Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 14:43

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 190  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Grand Bleu de Gascogne
Message Publié : 22 Mai 2011 16:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
michel 7x64 a écrit :
jlp40 a écrit :
y'a t'il un forumiste qui à assisté à la commission des gbg??

c'etait où?

C'était là..: ;)
http://clubbleugascogne.free.fr/actu/Te ... levage.htm :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonjour a tous !

il semblerait que la commission d'élevage du grand bleu a été "annulée" faute de participants

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 17:04 
uraeus a écrit :
michel 7x64 a écrit :
jlp40 a écrit :
y'a t'il un forumiste qui à assisté à la commission des gbg??

c'etait où?

C'était là..: ;)
http://clubbleugascogne.free.fr/actu/Te ... levage.htm :lol: :lol:

Désolé :oops:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 17:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
alain 17 a écrit :
bonjour a tous !

il semblerait que la commission d'élevage du grand bleu a été "annulée" faute de participants

Bonjour Alain.C'est vraiment dommage que cette CE ouverte a toutes et a tous est été annulé.J'ai moi même partcicipé a la CE du GFBG nous étions 21,et je peux te dire que le débat y etait.Ce genre de réunion est a vivre une fois au moins,pour pouvoir juger de leur richesse.La passion des amoureux de leur race est palpable,et les travaux qui ressortent de ces CE sont a apprécier a leurs justes valeurs. En ce qui me concerne,je n'aurais jamais tant appris sur la Race que j'affectionne,en si peu de temps (3heures).Celà va de la naissance d'une race,jusqu'a la réflexion et les actions misent en place pour concerver les qualités des chiens dans leur standard et dans leur style de chasse. La prochaine CE ouverte est dans deux ans,et il me tarde d'y etre.. ;) Si je peux me permettre un conseil,ne ratez pas la prochaine. :)
A+ Christian.

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Mai 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 676
y'aurai t'il moins d'amateurs de gbg? ou bien il y a un désintéressement des ce?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Mai 2011 23:24 
Hors-ligne

Message(s) : 276
bonsoir,

je ne pense pas qu'il y ai beaucoup moins d'amateurs de grands bleus qu'avant , ni même qu'il y ai un desintéressement des commissions d'élevage , je crois par contre que tout devient de plus en plus difficile pour cette race en perte de "vitesse" qui plafonne avec entre 70 et 90 naissances lof par ans souvent d'origines trés proches , ce qui complique , dans certains secteurs , le choix des étalons et des lices ... heureusement certains éleveurs amateurs jouent la carte du "titre initial" ce qui , on peut l'esperer , devrait apporter du sang "neuf" et permettre de relancer la "mécanique" de façon positive . Ceci n'est bien entendu , que mon impression personnelle .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 17:01 
Hors-ligne

salut
pour ma part ,j'ai un gbg(femelle)et je l'ai présentée à un juge pour savoir ce qu'il pensé de la chienne ,
moi ,j'était sur de mon choix mais je voulais son avis
résultat:confirmation à tire initial possible ,alors je vais l'inscrire cette année
j'aissaierai de mettre quelques photos quand j'aurai l'appareil :lol:
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 18:30 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Comme l'indique Alain, il y a peu de naissances (déclarées au club) mais je constate dans ma région (sud est) que quelques chasseurs possèdent un voir deux gbg dans leur chenil, mélangés avec d'autres chiens. Très souvent, ils utilisent le gbg pour faire le pied et pour le rapprocher. Bien évidemment ces personnes ne sont pas au club du bleu et bien entendu les chiens ne sont pas au lof. Donc, il faut chercher ces utilisateurs et travailler avec eux. Récupérer un mâle ou une femelle quand leur chienne met bas, faire confirmer à titre initial et construire une ou des "lignées" en travaillant sur les sujets qui rentrent dans le standard mais surtout qui correspondent aux biotope où l'on chasse et à sa manière de chasser.
Il me semble que la demande en gbg existe. En effet, nous faisons deux portées cette année (une en juin et une en juillet) et à ce jour, nous n'aurons probablement pas assez de chiots pour satisfaire la demande ( il est vrai que nous passons en premier, on garde 4 à 5 chiots)
Les demandeurs ne sont pas inscrits au club du bleu et le lof (les papiers) les laisse complètement froid. Ils veulent un gbg, pour sa qualité de nez, sa rusticité, bref pour la chasse.
En conclusion, je ne suis pas trop pessimiste pour l'avenir.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 20:03 
Hors-ligne

salut Alain Bruno
ça été mon cas pour ma chienne, un éleveur de gbg non lof et un lot de chien dans le standart de la race
et j'avais l'intention de ne pas faire le T I mais le juge de la canine m'a dit qu'il me la confirmerais comme elle rentre dans la standart de race
je n'ai plus qu'a prendre rendez vous pour le faire
a+

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 20:15 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Peux tu nous donner sa taille et peut être mettre qq photos où l'on voit la tête (oreilles, chanfrein, crâne) et la chienne en entier pour voir les aplombs, le dos, ...... et tout le reste.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1891 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36 ... 190  Suivant