 |
|
|
Je n'aime pas ce qualificatif d'intolérant . Je précise simplement que chacun chasse avec le chien qu'il veut s'il y trouve son plaisir. Mais comme je l'ai déjà dit, un chasseur qui fait la plume avec un chien d'arrêt, un fox et un chien courant ne peut dire qu'il pratique la chasse au chiens d'arrêt. Un chasseur chassant avec un mélange de courants, de terriers, labradors ou autre ne peut dire qu'il pratique la chasse au chien courants; en ce qui me concerne je suis chasseur aux chiens courants .C'est pour cela que j'adhère à la FACCC. Quant à dire que l'emploi de fox évite le danger, beaucoup de gens expérimentés prétendent le contraire, en attaquant il entraine les courants à être agressifs. Salut à tous
|
|
Haut |
|
 |
ambrounette
|
Publié : 15 Juil 2011 09:02 |
|
|
l'ancien 63 a écrit : Je n'aime pas ce qualificatif d'intolérant . Je précise simplement que chacun chasse avec le chien qu'il veut s'il y trouve son plaisir. Mais comme je l'ai déjà dit, un chasseur qui fait la plume avec un chien d'arrêt, un fox et un chien courant ne peut dire qu'il pratique la chasse au chiens d'arrêt. Un chasseur chassant avec un mélange de courants, de terriers, labradors ou autre ne peut dire qu'il pratique la chasse au chien courants; en ce qui me concerne je suis chasseur aux chiens courants .C'est pour cela que j'adhère à la FACCC. Quant à dire que l'emploi de fox évite le danger, beaucoup de gens expérimentés prétendent le contraire, en attaquant il entraine les courants à être agressifs. Salut à tous Tout à fait d'accord avec toi mais si l'adhésion faccc devait se limiter aux gens qui n'ont que des courants au chenil et en action de chasse,le nombre de cotisations risquent de fortement baissées. Aprés tu as raison un gars qui mélange les genres en action de chasse ne peut pas se dire chasseur au CC (ce n'est que mon opinion) mais il n'en demeure pas moins un chasseur quand même et si tel est son plaisir .Basta.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 15 Juil 2011 09:47 |
|
|
l'ancien 63 a écrit : Je n'aime pas ce qualificatif d'intolérant . Je précise simplement que chacun chasse avec le chien qu'il veut s'il y trouve son plaisir. Mais comme je l'ai déjà dit, un chasseur qui fait la plume avec un chien d'arrêt, un fox et un chien courant ne peut dire qu'il pratique la chasse au chiens d'arrêt. Un chasseur chassant avec un mélange de courants, de terriers, labradors ou autre ne peut dire qu'il pratique la chasse au chien courants; en ce qui me concerne je suis chasseur aux chiens courants .C'est pour cela que j'adhère à la FACCC. Quant à dire que l'emploi de fox évite le danger, beaucoup de gens expérimentés prétendent le contraire, en attaquant il entraine les courants à être agressifs. Salut à tous tous le monde n'est pas parfait  bon je vais me débarrasser de ma petite FOOOOXXXX comme ça la saison prochaine je serait un vrai de vrai 
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 15 Juil 2011 09:53 |
|
|
LOOSE a écrit : Trés juste04 mais le problème dans bien des régions n'est pas de savoir si l'on peux mettre un fox ou deux dans une meute mais de pouvoir chasser avec des courants et c'est le pourquoi de la création de l' Association Française pour l' Avenir du Chien Courant et que la plupart des fondateurs si je me trompe sont du 21 et du 52 sauf érreur de ma part.Et l'on a les adversaires que l'on mérite et si chez nous les chasseurs avec des térriers avaient les qualités d'acceuil et de tolérance que vous nous reprochez de ne pas avoir toutes ces discutions et même l' AFACCC n'auraient de raison d'être.Il faut bien comprendre que chez nous,c'est les chasseurs aux chiens courants qui sont victimes de l'intolérance à nos grands regrets. Et du 10
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
julien06
|
Publié : 15 Juil 2011 10:48 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 10:26 Message(s) : 1055 Localisation : Haut-Var AFACCC 04/06
|
ggv04 a écrit : l'ancien 63 a écrit : Je n'aime pas ce qualificatif d'intolérant . Je précise simplement que chacun chasse avec le chien qu'il veut s'il y trouve son plaisir. Mais comme je l'ai déjà dit, un chasseur qui fait la plume avec un chien d'arrêt, un fox et un chien courant ne peut dire qu'il pratique la chasse au chiens d'arrêt. Un chasseur chassant avec un mélange de courants, de terriers, labradors ou autre ne peut dire qu'il pratique la chasse au chien courants; en ce qui me concerne je suis chasseur aux chiens courants .C'est pour cela que j'adhère à la FACCC. Quant à dire que l'emploi de fox évite le danger, beaucoup de gens expérimentés prétendent le contraire, en attaquant il entraine les courants à être agressifs. Salut à tous tous le monde n'est pas parfait  bon je vais me débarrasser de ma petite FOOOOXXXX comme ça la saison prochaine je serait un vrai de vrai  Tu me la donneras pour que je la mette avec ma Jack pour retrouver les grives, enfin si l'association des chasseurs de grives à l'agachon me le permettent :lol:
_________________ « La chasse du lièvre et la plus fine de toute les chasses et, en quelque sorte la clé de toute les autres » Le Couteux de Canteleu
|
|
Haut |
|
 |
mica matthieu 83
|
Publié : 15 Juil 2011 13:58 |
|
Inscription : 15 Fév 2011 11:14 Message(s) : 11 Localisation : nans les pins var
|
salut a tout le monde; pour ma part j ai 2 jadg je les ais fait demarrer avec mes courrants cette annee.ce sont 2 petits courageux et malgres ce que l on puise dire ce n ai pas pour cela que j ai eut plus de casse au niveau des courrants .tout chien se respecte.pour cette saison a venir je vais les sortir l apres midi pour faire de gros ronçiers impenetrable ou matte de genès ou il n ai vraimet pas bon d y mettre un courrant.a moins d aimer voir son chien au veto j en ais fait les frais j ai compris.ou je les laisse a une petite bande qui les chasse aux chiens d arrets et qui se permette de te narguès ! je passerais voir l affac a la verdiere bonne journee a tous et un peut moins de polèmique au niveau des chiens. seule la passion de la chasse aux sangliers compte.
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 15 Juil 2011 14:23 |
|
|
Mon père a un Jagd, l'année d'avant il avait un Teckel(selui qu'il avait offert à mon fils, mort au combat), il été de toute les parties du rapproché à la mort, je pense que c'est une assurance tous risque pour mes courants, mon père pense l'inverse, le resultat est que la durée de vie de ces chiens chez moi est de 4 ou 5 ans, plus le temps passe moins j'ai de certitude, et si nous avions tous les deux raisons????
|
|
Haut |
|
 |