Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 20:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 29 Mai 2011 21:27 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
J'ai essayé en prévention, en faisant tremper la patte dans un petit récipient, mais ça ne m'a pas convaincu. Je ne dis pas que ce ne soit pas du tout efficace, mais ça n'a pas endurci les coussinets.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 21:35 
Hors-ligne

Message(s) : 236
salut guy,moi j'ai essayé a raison d'une fois par semaine pendant 2 mois avant l'ouverture,et apparament ca a pas mal marché
je passe sur les coussinets a l'aide d'un pinceau :D
s'est comme une bonne paire de rangers ca se graisse :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 464
guy 06 a écrit :
J'ai essayé en prévention, en faisant tremper la patte dans un petit récipient, mais ça ne m'a pas convaincu. Je ne dis pas que ce ne soit pas du tout efficace, mais ça n'a pas endurci les coussinets.

tu parle de quoi de l'huile de tronconneuse ou de l'huile de cade .

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
de l'huile de tronçonneuse.
l'huile de cade je connais pour éloigner les mouches et cicatriser une plaie, mais pas pour durcir les coussinets.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 00:11 
Hors-ligne

Message(s) : 464
L'huile de cade ca marche

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 10:17 
Hors-ligne

Message(s) : 438
Bonjour,
Je suis exposé souvent à ce problème avec mes BFB et j'ai utilisé beaucoup de remèdes soit disant miracle qui en réalité non jamais résolu le problème. Par contre maintenant j'utilise de la teinture d'iode que je prend en pharmacie et je trempe les coussinets de mes chiens dedans. Cela fonctionne très bien pour les durcirs et la cicatrisations quand ils sont à vifs. Il faut répéter l'opération tous les jours jusqu'à guérison. En principes 4 - 5 jours suffises pour des coussinets à vifs.

Essayer ça et en plus c'est pas cher comparé au solipat et autres produits du même genre

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 47
Bonjour,
J'ai également un chien qui a des problèmes de coussinet dès qu'il gèle ou qu'il neige alors je prépare une pommade a base de vaseline et d'oxyde de zinc et depuis les problèmes d' usure ont disparus. J'achète les produits a la pharmacie et pour quelques euros je prépare 1 kilo de pommade. Il faut 100 grammes d'oxyde de zinc pour 900 grammes de vaseline. Il faut faire fondre 100 grammes de vaseline et mélanger l'oxyde de zinc, quand le mélange est bien homogène y incorporer le reste de vaseline et bien mélanger. J'applique la pommade en préventif ca graisse le coussinet et plus de problème. Si le coussinet est très usé je désinfecte bien avec de la bétadine ou de la vétedine et je recouvre le pied du chien avec la pommade et j'enveloppe avec une bande auto adhésive. Je refais le pansement tout les 2 jours jusqu'a cicatrisation.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Mai 2011 22:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Meffier vous avec les problémes des coussinets des pattes de vos chiens qui ne veulent pas guerrir cela peut cacher un probéme de santé beaucoup plus grave j'en ai eu l'expérience il y a 2 ans avec un de mes bleu de Gascogne que j'ai du faire euthanasier :roll: :(

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 07:08 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Domi 07 a écrit :
Meffier vous avec les problémes des coussinets des pattes de vos chiens qui ne veulent pas guerrir cela peut cacher un probéme de santé beaucoup plus grave j'en ai eu l'expérience il y a 2 ans avec un de mes bleu de Gascogne que j'ai du faire euthanasier :roll: :(

Salut Domi,
c'était quoi le probléme grave?
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 08:22 
Hors-ligne

Message(s) : 438
personnellement je n'utilise plus de bétadine sur les coussinets de mes chiens car cela creuse les plais encore plus qu'elles ne le sont déjà !! Sinon il faut la diluer 10 - 20 % de bétadine et le reste en eau.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant