Nous sommes actuellement le 17 Mai 2025 13:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 02 Juin 2011 05:02 
Hors-ligne

Message(s) : 103
j'ai un problème je n'arrive pas à déclaré 2 bassets bleu mâle de 2 ans ce mois -ci ,je chasse le lapin ,je les sors seul ou accompagné d'un chien plus âgé mais celà ne vient pas ,ils quêtent, cherchent, quand le plus ancien mène ils suivent mais ne crient pas. un de ces jeunes chiens avait bien commencer vers l'âge de 6 mois il trouvait et lançait les lapins criait sur 2 mètre et s'arrêtai depuis avec les adultes un ou 2 récri et plus rien .Pour l'autre jeune c'est un peu différent il est hyper actif suis les voies dont il a connaissance sans crier, très indépendant ,il crie à vue mais pas longtemps , il aboie les lapins qui se promène dans le champ près du chenil .
JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE POUR LES DECLARES! à moins peut être d'essayer sur lièvre !si vous avez des Idées merci de m'aider !

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2011 11:07 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
:arrow: ces chiens ont ils des origines chasse?? sur lapin
il faut les essayer sur sangliers ou chevreuils, pour le liévre s'il ne font pas le lapin cela me parait difficiles vue la difficultée de cette chasse
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2011 13:40 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
slt sergio

tu prends un lapin de garenne, tu le mets dans un enclos, un chien seul, tu laisses faire, qu'il le morde, qu'il le tue qu'il s'amuse, c'est cruel mais cela a ete la solution radicale qui a marche pour un ami

si ca ne marche alors conversion au gros

bon courage

@+ laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2011 05:55 
Hors-ligne

ces 2 chiens sont d'origine chasse,j'ai les parents à la maison et ils chassent principalement le lapin (origine du bois de dolly pour 1 et l'autre du bois de dolly et des souches néréennes mes 2 meilleurs chiens reproducteurs chasse,les frères et soeurs sont déclarées et chassent ).merci pour les conseils si vous avez d'autre idées je suis preneur

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2011 10:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Les laisser partir quelques séances sur chevreuil où la voie est plus droite peut être une solution.

Le tout est de comprendre s'ils décrochent dès que le lapin fait un crochet, ou s'ils chassent à vue, ou derrière les autres. Ils n'ont peut-être pas le temps de donner sur la voie car ils sont en défaut trop vite et ils n'ont pas encore compris comment ça marche...

Tu peux essayer le lièvre aussi.

S'ils sont actifs sur la quête, il n'y a pas de raison que tu ne les déclares pas.
Bon courage.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 901
sors les la nuit sur lapins :la voie est meilleure ,les faire chasser un autre animal pour remettre le chien au lapin bon courage

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2011 23:25 
Je vais peut etre dire une connerie mais lache les sur sangliers avec une autre meute. ils vont comprendre qu'il chassent et que se n'es pas uniquement avoir le groin a terre. apres lache les sur les lapins. c'est presque a 100% essaye et apres envoy moi un MP d'insulte ou de remerciment ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 06:39 
Hors-ligne

Message(s) : 878
de la patience. Un collègue d'une commune voisine, un de ces griffons sait déclaré à 7 ans si cela peut te rassurer :D enfin j'éspère que ce ne sera pas le cas pour toi.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juin 2011 07:39 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
phil du a écrit :
les faire chasser un autre animal pour remettre le chien au lapin bon courage

Il faut que ses chiens se déclarent, même si c'est sur chevreuil. Il faut qu'ils comprennent ce qu'on attend d'eux.
Quand ils se seront déclarés, il sera toujours temps de voir s'ils se mettent aux lapins.

Le sanglier, perso, j'hésiterais...

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juin 2011 05:53 
Hors-ligne

merci pour vos suggestions ,un des 2 jeunes a commencé hier avec sa soeur ils ont parcouru une centaine de mètre derrière un lapin en criant sur la voie puis défaut . Il en reste encore 1 avec qui celà semble plus difficile .merci pour les sangliers mais par chez nous assez difficile et je n'y tient pas!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]