Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Jeune Piqueur
|
Publié : 01 Juil 2011 20:57 |
|
Inscription : 25 Fév 2011 10:46 Message(s) : 729 Localisation : Seysses-Saves
|
Hier, il m'est arriver une histoire qui peut être drole au départ, mais qui ne les plus maintenant !!! Lundi, un maraicher m'apelle et me dit qu'un sanglier lui devaste toutes les nuits sont champs. Il a fait le "pied" et me dit que se sanglier se remise toujour au même endroit ( le fourré a côte). Il me demande si eventuellement je peut le faire bouger en mettant mes chiens pour qu'il arrete de faire des dégats. Cette agriculteur que je connait trés bien me fait venir jeudi matin. J'ammene trois chiens et je les mets sur le pied. 3 minutes avant que sa lance, croyant que le sanglier aller sortir, je laisse faire. Aprés quelques tourné dans le fourré, le sanglier se met au ferme, et la catastrophe. Les chiens se jette litéralement sur lui, il me tue une chienne, l'autre est chez le veto avec 16 points de suture, enfin le dernier et partie derriére et je la cherche depuis hier. Je suis un peu démoraliser maintenant, et je pense davoir pas fait de conneries et d'avoir mis mes chiens en péril. Voila, alors faut-il essayer de rendre services au agriculteurs victime des sangliers ou alors ne rien faire??
|
|
Haut |
|
 |
beagle harrier du 31
|
Publié : 01 Juil 2011 21:06 |
|
Inscription : 12 Avr 2011 19:14 Message(s) : 136 Localisation : 31220
|
c'est a dire que tu na pas eu dutout de chance sur ce cas là. Apres je pense qu'il faut rendre service au agriculteur car nous chassons en permance chez eux. Mais apres c'est pas evident de donnez conseil. Je pense que tu n'a vraiment pas eu de chance, je comprend que tu soit dégouté. Courage et j'espere que tu retrouvera ta chienne !
_________________ Petite présentation des beagle harrier "des échos du tenillé" http://www.youtube.com/user/sebjab
|
|
Haut |
|
 |
écho
|
Publié : 01 Juil 2011 21:07 |
|
Inscription : 14 Fév 2010 12:21 Message(s) : 1963 Localisation : olloix chaîne des puy 63
|
je suis de tout coeur avec toi, dans ce moment difficile, par contre pourquoi avoir lacher les chiens et na pas en avoir pris un seul en laisse?
enfin tu était dans le bon en voulant aider cette agriculteur, mais tu as pris de gros risque en lachant les chiens!
bon courage
_________________ "L'Auvergne c'est la France avec quelque chose autour"
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 01 Juil 2011 21:10 |
|
|
Oui echo, je l'ai fait, jai fait le tour du fourré avec la chienne, elle était folle mais le probléme c'est que le fourré est impénétrable, alors obligé de lacher pour faire partir !!!
|
|
Haut |
|
 |
aldo 46
|
Publié : 01 Juil 2011 21:12 |
|
|
ton érreur est peu ètre que tu y soit allé tous seul , ne tant veux pas j'aurais peu étre fais la méme connerie bon rétablissement a tes chiens
|
|
Haut |
|
 |
beagle harrier du 31
|
Publié : 01 Juil 2011 21:13 |
|
Inscription : 12 Avr 2011 19:14 Message(s) : 136 Localisation : 31220
|
|
Haut |
|
 |
Jeune Piqueur
|
Publié : 01 Juil 2011 21:16 |
|
|
Une soixantaine de kilos. Oui, je pense que j'aurais du allez avec d'autres erreur, je m'en prend que a moi !!!
|
|
Haut |
|
 |
fredgriffon bleu
|
Publié : 01 Juil 2011 21:29 |
|
Inscription : 16 Avr 2011 08:19 Message(s) : 2544 Localisation : dordogne AFACCC 24
|
j' ai fait un peu la meme erreur que toi il y a une quinzaine de jour en voulant faire sortir des sangliers qui avait reussi a penetré dans une parcelle cloturé . Comme toi on ma appelé pour les faire sortir et cata  un chien au caro plus une plainte pour avoir chasser sans autorisation alors merci pour aidé voila le resultat  .Enfin j'espere que tu va recuperé ta chienne et que l'autre va bien se retablir  Enfin pour la plainte c'est arrangé grace a notre louvetier qui ma couvert comme je l'avait appelé avant et qu'il ne m'avait pas repondu, il c'est porté garant de ma bonne foi pour protégé les culture
_________________ la chasse pour le chien pas pour la viande
|
|
Haut |
|
 |
tom24
|
Publié : 02 Juil 2011 07:47 |
|
Inscription : 02 Août 2010 12:23 Message(s) : 928 Localisation : perigord noir
|
tu sais je pense qu un moment comme sa peut arrive n importe quand!en chasse ou hors periode, ce sanglier ne voulais pas courir et a attendu les chiens ce n'est pas du tous ta faute,je pense que j aurai fais exactement la meme chose pour me faire plaisir et a mes chien aussi
_________________  Uploaded with ImageShack.us[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]  [/url][/url]
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 02 Juil 2011 08:48 |
|
|
Je l'ai deja fait à plusieurs reprises, je sais que ça ne te ramènera pas ton chien, mais je pense que ça serai arriver de la même manière en période de chasse.Je pense que peut de personnes qui chassent n'ont jamais eu de casse, même un chien prudent peut se faire coincé un jour, il suffit d'une fois, tu as fait ce qu'il fallait, bon courage à toi.
|
|
Haut |
|
 |