Alain Bruno a écrit :
Comme l'indique Alain, il y a peu de naissances (déclarées au club) mais je constate dans ma région (sud est) que quelques chasseurs possèdent un voir deux gbg dans leur chenil, mélangés avec d'autres chiens. Très souvent, ils utilisent le gbg pour faire le pied et pour le rapprocher. Bien évidemment ces personnes ne sont pas au club du bleu et bien entendu les chiens ne sont pas au lof. Donc, il faut chercher ces utilisateurs et travailler avec eux. Récupérer un mâle ou une femelle quand leur chienne met bas, faire confirmer à titre initial et construire une ou des "lignées" en travaillant sur les sujets qui rentrent dans le standard mais surtout qui correspondent aux biotope où l'on chasse et à sa manière de chasser.
Il me semble que la demande en gbg existe. En effet, nous faisons deux portées cette année (une en juin et une en juillet) et à ce jour, nous n'aurons probablement pas assez de chiots pour satisfaire la demande ( il est vrai que nous passons en premier, on garde 4 à 5 chiots)
Les demandeurs ne sont pas inscrits au club du bleu et le lof (les papiers) les laisse complètement froid. Ils veulent un gbg, pour sa qualité de nez, sa rusticité, bref pour la chasse.
En conclusion, je ne suis pas trop pessimiste pour l'avenir.
je suis d'accord avec toi