Johan21 a écrit :
moi je suis sur d'une chose, s'est que mes idiots de chiens, il croise un Ours dans le bois, il le colle au ferme et s'en prenne plein les dents... a moi que papa arrive vite et s'occupe de l'Ours. (une belle descente de lit, s'est beau non).
j'avais un peu de temps ce matin et j'ai lu certains vieux post...
Celui ci m'a fait penser à une petite histoire, qu'un jeune chasseur Ariegeois m'avais raconté, lors d'un brevet de chasse à St Marsal dans le 66.
Un jour, ce chasseur en question accompagné d'un autre chasseur, tout deux piqueux et détenant pour le premmier un Griffon Bleu de Gascogne et pour le second un lot de Bruno du Jura, découplérent sur un pied de sanglier...
Les chiens prennent le pied, s'enfoncent dans un épais fourrés. Peu de temps aprés, un ferme violent se fait entendre !! et puis plus rien...
Avec beaucoup d'étonement les deux compéres voient l'ensemble des Brunos revenir dans leurs jambes... Pourtant ces chiens étaient trés bon au ferme sur sanglier...
il y avait quelque chose d'anormal, deplus le Griffon Bleu continuais toujours à tenir un bon ferme...
Et puis c'est le lancé !!! l'animal saute une allée, un coup de feu et entendu. Les deux piqueux courrent au posté et là... le posté dit avoir tiré trop rapidement car en fait, ce n'était pas un sanglier mais un ours !!!
la suite je ne me rapelle plus trop... cette histoire m'a était raconté il y a cela trois ou quatre ans !!!
Voila, cette histoire qui est vrai bien entendu m'avait bien plus. Morale de ce récit : il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir.... chassé !!!
Alors je sais que certains vont dirent, ouais mais tu as tourné l'histoire à ton avantage car tu est passionné des Griffons Bleu !!! beh non pas du tout y'a bien que le Griffon Bleu dans cette histoire qui à continué à tenir le ferme !!!
Comme quoi, on connaissait le talent de cette race dans la voie du liévre puis dans celle du sanglier, aujourd'hui dans celle du renard... et demain pourquoi pas dans celle de l'ours !!!
