Nous sommes actuellement le 12 Sep 2025 15:52

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 29 Mai 2011 10:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bonjour à tous,

Il y a 4 semaines j'amène mes 2 BBG Samba et Sami (frère et soeur), chez le véto Sami avait une bosse au niveau de la dentition il regarde le verdict tombe il a des tumeurs de la taille d'une balle de tennis avec des aspérités de partout verdict euthanasie, je lui demande d'opérée car le chien a encore une pêche d'enfer, il me dit qu'il ne sait pas s'il pourra le faire car il y a des adhérences un peu partout.
Finalement il le tente et réussi (j'ai un super véto :lol: ), il y a 10 jours la tumeur est revenu j'attend un peu avant de l'amener de peur de ... :cry: Par contre il ya aussi 10 jours il m'a fait des chasses sur lapin époustouflante, d'ailleurs devant mon véto !!!

Samba quand a elle manquait d'appétit je l'amène donc avec Sami et la pareil rien de visible donc prise de sang ... résultat insuffisance rénale, la chienne est anémiés, donc verdict euthanasie, je lui demande d'essayer de la sauver il me dit que ça risque d'être très dur mais devant mon insistance, il tente 8 jours plus tard je récupère Samba avec des analyses de sang bien plus interessantes, mais toujours anémiés.
Depuis Samba, est a la maison et dans le jardin la journée elle chasse les lézards avec une passion débordante alors qu'elle tiens a peine sur ces pattes !!!
Elle est plus que maigres j'ai tout essayé pour la faire regrossir mais cela ne sert a rien.
J'aimerai la prendre un matin a la fraiche la faire chasser si elle y arrive et après la conduire ... Je pense que ça serai un bel hommage. :cry:

C'est dur ce style de situation, mais les chiens ne peuvent nous donner que du plaisir, il y a des joies des peines ainsi va la vie !!! :cry:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 413
bonsoir greg,

je suis vraiment desolé de lire ca ce soir,je suis de tout coeur avec toi je sais ce que sais malheuresusement,

garde de bon souvenir des ses deux chiens,oui ce serai peu etre bien de les prendre a la promenade rien que vous trois.tu as fais ce que tu pouvais

aller je te laisse courage nos chiens merite de partir dignement et avec le moins de souffrance.

Dernière édition par didou81 le 30 Mai 2011 07:24, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 21:06 
Hors-ligne

Message(s) : 132
Bonsoir mon poulet.
J'ai oublié de te demander de leurs nouvelles au teléphone et moi aussi je suis vraiment désolé pour eux et pour toi, mais je sais que toi dans ces moments là tu arrive mieux que moi a rebondir.
En tout cas j'ai a ce moment là le souvenir de samba quand elle m'avait fait tuer le liévre au trou de costeraste. Ce moment je ne l'oublirai pas, et ta chiénne je me rappéllerai du grand chien de chasse que c'était avec tous les moments qu'elle nous a fait passer sur le larzac.
seb.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 08:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
Salut Greg, je suis sûr que tu leur rendras l'hommage qu'ils méritent.
Julien

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 09:19 
Hors-ligne

Salut à tous, rdv pris 18h chez le véto pour faire euthanasié Samba :cry: !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Dans ces cas là, la seule chose que l'on peut t'offrir, c'est notre sympathie. Je t'assure de la mienne.
10 ans pour nos chiens, c'est une carrière honorable.
Il ne faut pas oublier ce que nous ont apporté nos chiens passés et profiter de ce que nous apportent nos chiens présents.
Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 15:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Greg, pour te changer les idées et parler de l'avenir, comment vont tes cadets?
Gitane continue à prendre du bleu ?

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 20:04 
Hors-ligne

Après avoir lutté contre la maladie Samba s'est éteinte a 17h30 dans la voiture en attendant le véto. :cry:

Je voudrai rendre hommage a cette immense chienne, une lanceuse hors pair, une passion de la chasse exceptionnelle, une intelligence exceptionnelle, tu es enterré au fond du jardin a coté de ta mère Nina et de tous tes compagnons de chasse.

Tu m'as fait réver pendant tant d'années, tant de moments de chasse, brevet , concours FACCC, ou tu as toujours brillé.

Au chenil tu étais d'une discrétion a toute épreuve jamais un coup de voie, ni une bagarre, tu étais ce que tout les chasseurs rêvent un lion à la chasse et une fois arriver au chenil on aurai pu en avoir 50 comme toi sans avoir jamais aucune nuisance, ni aucun soucis.

Je me rappel qu'en brevet mon camarade me disait toujours qu'en personne n'arriver à lancer "T'inquiète pas on a Samba" et chaque fois la magie opérer.

Afin de te rendre hommage voila ton Palmarès:

Championne de France sur Lapin 2007/2008 (meute).
Médaille de Bronze (éxéquo) Coupe de france sur Lapin 2007/2008.
2 sélections en coupe de france sur lapin.
3 Fois Trophée Jolie (1 seul, 2 exéquo)
10 Brevets de chasse en TRES BON
4 Brevets de chasse en BON
Aucun Brevet Insuffisant.
Gagnante Meute Concours FACCC sur Lapin et lièvre
Classé souvent Excellent en Nationale et régionale.

Tu n'avais pas encore 10ans tu es parti comme beaucoup trop tôt, tu vas énormément me manquer, mais tu laisses derrière toi des chiens excellent tel que Diabolo du Bois de Doly ou encore Crispy du Bois de Doly ou encore Domino ...

Je te remercie infiniment de tout ce que tu as pu m'apporter, et je souhaite que St Hubert t'accueil comme tu le mérites.

Merci Ma chienne !!! :cry:

Dernière édition par greg34 le 07 Juin 2011 07:20, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Slt greg,
je suis de tout coeur avec toi, ceux sont les mauvais moments de notre vie de chasseur...

samba s'en est allee la ou elle aimait etre dans la voiture pour aller a la chasse...une belle fin a une grande HISTOIRE maintenant d'autres arrivent et se preparent

Un mal pour un bien, elle ne souffre plus et les bons souvenirs resterons c'est ce qui m'est reste de la perte de ma chienne mirka.

Bede te l'as dit la releve est la, et je suis sur qu'il y en a un ou une qui te la rappelera dans sa façon de chasser demain ou dans quelques annees.

En avant les jeunes!!!!!!!!

Courage greg a tres bientot.

laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 132
courrage mon poulet !!! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100 ... 509  Suivant