Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
diego631000
|
Publié : 05 Juil 2011 09:50 |
|
Inscription : 13 Mars 2011 16:26 Message(s) : 133 Localisation : Puy de Dôme
|
quand un chien chasse comme on le souhaite, de toute façon il est toujours beau !  qu'il soit pur race ou batard !
_________________ Aimer la chasse pour le chien, et pas l'inverse !
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Juil 2011 11:18 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Olive Citation: quand nous avons été cherché des chiots de races lof et compagnie, un peu partout, x générations de rapprocheurs, voie unique etc etc et qu a la chasse çà ne vaut pas un pet de lapin, plus nul les uns que les autres et bien çà te vaccines pour un petit moment... tu peux aussi bien trouver des charlatan dans les races croisées aussi, ce n'est pas que chez ceux qui vendent des chiens LOF que tu te fait avoir maintenant comme le précise aussi Lapeyre, quand tu veux un chien croisé ou LOF, il faut prendre son temps, aller voir si possible ces chiens en action de chasse les concours ou BC ne sont pas toujours le véritable reflets de la qualité d'une meute (il te suffit d'être dans un jour sans  ) Aprés chacun son idée et essayer de créer ta propre race n'est pas une mauvaise idée non plus mais il y a de la place pour tous, et peut etre que dans ces croisements naitra une nouvelle race serge
|
|
Haut |
|
 |
olive deca
|
Publié : 05 Juil 2011 11:54 |
|
|
ggv04 a écrit : ahh je commençait a me demander si pour avoir des bon chiens il ne suffisait pas de les croiser!!.... ggv04, je n ai jamais dit çà, je fais simplement part de ma petite expérience et pour quelles raisons j ai choisi les croisés..; serge66 a écrit : Salut Olive Citation: quand nous avons été cherché des chiots de races lof et compagnie, un peu partout, x générations de rapprocheurs, voie unique etc etc et qu a la chasse çà ne vaut pas un pet de lapin, plus nul les uns que les autres et bien çà te vaccines pour un petit moment... tu peux aussi bien trouver des charlatan dans les races croisées aussi, ce n'est pas que chez ceux qui vendent des chiens LOF que tu te fait avoir maintenant comme le précise aussi Lapeyre, quand tu veux un chien croisé ou LOF, il faut prendre son temps, aller voir si possible ces chiens en action de chasse les concours ou BC ne sont pas toujours le véritable reflets de la qualité d'une meute (il te suffit d'être dans un jour sans  ) Aprés chacun son idée et essayer de créer ta propre race n'est pas une mauvaise idée non plus mais il y a de la place pour tous, et peut etre que dans ces croisements naitra une nouvelle race serge c est vrai, je me suis fait avoir plusieurs fois par des élèveurs peu scrupuleux, j ai tendance à etre un peu naif et faire confiance trop vite... maintenant, je connais des gens qui ont d excellents chiens avec des papiers, l un n empeche pas l autre...
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 05 Juil 2011 12:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
L'important c'est de bien connaitre et d'avoir vu chassé + avoir des retours des ascendants, descendants etc... Pour moi quand on a dit ça on a tout dit.
J'ai vu des gars commencé leur description des géniteurs par "celui là il tape des 160 en brevet" mais son chien j'oserais même pas le donner !
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 05 Juil 2011 12:33 |
|
|
je sais olive deca.... mais les amateurs de chien croiser devrait arrêter de dénigrer les chiens lof et les amateur de chien lof devrait arrêter de dénigrer les croiser j' ai choisi le chien lof mais je ne m'enfermerais pas dedans le jour ou une retrempe sera nécessaire... et mon père croise des chiens depuis 45 ans 
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 05 Juil 2011 12:39 |
|
|
ggv04 a écrit : je sais olive deca.... mais les amateurs de chien croiser devrait arrêter de dénigrer les chiens lof et les amateur de chien lof devrait arrêter de dénigrer les croiser j' ai choisi le chien lof mais je ne m'enfermerais pas dedans le jour ou une retrempe sera nécessaire... et mon père croise des chiens depuis 45 ans  Bien sur que les caricatures dans un sens ou dans l'autre n'apportent rien. Mais la dérive des notations copinage ont semé le trouble et malheureusement discrédités la démarche de suivi lof, qu'en penses tu ?
