Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 12:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 16 Juin 2011 20:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
ggv04 a écrit :
on dira qu'on a privilégier la qualité a la quantité on en a 2 et demi de postier mes c'est des bon :P et je peu te garantir que même s'il entende pas un jap de la journée il reste jusqu'à la nuit et il savent pourquoi il y reste!! ;)
je connais une équipe dans la drome ou c'est pareille!!

Putain prends en soins de tes postiers!!!! :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
En faisant un peu le tour des réponses je m'aperçois que si certains chassaient dans nos contrées (petite superficie), ils ne possèderaient pas de courant.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Je croit et je le répète que dire que on ne chasse au courant que sur 2000Ha, est reprendre l'argumentaire de nombre de nos opposants.

Si demain vous entendez parler d'un copains chez vous a qui on a refuser une carte sur un territoire de 800Ha car celui ci ne serait pas adapter au courant, qu'en penseriez vous?

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 08:50 
Hors-ligne

Putain sa s'est bien dit!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 09:05 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
les courants ont peut les utiliser partout a condition de les maitriser un minimum ;)

Même sur un petit territoire tu peux utiliser des courants bien sûre mais il suffit simplement de s'entendre avec les voisins car en fait le vrai problème c'est ça!!!! Et puis c'est certain que plus le territoire est petit, moins il faut chasser pour laisser un peu de répit au gibier... Mais ce n'est que mon point de vu...

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 10:36 
Hors-ligne

Franchement tu est en forme aujourd'hui :lol: bien sur tu as raison, mais attention tu frôle, tu tangue, tu vas virer fondamentaliste :lol:

Le point qui est également important, s'est la pression de chasse. Comme l' a dit le copain, chasser moin, mais chasser bien!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 10:51 
Hors-ligne

gascon023 a écrit :
hé bien là tu touche un point sensible!!!a mes yeux!perso je chasse avec des chiens courants créancés au sangliers et rapprocheurs bien sure.Si je découple sur un territoire de 100hectares par exemple où un sanglier entre, les chiens ne vont chasser que cet animal , donc pas de dérangement ou très peu pour les autres espèces.Par contre sur la meme superficie dans les meme conditions , tu prends un type avec troix fox,avant de lancer le sanglier il aura dérangé tous les autres animaux de la forèt avant de tomber ...peut etre sur le dit sanglier!alors qui dérange le plus les animaux de ce territoire?mes 20gascons lachés sur le pied du sanglier ou les trois fox qui bousculent tout ce qu'ils croisent?

Je suis tout a fait d'accord avec toi!!! C'est pour cela qu'il faut d'une part s'entendre avec les voisins car si tu as la chance que le sanglier soit dans les 100 hectares et ben il va pas y rester longtemps ou alors s'il n'a fait que y passer pendant la nuit les chiens vont pas rester longtemps sur ce territoire!!!! :D
Mais d'autre part si tu vas chasser tout le temps dans ces 100 hectares ou autre petit territoire, même au chiens courrants, les sangliers ne resterons pas longtemps dans ce territoire.
Sauf bien sûre dans certain endroits de France ou dans chaque bosquet il y a un troupeau de sanglier qui sont gavé de mais mais bon la c'est autre chose... :o Pour moi ce n'est plus de la chasse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
gascon023 a écrit :
mes 20gascons lachés sur le pied du sanglier ou les trois fox qui bousculent tout ce qu'ils croisent?

Tu es en forme aujourd'hui.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 13:28 
tout a fais d'accord avec toi gascon 023 une menee qui traverse un territoire ne dérange pas le gibiers, : meme avec beaucop de chiens ca ne dérange que les chasseurs qui ne sont pas capable d'en faire autant :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Juin 2011 13:46 
Hors-ligne

Que tu mette deux chien ou 80 une meute s'est une meute, elle chasse le même gibier! Il n'y a que ceux qui ne connaisse pas ou n'aime pas le chien courant qui croit le contraire.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant