Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
jlp40
|
Publié : 05 Juin 2011 20:53 |
|
Inscription : 13 Avr 2011 20:36 Message(s) : 676 Localisation : 40
|
Thomas13 a écrit : dommage qu'on soit si loin l'un de l'autre se male serait bien pour couvrir ma chienne a+
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 05 Juin 2011 21:48 |
|
|
jlp40 a écrit :  2eme profil de etoile vivement que je lui trouve un male le mien est disponible 
|
|
Haut |
|
 |
Alain Bruno
|
Publié : 05 Juin 2011 22:00 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 13:53 Message(s) : 163 Localisation : 13 et 04
|
Pour jlp40 :
Tu peux contacter Lionel Callegarain (0683824082) de Guitres 33260 et/ou Tanguy Begaudeau (0969803255) de Montagnac La Crempse 24140. Ils sont membres du comité actif du club du bleu.
Ils te donneront des noms de chasseurs ayant des gbg dans le Sud Ouest. Peut être que Tanguy pourra te proposer un mâle?
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 05 Juin 2011 22:51 |
|
|
Alain Bruno a écrit : Pour jlp40 :
Tu peux contacter Lionel Callegarain (0683824082) de Guitres 33260 et/ou Tanguy Begaudeau (0969803255) de Montagnac La Crempse 24140. Ils sont membres du comité actif du club du bleu.
Ils te donneront des noms de chasseurs ayant des gbg dans le Sud Ouest. Peut être que Tanguy pourra te proposer un mâle? salut Alain Eliote vaut pas le coup? 
|
|
Haut |
|
 |
Alain Bruno
|
Publié : 06 Juin 2011 16:21 |
|
|
Michel, je pense qu'Eliot peut être un bon étalon mais il est jeune et pas totalement déclaré. Je connais très bien la mère et le père qui sont respectivement à Raymond Abert et Yves Valat amis avec lesquels on tente de faire des gbg qui chassent. Mais jpl40 a dit que nous étions loin de chez lui (je le comprend totalement) donc je lui ai communiqué des coordonnées d'amateurs et connaisseurs de gbg un peu plus près de chez lui. Ceci étant, un fils à Salko c'est un gage d'avoir un chien qui chasse, après il peu avoir des aptitudes supérieures à la moyenne, à toi de le faire travailler pour les développer. Dans un un ou deux ans tu pourras nous dire s'il est bon, très bon ou exceptionnel. Par contre, à Orgnac, il m'a semblé que sa patte arrière gauche avait qq chose. Est ce du à sa blessure (collet) ou bien avait il cette démarche avant. Dans tous les cas, je ferrai faire une radio car s'il y a un pb, à force de chasser l'arthrose va apparaître et il souffrira après une heure ou deux de chasse.
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 06 Juin 2011 16:35 |
|
|
merci a toi alain bruno je doit rencontrer un juge pour le titre initial de la chienne et je pense appeller bégaudeau pour venir la voir et discuter avec lui de ses propositions je monte à la N E à st denis de pile voir les gbg la chienne est jeune elle chasse il me reste à finir de la dresser je me prepare le terrain pour la faire saillir
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 06 Juin 2011 17:02 |
|
|
Alain Bruno a écrit : Michel, je pense qu'Eliot peut être un bon étalon mais il est jeune et pas totalement déclaré. Je connais très bien la mère et le père qui sont respectivement à Raymond Abert et Yves Valat amis avec lesquels on tente de faire des gbg qui chassent. Mais jpl40 a dit que nous étions loin de chez lui (je le comprend totalement) donc je lui ai communiqué des coordonnées d'amateurs et connaisseurs de gbg un peu plus près de chez lui. Ceci étant, un fils à Salko c'est un gage d'avoir un chien qui chasse, après il peu avoir des aptitudes supérieures à la moyenne, à toi de le faire travailler pour les développer. Dans un un ou deux ans tu pourras nous dire s'il est bon, très bon ou exceptionnel. Par contre, à Orgnac, il m'a semblé que sa patte arrière gauche avait qq chose. Est ce du à sa blessure (collet) ou bien avait il cette démarche avant. Dans tous les cas, je ferrai faire une radio car s'il y a un pb, à force de chasser l'arthrose va apparaître et il souffrira après une heure ou deux de chasse. salut alain, je n'avais jamais remarqué cela avant Orgnac. en rentrant j'ete voir ma veto pour lui expliquer. elle ma donné de la poudre calcique a lui donner pendant un mois et après je lui ramene Eliote pour le diagnostiquer. elle est aussi osteopathe
|
|
Haut |
|
 |
Alain Bruno
|
Publié : 07 Juin 2011 18:20 |
|
|
Michel,
Je serais à ta place, je ferrais faire une radio de la hanche et du genou. Une fois les clichés en main, tu peux déterminer le type de traitement à appliquer. Si le chien était un chien de compagnie, qu'il boîte un peu ce ne serait pas important. Mais là, il s'agit d'un chien qui va travailler dur donc il faut que tu saches sans ambiguïté quel est le problème, si problème il y a bien évidemment. Il sera toujours temps, après, de lui donner le traitement qui convient à la pathologie.
Alain
|
|
Haut |
|
 |
jlp40
|
Publié : 07 Juin 2011 19:50 |
|
|
michel 7x64 a écrit : jlp40 a écrit :  2eme profil de etoile vivement que je lui trouve un male le mien est disponible  c'est dommage que tant de km nous séparent autrement je serais venu chez toi ou chez alain ou thomas je vais voir avec les quelques éleveurs de gbg dans ma région autrement quand j'irais en vacances dans l'hérault chez mon oncle a+
|
|
Haut |
|
 |
michel 7x64
|
Publié : 07 Juin 2011 22:52 |
|
|
Alain Bruno a écrit : Michel,
Je serais à ta place, je ferrais faire une radio de la hanche et du genou. Une fois les clichés en main, tu peux déterminer le type de traitement à appliquer. Si le chien était un chien de compagnie, qu'il boîte un peu ce ne serait pas important. Mais là, il s'agit d'un chien qui va travailler dur donc il faut que tu saches sans ambiguïté quel est le problème, si problème il y a bien évidemment. Il sera toujours temps, après, de lui donner le traitement qui convient à la pathologie.
Alain les radios sont deja prevue. en se qui concerne sont endurance, il as deja fait une saison et demie de chasse et en moyenne a peux pres 4 heures a 5 heures de traque de rapprocher et de lancer. maleureusement les postés ont loupé devant lui  plus haut tu me dis qu'il est pas encore tout a fait declaré  ben je sais pas se que tu appel declaré si lui ne l'es pas 
|
|
Haut |
|
 |