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 05 Juil 2011 12:55 |
|
|
tu n'as pas tord mes un éleveur sérieux et qui c'est ce qu'il fait n'as pas besoin de faire des brevet pour savoir qu'elle chien faire reproduire.... il me semble j'ai fait l'an dernier mon premier bc et un 0 pointer l'an prochain j'en referais et si mon meilleur chien fait mettons 120 te un autre moins bon tape comme tu dit un 160 je ferais reproduire celui a 120 en priorité!!!
(ps un mec du 70 et venu me voir il y a quelque temps... merci sympa les mecs!!)
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 05 Juil 2011 16:28 |
|
|
serge66 a écrit : Salut Olive Citation: quand nous avons été cherché des chiots de races lof et compagnie, un peu partout, x générations de rapprocheurs, voie unique etc etc et qu a la chasse çà ne vaut pas un pet de lapin, plus nul les uns que les autres et bien çà te vaccines pour un petit moment... tu peux aussi bien trouver des charlatan dans les races croisées aussi, ce n'est pas que chez ceux qui vendent des chiens LOF que tu te fait avoir maintenant comme le précise aussi Lapeyre, quand tu veux un chien croisé ou LOF, il faut prendre son temps, aller voir si possible ces chiens en action de chasse les concours ou BC ne sont pas toujours le véritable reflets de la qualité d'une meute (il te suffit d'être dans un jour sans  ) Aprés chacun son idée et essayer de créer ta propre race n'est pas une mauvaise idée non plus mais il y a de la place pour tous, et peut etre que dans ces croisements naitra une nouvelle race serge Sergio a entièrement raison car au cours d'une épreuve, il peut y avoir un ou des aléas qui gâchent la fête. Mon jeune équiper a un Grand Bleu LOF bien sûr, au top à tous égards. Il ne m'a pas été donné de voir bcp de chiens de ce niveau. Dans la saison il nous fait au moins 10/15 CCR "les doigts dans le nez". Et puis le grand jour du concours chez Jean-Luc Pontet, ce fut un échec. Une raison de plus de ne pas se précipiter, de voyager, de voir chasser la race de son choix et même au sein de telle ou telle lignée de trouver les sujets qui correspondront au mieux à sa propre exigence.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 05 Juil 2011 16:42 |
|
|
Lapeyre a écrit : Sergio a entièrement raison car au cours d'une épreuve, il peut y avoir un ou des aléas qui gâchent la fête. Mon jeune équiper a un Grand Bleu LOF bien sûr, au top à tous égards. Il ne m'a pas été donné de voir bcp de chiens de ce niveau. Dans la saison il nous fait au moins 10/15 CCR "les doigts dans le nez". Et puis le grand jour du concours chez Jean-Luc Pontet, ce fut un échec. Une raison de plus de ne pas se précipiter, de voyager, de voir chasser la race de son choix et même au sein de telle ou telle lignée de trouver les sujets qui correspondront au mieux à sa propre exigence. Salut Lapeyre, Bien sur dans ce sens il faut rester humble et accepter, ne pas juger en 2 s mais ce qui me choque c'est quand un chien fait une moitié de chasse, commençant d'ailleurs par rester dans les pieds au rapproché et fini avec un 150 et est même meilleure femelle de l'épreuve (vu de mes yeux vu) A+
|
|
Haut |
|
 |
Lapeyre
|
Publié : 05 Juil 2011 20:11 |
|
|
+1000 Ragot, c'est comme les proprios d'une race X participant à un BC organisé par un club Y et qui sont quelques fois "jugeotés" J'arrête là et donc je : 
|
|
Haut |
|
 |