Dans l'excellente revue "plaisir de la chasse" un article pose la question du nombre réel de chasseurs en France: je m'explique (enfin j'essaie),selon la FNC nous sommes 1 300 000 chasseurs en France mais en réalité ce nombre constitue la quantité de validations de permis de chasser, donc un chasseur qui prend une validation bi départementale compte pour deux.
Il en va de même pour les validations temporaires!
De ce fait ,par estimation ,nous serions à priori à peine plus d'1 million de chasseurs "réels" en France.
Avec une perte avérée de 2% annuelle sur les dix derniéres années , nous pourrions passer sous le cap du million de porteur de permis dés 2013
Et le journaliste qui écrit l'article de se poser la question de savoir si la stratégie "de la force par le nombre" demeure toujours la meilleure
A noter également un article sur les piqueux au féminin ainsi qu'une intervention sur le sauvetage de lynx dans le doubs et plus largement sur la place des grands prédateurs par le président fédéral.
Tous les mois une "chronique montagnarde" écrite par Guillaume Coursat qui n'est pas inconnu sur ce forum.
Si aprés une telle pub j'ai pas droit à un an d'abonnement gratuit!