JML 83 a écrit :
arnaud19 a écrit :
J'ai une question, tous ce que j'entend sur les anciennes races de courant, on en parle comme-ci ces chiens étaient bien meilleurs que ce de notre époque. Est-ce le fait du temps qui a passé et enjolivé la qualité de ces chiens ou ces chiens étant vraiment supérieur et nous en avons perdu la qualité ???
Quelques races ont disparues jugées moins bonne que celles obtenues par des croisements.
De nos jours certains éleveurs font de chiffre et sont moins regardant sur la qualite mais je pense que grosso modo il doit pas ya avoir de grosse différences si l'on a faire a des gens sérieux
salut jean-michel
je ne pense pas que ces races étaient moins bonnes que certains croisements , pour certaines elles étaient tout simplement plus difficiles à élever comme le chien de saintonge qui demandait une nourriture et des soins bien spécifiques pour l'époque , ou alors elles avaient un mode de chasse qui ne pourrait plus avoir lieu actuellement comme le virelade qui était capable de prendre une voie de loup dans les bois de saint léger a coté de PONS (17) pour le chasser durant trois jours et le prendre prés de LIMOGES (87) aprés un périple de plus de 250 kms .... impossible de nos jours .