Nous sommes actuellement le 07 Juin 2025 18:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 61  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nos chenils
Message Publié : 26 Mai 2011 20:33 
Hors-ligne

Message(s) : 492
Joli plan, c'est exactement comme une p'tite maison!!!
Ils vont être bien!!! :) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2011 21:09 
Hors-ligne

Message(s) : 890
jerem31 a écrit :
Bonsoir ayant suivi les conseils d'uraeus (qui a un très beau chenil au passage..) je mets ci-dessous deux liens ou vous pouvez voir mon projet de chenil, pour lequel je suis preneur de toutes critiques et remarques..

Par avance merci

Adishatz

[img=http://images3.photomania.com/1050280/1/_rad50BBF.jpg]

[img=http://images3.photomania.com/1050293/1/_rad57878.jpg]

Pas mal les plans.
Combien de pente as-tu prévu de mettre pour l'évacuation de l'eau, au niveau de ta dalle et de ton canivot??
Que vas-tu mettre comme grille et comment tu vas fixer les potos??
As tu prévu un bac de récuperation des poils et autres grosses particules qui pourrait boucher rapidement ton puyzard??
As-tu prevu arrivé d'eau et electricité??

Un plan c'est un bon début...mais tout ces détails sont a prévoir si tu veux ne pas avoir de surprise par la suite... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 07:51 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
Si j'ai bien lue le plan tu fais traverser le caniveau dans les deux chenils,il serait plus judicieux de faire le caniveau a l'extérieur du chenil,avec une pente unique de chaque dalle vers l'extérieur,ceçi pour eviter de contaminer les chiens d'un box a l'autre en cas de maladie contagieuse!!!!
Cordialement Pierrot

jerem31 a écrit :
Bonsoir ayant suivi les conseils d'uraeus (qui a un très beau chenil au passage..) je mets ci-dessous deux liens ou vous pouvez voir mon projet de chenil, pour lequel je suis preneur de toutes critiques et remarques..

Par avance merci

Adishatz

[img=http://images3.photomania.com/1050280/1/_rad50BBF.jpg]

[img=http://images3.photomania.com/1050293/1/_rad57878.jpg]

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 08:46 
Hors-ligne

Message(s) : 78
Bonjour et merci pour vos réponse..

Il est prévu une pente de 5% sur la dalle, d'ailleurs conseillez-vous une dalle lissée ou balayée, on m'a dis que lissée c'était pas terrible en période hivernale..
Concernant le grillage, il s'agit de panneaux soudés (de chez espes) pris sur poteaux scellés sur 30 cm.
Je n'ai pas prévu de bac de récupération de particules, est ce vraiment nécessaire, quelles sont les astuces?
Il y a déjà un halogène qui donne sur l'emprise de la construction et un robinet de puisage à proximité sur lequel je compte me raccorder.

Pour ce qui concerne le caniveau, Pierrot 83 t'as bien compris mes plans ;) j'ai prévu une pente à mi box pour éviter une épaisseur de dalle trop importante vue la longueur des box et afin de pouvoir conserver la pente, les risques de contaminations sont-ils important?

Encore merci pour vos messages!!!

Adishatz

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 09:21 
Hors-ligne

jerem31 a écrit :
Bonjour et merci pour vos réponse..

Il est prévu une pente de 5% sur la dalle, d'ailleurs conseillez-vous une dalle lissée ou balayée, on m'a dis que lissée c'était pas terrible en période hivernale..
Concernant le grillage, il s'agit de panneaux soudés (de chez espes) pris sur poteaux scellés sur 30 cm.
Je n'ai pas prévu de bac de récupération de particules, est ce vraiment nécessaire, quelles sont les astuces?
Il y a déjà un halogène qui donne sur l'emprise de la construction et un robinet de puisage à proximité sur lequel je compte me raccorder.

Pour ce qui concerne le caniveau, Pierrot 83 t'as bien compris mes plans ;) j'ai prévu une pente à mi box pour éviter une épaisseur de dalle trop importante vue la longueur des box et afin de pouvoir conserver la pente, les risques de contaminations sont-ils important?

Encore merci pour vos messages!!!

Adishatz

5% c'est pas mal pour la pente.

Pour la recuperation des grosses particules je te le conseil...car perso j'ai un puyzard et j'ai un probléme car il est saturé a cause des poils notament...j'ai prévu d'installer un genre de bac degraisseur avant le puyzard. Ce genre de bac avec filtre permet de recuperer facilement poils et autres grosses particules, deplus il est facile a vider et nettoyer....un puyzard c'est pas si evident! !

D'ailleurs qu'a tu prévu comme puyzard??

Je précise que je ne parle pas des crottes car elles sont ramassées avant nettoyage à grande eau....

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 10:23 
Hors-ligne

Je pensais tout simplement à une buse Ø1000 enterrée avec couvercle et un Ø100 pour le raccordement.

A voir pour la filtration, surtout que je prévois de mettre un ou deux griffons bleus...

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 12:05 
Hors-ligne

Enterré a la verticale c'est ça ??

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 161
salut
dans mon chenil j'ai un regard dans chaque box ,puis tuyau de 100 qui vont dans le bac a graisse ,puis une fosse de 1000litres et ben je suis obligé d'enlever les poils dans le bac a graisse car il se bouche régulièrement il doit existé des filtres pour mettre dans les regards (tabouret)pour recuperer les poils.a plus

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 13:48 
Hors-ligne

ok je vais me pencher sur la question..
Et oui je pensais à une buse verticale.
Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mai 2011 15:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Salut, c'est une trés bonne chose que les poils bouchent ton bac a graisse au moins tu peu les retirer car si ils ne bouchent pas la il risque de boucher ton épandage et la c'est pas la même...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 606 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 61  Suivant