Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 23:24

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nos chenils
Message Publié : 27 Mai 2011 15:51 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Salut, moi j'ai fabriqué des filtres sur mesure dans les regard de récup j'ai soudé des cadres auxquelle j'ai attaché une petite grille qui fait office de filtre, sais comme un panier a l'intérieur du regard que je retire une fois par semaines sa me récupère les poils et toutes chose qui risquerait de me bouché les évacuations, pourtant lorsque j'ai fabriqué mon chenil j'ai mis un PVC en 100 raccordé au total égout mais la longueur importante et les nombres coudes on fait que sa se bouchait fréquemment.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 16:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
JF84 a écrit :
Salut, moi j'ai fabriqué des filtres sur mesure dans les regard de récup j'ai soudé des cadres auxquelle j'ai attaché une petite grille qui fait office de filtre, sais comme un panier a l'intérieur du regard que je retire une fois par semaines sa me récupère les poils et toutes chose qui risquerait de me bouché les évacuations, pourtant lorsque j'ai fabriqué mon chenil j'ai mis un PVC en 100 raccordé au total égout mais la longueur importante et les nombres coudes on fait que sa se bouchait fréquemment.

Je compte aussi mettre un filtre avant fosse pour récupérer les poils et autres.J'ai récuperé un vieux sommier en fer,j'en ai découpé un morceau,que je vais placer au fond d'un seau troué ;) .Il me restera a le nettoyer de temps a autres. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 16:14 
Hors-ligne

Message(s) : 320
Sait une très bonne astuce aussi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 17:19 
Hors-ligne

Message(s) : 161
uraeus a écrit :
JF84 a écrit :

Je compte aussi mettre un filtre avant fosse pour récupérer les poils et autres.J'ai récuperé un vieux sommier en fer,j'en ai découpé un morceau,que je vais placer au fond d'un seau troué ;) .Il me restera a le nettoyer de temps a autres. ;)

je vais me fabriqué aussi des préfiltres pour installer dans mes régards (tabouret)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Je pense que c'est important de faire des canivaux individuels au niveau hygiene,a ce moment la tu fai la pente sur le coté de chaque dale,tu part du centre vers l'extérieur de chaque box!!
Cordialement Pierrot
jerem31 a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponse..

Il est prévu une pente de 5% sur la dalle, d'ailleurs conseillez-vous une dalle lissée ou balayée, on m'a dis que lissée c'était pas terrible en période hivernale..
Concernant le grillage, il s'agit de panneaux soudés (de chez espes) pris sur poteaux scellés sur 30 cm.
Je n'ai pas prévu de bac de récupération de particules, est ce vraiment nécessaire, quelles sont les astuces?
Il y a déjà un halogène qui donne sur l'emprise de la construction et un robinet de puisage à proximité sur lequel je compte me raccorder.

Pour ce qui concerne le caniveau, Pierrot 83 t'as bien compris mes plans ;) j'ai prévu une pente à mi box pour éviter une épaisseur de dalle trop importante vue la longueur des box et afin de pouvoir conserver la pente, les risques de contaminations sont-ils important?

Encore merci pour vos messages!!!

Adishatz

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 23:51 
Hors-ligne

Message(s) : 560
Pour nettoyer le chenil, j'ai enterré une fosse et branché deux descente du toit de la maison à la fosse pour récupéré de l'eau de pluie et j'ai une pompe électrique qui aspire l'eau de la fosse et à la quelle je branche un tuyau d'arrosage
(Grosse économie d'eau)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 842
voila le chenil,pret a acceuillir ses occupant,il me reste quelque finitions(pendre les sceaux ,carrelage a l'interieur,...) ;) que je finirais durant les mois a venir! maintenant je vais rafraichir l'ancien chenils!
Image
Image
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Image
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 21:04 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
j'ai fabriqué des niches "démontables" .Prochainement,je vous ferais parvenir des photos .La niche démontable simplement pour une désinfection et un traitement rapide.des parasites...

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 12:46 
Hors-ligne

Message(s) : 492
Joli chenil Grand vendéen!!! :) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Mai 2011 13:15 
Hors-ligne

Message(s) : 842
sa prend tournur chez toi aussi benoit! ;)
merci mego! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 61  Suivant